Auteur Sujet: nouvelle ...Association Française des Premiers Secours....... est née  (Lu 10743 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne diver

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
Bonjour à toutes et à tous

Nous avons le plaisir de vous informer qu'une assocation nationale de secourisme est née.....Association Française des Premiers Secours ( A.F.P.S)

Notre volonté est d'être représenté dans tous les départements du territoire Français y compris les DOM-TOM

le gros de la paperasserie étant enfin passé, nous sommes en attente de ll'agrément ministériel....qui va nous permettre de déléguer département par département restants

.....si vous êtes instructeur( trice), moniteur (trice), que vous désirez vous investir dans la formation, notre mode de fonctionnement et d'organisation doit vous intéresser.....

n'hésitez pas à nous contacter
mail               didierplongee@wanadoo.fr
bien cordialement
le Président



Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Vous avez un site ? Un ou des véhicules pour commencer ? Du matériel et des secouristes ? Vous ne craignez pas qu'il y ai confusion entre l'A.F.P.S et le diplôme nouvellement PSC-1 ? Où êtes-vous basés ? Avez-vous des subventions ?

Merci de développer ^^

Hors ligne diver

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
tout d'abord bonjour,

pour répondre à vos questions....

le site est en cours de finalisation estimons 8 à 10 jours pour le mettre sur la toile mais je peux déjà vous donner les 2 adresses que nous avons réservé à savoir.....   www.secourisme-psc1.fr   et www.secourisme-psc1.com

concernant tes craintes pour AFPS nous le sommes pas du tout....l'AFPS est mort......vive AFPS.....
vous avez du déjà entendre cela dans une autre formulation....

le siège de l'association est dans le Tarn (81) mais nous comptons déjà 24 délégations départementales, et à terme espérons couvrir toute la métropole ainsi que les dom / tom...pour info sommes représentés en Guadeloupe...

concernant le ou les véhicules...pourquoi cette question ? vous êtes vendeur?

espérant avoir satisfait vos interrogations

bien cordialement


Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Peut-être que AFPS est mort mais sur les 7% de la population formé (les autres ne savent même pas que ça existe) je dirais que seul 3 à 4% savent qu'il y a désormais le PSC-1, 2% savent qu'il remplace l'AFPS et 1% connaissent les changements ^^

Pour les véhicules c'est parce que comme beaucoup le pensent on peut juger de la performance (à peu près) de "l'antenne" en question, jusqu'ici ça m'a toujours donné raison, une antenne qui se débrouille bien saura se faire subventionner etc et aura des véhicules corrects et bien équipés.
La seconde raison c'est que j'aime beaucoup les véhicules de secours et que ça te donne une idée du véhicule avec lequel tu tourneras pendant peut-être un bout de temps.
La troisième raison est pour avoir une idée des marquages des véhicules et/ou de la tenue, ce sont des outils de travail dont tu te serviras donc c'est normal que ça t'intéresse.

Enfin bref j'ai tout un tas de raisons ^^

Sinon pour la localisation géographique je suis satisfait lol, pour l'adresse internet elle n'évoque pas vraiment l'association mais ça j'ai envie de dire c'est votre problème lol :)

Hors ligne diver

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
rebonjour,

je comprends mieux vos questions ayant je pense cerné vos motivations....

nous dans un premiers temps notre objectif est de permettre à des moniteurs (trices) pour pouvoir dispenser des formations PSC1 avec une plus grande autonomie ......

les postes de secours sont pas une priorité pour nous, chaque délégation aurra la possibilité de créer des DPS ou pas...

quand au site internet vous comprendrez, que bien au contraire, l'adresse est justement bien appropriée....enfin c'est notre point de vue...

Vous aurrez compris que nous sommes plus des adeptes de la "souris" pour le vidéo projecteur.....que du brancardage......lol

bien cordialement





Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Heureux de lire que vous avez cerné mes motivations ^^

Il faut préciser tout de même que visiblement votre association a prioritairement un but de formation (au PSC-1 donc si je ne m'abuse ?) pour ne pas donner de faux espoirs à des secouristes souhaitant faire des dps ou du réseau qui finalement se retouveraient à faire de la formation ^^

Merci en tout cas d'avoir répondu à mes questions ;)

Hors ligne diver

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
de rien c'est bien normal.......de répondre aux questions....

c'est le but d'un forum.....

bien cordialement