On peut aussi dire au "patient" de se rendre à la pharmacie du coin ... Si c'est un médicament en vente libre, ce n'est donc en tout cas pas un traitement d'urgence.
Si c'est un traitement d'urgence que le patient aurait éventuellement oublié, il faut une prescription médicale (au minimum téléphonique) mais surtout un médecin ou un infirmier (voir un secouriste si urgence vitale) sur place pour administrer le traitement (avec tout ce que ça entraine).
Ensuite pour gérer des médicaments sur un gros poste AMHA un bon logisticien suffit amplement, c'est de la gestion de stock ni plus ni moins ; pas de réflexion sur le type de médicament (défini au préalable par le médecin et/ou pharmacien responsable) et encore moins de préparation magistrale à faire.
Je peux me tromper mais pour moi, un pharmacien n'apporte rien de plus sur un poste de secours (même si il peut avoir un avis tout à fait pertinent et utile concernant les traitements des patients sous réserve qu'il possède la double compétence : pharmacien ET secouriste.
Ne fais pas docteur en pharmacie pour faire des DPS !