Auteur Sujet: Prise de la PNI [Pression non invasive ] manuellement avec un stéthoscope ?  (Lu 46236 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Je n'ai pas dit que c'etait toi qui l'avais ecrit  ;) toujours est-il que tout officiel que soit ce gnr,il est dans l'erreur sur ce point et je vois pas comment ca peut arriver...  ???

Le lien wiki,c'est juste pour illustrer,c'est ce que j'ai trouver en premier.  ::)

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
rusty
nous en avons parler il y a deux ans ici meme il me semble

Je les connais ces contre-indications,c'est pas le probleme...  ;D Et le post d'il y a 2 ans confirme qu'elles existent,on nous les apprends en tant qu'ambulanciers,je ne vois pas pourquoi elles n'apparaissent pas dans le PSE2??  ???

requinblanc04

  • Invité
Je n'ai pas dit que c'etait toi qui l'avais ecrit  ;)


ben ta raison c'etais pas moi
J rappelais juste le sujet effectivement invoquer

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Cela sert juste un fixer une limite à l'équipier secouriste. Je suis d'accord que le raisonnement ne semble pas le meilleur, mais il évitera à certains apprentis urgentistes à faire des conneries. Comme toutes les techniques secouristes, ces textes vont évoluer et rapidement, alors patience.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Justement,les limites n'y sont pas dans le PSE2...  ::)

Hors ligne shrek

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier diplômé ES
    • http://www.ambulanciers.ch
On ne fait vraiement pas le meme metier! Comment voulez vous avoir plus de reconnaissance si vous en êtes encore à vous battre pour une prise de TA!

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Effectivement,on ne fait pas le meme metier,du moins pas dans les memes conditions!  ::) Tu trouves normal toi qu'un guide national de reference qui sert de base à la formation de tout les pompiers de France ne donne pas les contre-indications à une pratique (quelqu'elle soit) et en plus l'apprend d'une maniere erronée?  ??? Apres on s'etonne en France que le pré-hospitalier pose autant de problemes,que ce soit un vrai foutoir et que les intervenants ne soit pas toujours à la hauteur des situations rencontrées (et peu importe l'uniforme!)

Et de toutes façons,tu veut que l'on se battent sur quoi?   :P On ne nous laisse dejà pas (officielement  ::) ) faire une glycémie... La prise de TA n'est officielement confiée que tres recemment! tout le monde en prenait depuis des années,mais sans en avoir legalement le droit! C'est ridicule,je sais,mais c'est la France.