S.O.S. 112 - Urgence - Secours
ASSOCIATIONS DE SECOURISME => Associations de secourisme => Discussion démarrée par: granfluc le 19 octobre 2004, 14:35:18
-
je cherche une idee de "scenario" pour realiser une manoeuvre a la quelle vont participer des afps, afpsam, cfapse. pour le lieu se serai en foret zone relativement valloné, avec les ruine d'un theatre gallo-romain ,et un ancienne carriere de pierre ( acces interdit risque tres important d'eboulement). merci d'avance :!:
-
http://secours112.com/viewtopic.php?t=540
dis toi que c'était dans une carrière de calcaire dans le 95... (authentique ce samedi... :( )
tu en fais un scénar en augmentant le nombre d'intoxiqués et tu rajoutes quelques blessés par chute de pierre ou foulure de cheville dans le noir et le tour est joué ;)
ensuite, vous faites juste la partie intervention en partant du principe que les victimes sont déjà sorties :P
-
merci tres bonne ton idee :!: :wink:
-
Attention ...
Le cas concret doit être simple, crédible, sans danger et reproductible !
Et là, ce n'est gagné. :o
En résumé : les cinq critères d’un scénario pédagogique réussi et complet :
1 - Des objectifs bien définis, réalistes et réalisables
2 - Des séquences courtes
3 - Des méthodes pédagogiques variées
4 - Une ouverture de formation prenant en compte les attentes et les pratiques des stagiaires
5 - Un temps pour les évaluations : entre les séquences et en fin de formation.
Un scénario pédagogique est vivant !
Il n’est pas gravé dans le marbre !
Il peut connaître différentes phases de réajustements.