La chienne retrouvée enterrée vivante à Carrières-sur-Seine (Yvelines).
Un dogue de Bordeaux a été découvert, samedi, par un promeneur alors qu’il était enfoui sous une quantité de terre à Carrière-sur-Seine, dans les Yvelines.
Le web s’indigne et lance une pétition.
Pedro Dinis a ajouté 12 photos. 2 août 2015 ·
Hier lorsque que je promenais déesse avec une amie et alors que nous nous apprêtions a finir la promenade, nous décidames face au plaisir accentué que procurait à déesse la liberté, de continuer encore un peu...chose que je ne regrette pas étant donné que cela nous a permis d'être au bon endroit au bon moment pour sauver une vie, celle d'une chienne...qui malheureusement, a été cruellement enterrée vivante, seule sa tête était difficilement visible compte tenue de la quantité de terre qui la recouvrait.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=996969500334851&set=pcb.996970490334752&type=3
Une chienne a été enterrée vivante dans un terrain vague et a été sauvée par un riverain venu promener son chien, samedi en début d’après-midi.
« Son corps était entouré de pierres et un sac de gravats était accroché à sa laisse pour l'empêcher de se dégager », relate une source policière.
« Seule sa tête était difficilement visible, compte tenu de la quantité de terre qui la recouvrait », raconte le sauveteur dans un message posté sur Facebook, photos à l'appui, qui a été partagé près de 150 000 fois.
« Choqué et déshydraté », le dogue de Bordeaux a été transféré dans une clinique vétérinaire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).
Les internautes veulent une peine maximale ! Grâce au tatouage de l’animal, la police a pu identifier rapidement le propriétaire qui a été interpellé le jour même à son domicile. Placé en garde à vue, l’homme de 21 ans nie les faits affirmant que son chien avait fugué. Une version « peu convaincante » pour les enquêteurs puisque « La chienne a plus de dix ans et souffre d'arthrose, on l'imagine mal prendre la fuite en courant », explique la même source.
Grâce au tatouage de l’animal, la police a pu identifier rapidement le propriétaire qui a été interpellé le jour même à son domicile. Placé en garde à vue, l’homme de 21 ans nie les faits affirmant que son chien avait fugué. Une version « peu convaincante » pour les enquêteurs puisque « La chienne a plus de dix ans et souffre d'arthrose, on l'imagine mal prendre la fuite en courant », explique la même source.
Le propriétaire sera jugé pour acte de cruauté sur un animal en mars 2016, il risque jusqu’à deux ans de prison et 30 000 euros d’amende. Les internautes ne s’arrêtent pas là et lancent une pétition réclamant « la peine maximale », mercredi elle avait atteint les 180 000 signatures.
Elle l’a échappé belle. Athéna, la chienne de race dogue retrouvée dans un état grave à Bordeaux, a été recueillie par une association après son hospitalisation en clinique vétérinaire. L’animal avait été enterré vivant au milieu de gravats par son propriétaire le 1er août, causant une vive émotion dans toute la France.
ladepeche.fr
http://www.ladepeche.fr/article/2015/08/05/2155292-chienne-enterree-vivante-scandalise-web-petition-est-lancee-justice-soit.html#xtor=EPR-7