Auteur Sujet: Secourisme Animalier & Ambulances pour nos amis les bêtes !!  (Lu 20075 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 6509
  • Sexe: Homme
  • Retraité
    • Voir le profil
Re : Secourisme Animalier & Ambulances pour nos amis les bêtes !!
« Réponse #15 le: 05 août 2015, 18:56:03 pm »
La chienne retrouvée enterrée vivante à Carrières-sur-Seine (Yvelines).  :o
Un dogue de Bordeaux a été découvert, samedi, par un promeneur alors qu’il était enfoui sous une quantité de terre à Carrière-sur-Seine, dans les Yvelines.
       Le web s’indigne et lance une pétition.  >:(  :-[

Citer
Pedro Dinis a ajouté 12 photos. 2 août 2015 ·
Hier lorsque que je promenais déesse avec une amie et alors que nous nous apprêtions a finir la promenade, nous décidames face au plaisir accentué que procurait à déesse la liberté, de continuer encore un peu...chose que je ne regrette pas étant donné que cela nous a permis d'être au bon endroit au bon moment pour sauver une vie, celle d'une chienne...qui malheureusement, a été cruellement enterrée vivante, seule sa tête était difficilement visible compte tenue de la quantité de terre qui la recouvrait.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=996969500334851&set=pcb.996970490334752&type=3

Une chienne a été enterrée vivante dans un terrain vague et a été sauvée par un riverain venu promener son chien, samedi en début d’après-midi.
« Son corps était entouré de pierres et un sac de gravats était accroché à sa laisse pour l'empêcher de se dégager », relate une source policière.

« Seule sa tête était difficilement visible, compte tenu de la quantité de terre qui la recouvrait », raconte le sauveteur dans un message posté sur Facebook, photos à l'appui, qui a été partagé près de 150 000 fois.
« Choqué et déshydraté », le dogue de Bordeaux a été transféré dans une clinique vétérinaire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).

Les internautes veulent une peine maximale ! Grâce au tatouage de l’animal, la police a pu identifier rapidement le propriétaire qui a été interpellé le jour même à son domicile. Placé en garde à vue, l’homme de 21 ans nie les faits affirmant que son chien avait fugué. Une version « peu convaincante » pour les enquêteurs puisque « La chienne a plus de dix ans et souffre d'arthrose, on l'imagine mal prendre la fuite en courant », explique la même source.

Grâce au tatouage de l’animal, la police a pu identifier rapidement le propriétaire qui a été interpellé le jour même à son domicile. Placé en garde à vue, l’homme de 21 ans nie les faits affirmant que son chien avait fugué. Une version « peu convaincante » pour les enquêteurs puisque « La chienne a plus de dix ans et souffre d'arthrose, on l'imagine mal prendre la fuite en courant », explique la même source.
Le propriétaire sera jugé pour acte de cruauté sur un animal en mars 2016, il risque jusqu’à deux ans de prison et 30 000 euros d’amende. Les internautes ne s’arrêtent pas là et lancent une pétition réclamant « la peine maximale », mercredi elle avait atteint les 180 000 signatures.

Citer
Elle l’a échappé belle. Athéna, la chienne de race dogue retrouvée dans un état grave à Bordeaux, a été recueillie par une association après son hospitalisation en clinique vétérinaire. L’animal avait été enterré vivant au milieu de gravats par son propriétaire le 1er août, causant une vive émotion dans toute la France.

ladepeche.fr http://www.ladepeche.fr/article/2015/08/05/2155292-chienne-enterree-vivante-scandalise-web-petition-est-lancee-justice-soit.html#xtor=EPR-7

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 6509
  • Sexe: Homme
  • Retraité
    • Voir le profil
Re : Secourisme Animalier & Ambulances pour nos amis les bêtes !!
« Réponse #16 le: 28 décembre 2016, 14:34:01 pm »
[CADEAU DE NOËL, FAITES LE BON CHOIX EN PENSANT A L'AVENIR QUE VOUS PRÉVOYEZ]
Bien qu’il ait l’aspect d’une peluche, un animal n’est pas un cadeau de Noël à apposer sous le pied du sapin.
Les fêtes de Noël paraissent propices pour offrir un chiot ou un chaton aux enfants. Ils sont mignons, attendrissants, mais grandiront et nécessiteront un investissement sur du long terme.
C’est ainsi qu’au lieu de prendre le temps de les éduquer et bien les soigner, certains sans scrupules opteront pour l’abandon au milieu d’un bois, sur le bord d’une route, sur une aire de repos … Avec toutes les conséquences qui s’en suivent.

L’achat d’un animal doit être un acte mûrement réfléchi, avant de céder il est indispensable de se poser les bonnes questions. Adopter un animal c’est adopter un comportement responsable, réfléchissez-y.

Aussi, si malgré toutes ces contraintes vous comptez bel et bien signer pour des années de bonheur en adoptant un animal, sachez que vous pouvez faire le plus beau des cadeaux à un animal de refuge qui a déjà éprouvé la douleur de l’abandon. Des centaines de chiens et de chats n’attendent qu’une nouvelle famille qui saura leur donner la seconde chance qu’ils méritent.

A savoir que l’abandon d’un animal domestique constitue un délit passible d’une peine de deux ans d’emprisonnement et jusqu’à 30000€ d’amende (art 521-1 du Code pénal).

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 6509
  • Sexe: Homme
  • Retraité
    • Voir le profil
Re : Secourisme Animalier & Ambulances pour nos amis les bêtes !!
« Réponse #17 le: 28 décembre 2016, 14:40:59 pm »
[BELLE HISTOIRE pour terminer l'année 2016]
Le 18 novembre dernier, sur l'A89 à hauteur de ST ANGEL, un couple de Corréziens est victime d'un violent accident de la circulation routière.
Ils sont rapidement secourus par les gendarmes du peloton motorisé d'Aix et évacués par les sapeurs pompiers pour être hospitalisés.
Malheureusement, dans l'accident, EROS, leur fidèle compagnon à quatre pattes (photo) a été éjecté.
Apeuré, il s'est enfui et reste introuvable.
Les gendarmes ne parvenant pas à le retrouver sur l'autoroute sensibilisent le gestionnaire, les routiers et les sociétés de chasses locales.
Le lendemain matin, un automobiliste signale un chien évoluant sur l'autoroute. En se rendant sur place, les gendarmes ont la surprise de découvrir qu'EROS est revenu sur les lieux de l'accident. Ils le récupèrent sur la chaussée et le mettent en sécurité. Le jour même, c'est un EROS à peine égratigné que les gendarmes remettent à ses maîtres qui ont la joie de le recueillir et de le reconduire au chaud !

Rappel de prudence : si un animal doit voyager dans une voiture de tourisme ; le code de la route ne fait pas d’allusion directe au transport des chiens ou de chats. Pourtant si cela incombe au bon sens, le transport d’un animal en liberté est à la fois dangereux et interdit.
En raison de « l’animalité » du passager, l’article R412-6 est formel, le conducteur ne peut en aucun cas se retrouver gêné dans ses mouvements ou sa vision par quoi que ce soit. Implicitement le chien ou le chat doit être attaché ou transporté dans un espace adapté (mise en place d’un système adapté de rétention,  cage ou un sac fermé et homologué pour le transport).
Votre chat et votre chien ne doit pas perturber votre conduite, la sécurité est la priorité, il est donc important de s’assurer que son animal restera à sa place, en cage, en faisant bien sûr des pauses régulières pour le bien-être de l’animal, et en veillant à ce qu’il ait suffisamment d’air frais et de lumière.
En savoir plus sur http://www.leprochainvoyage.com/conseils-pour-voyager-en-voiture-avec-un-animal-chat-chien/#ZJBl6zsfJfYQDEGZ.99

 

Follow @SOS112FR