Auteur Sujet: Secours de père en fils ? ... le SAP est il héréditaire ???  (Lu 25606 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jordy

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 93
  • Sexe: Homme
  • Protection Civile
Bonjour,

Je me pose actuellement une question, faut il, pour aimer le secours et en pratiquer, avoir forcement des générations qui ont déjà été Secouriste, Pompiers.. ?

Merci.


Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Secours de père en fils ? ... le SAP est il héréditaire ???
« Réponse #1 le: 27 avril 2009, 18:23:43 »
Que nenni, mes parents travaillent à air france, mes grands-parents étaient professeur et ébénistes...

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Secours de père en fils ? ... le SAP est il héréditaire ???
« Réponse #2 le: 27 avril 2009, 18:26:10 »
Loin de la, c'est une affaire de gout, bon j'avoue que chez moi les Pompiers, c'est pas ce qui manque mais prenons un autre exemple, le cyclisme, je suis le seul de ma famille a etre monté sur un velo en competition et sa ne m'a pas empéché d'etre pas trop mauvais et prendre du plaisir.

Le secourisme n'est pas un caractére héréditaire ;D mais il y a des personnes qui l'ont dans le sang ...

Hors ligne Jordy

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 93
  • Sexe: Homme
  • Protection Civile
Re : Secours de père en fils ? ... le SAP est il héréditaire ???
« Réponse #3 le: 27 avril 2009, 18:34:10 »
Car moi j'ai ça dans le sang, depuis petit, et mes parents ne comprennent pas..

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Secours de père en fils ? ... le SAP est il héréditaire ???
« Réponse #4 le: 27 avril 2009, 18:36:17 »
Le jours ou ils te veront t'occuper d'une victime qu'ils connaissent, ils comprendront !

Hors ligne Jordy

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 93
  • Sexe: Homme
  • Protection Civile
Re : Secours de père en fils ? ... le SAP est il héréditaire ???
« Réponse #5 le: 27 avril 2009, 18:58:50 »
Non, ce que je veux dire, c'est que mes parents ne comprennent pas d'où sa vient..

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Secours de père en fils ? ... le SAP est il héréditaire ???
« Réponse #6 le: 27 avril 2009, 18:59:41 »
Y'a pas forcément d'explications ^^

Moi c'était surtout une envie de me bouger le c*l ^^

Hors ligne Jordy

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 93
  • Sexe: Homme
  • Protection Civile
Re : Secours de père en fils ? ... le SAP est il héréditaire ???
« Réponse #7 le: 27 avril 2009, 19:01:18 »
C'est la même ! ^^ Bon si y'a pas d'explications, on clot le sujet ! :D

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Secours de père en fils ? ... le SAP est il héréditaire ???
« Réponse #8 le: 27 avril 2009, 19:06:48 »
Bah je le laisse ouvert si quelqu'un a quelque chose d'autres à ajouter du style comment lui est venu cette passion, mais si ça dégénère ou qu'il n'y a plus de réponses je le clôturerais selon ton souhait ;)

Hors ligne fabinus79

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • DDUS Adjoint Urgence 79 - CI
Re : Secours de père en fils ? ... le SAP est il héréditaire ???
« Réponse #9 le: 28 avril 2009, 15:24:06 »
bonjour,

Non ce serait dommage de clôturer ce sujet, il peut être intéressant de savoir pourquoi on as choisi de faire du secourisme.

Prenons mon exemple, eh bien oui il faut qu'il y'en est un qui ce lance, je pense que ca vient de tout petit je jouais aux petites voitures. Rigolez pas tous le monde a jouer au pitites voitures. Eh bien mes parents râlais tout le temps car je brûlais, déformais les voitures pour faire des accidents et avec mes camions de secours je venais sauver des vies.
Et j'adorais, maintenant les camions sont plus gros et le petit bonhomme qui allais sauvé les victimes et bien c'est moi.

Pour la petite histoire mon père a horreur des uniformes, donc il m'a dis je vais t'inscrire à la Croix-Rouge si tu veut faire du secourisme. Mais j'etais trop jeune (12ans et je suis rentrer chez les JSP (avec beaucoup de patience car mon papa n'aimais pas du tous) du coups dès que j'ai put rentré a la CRF j'y suis rentré.

Et voila pour moi.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Secours de père en fils ? ... le SAP est il héréditaire ???
« Réponse #10 le: 28 avril 2009, 23:43:24 »
cela peut arriver que les enfants copies les parents, si cela vient du plus jeune il sera bien dans peau et sera bien integré dans le secours, si c'est un des parent qui le pousse (comme dans un sport) cela sera decevant aussi bien pour lui que pour ceux qui l'entoure et cela se ressentira sur des secours et il sera vite mis sur la touche
il faut aimer cela pour faire du secour

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Secours de père en fils ? ... le SAP est il héréditaire ???
« Réponse #11 le: 29 avril 2009, 00:14:56 »
De toute facon, que se soit un metier, un sport une passion, il faut aimer pour reussir, forcer une personne a faire quelque chose qu'elle n'aime pas est ridicule, de meme que de privée une personne de faire quelque chose qui lui plait.

:france:

Moi c'est venu tout petit, un jour, on est allé voir avec mon père une manoeuvre, photos avec le casque F1 et le cuir, batème d'EPA ... (le rêve d'un enfant de 7 ans  :D ) suite a sa, dés que je voyais un camion rouge : "PAPA PAPA GARE TOI, Y'A LES POMPIERS !!!!" et aprés je me fesait gronder pour la bave sur le careau  ::)
Quelques années plus tard, rendez vous au CS pour devenir JSP, mais trop jeune, il faut attendre un an, l'année d'aprés, mes parents travaillaient tous les deux le mercredi et donc pas de chauffeur pour m'enmener  :'(
Les années passérent, je pris de plus en plus le gout du "FLASH --> on intervient" que se soient accident, secours a personne, bagard ... j'ai toujours aimé ce moment ou il faut faire face et agir.
Dans les livres, internet, télé, formation ... j'ai essaié d'apprendre le maximum de chose sur le corp humain et le secourisme.
Suite a plusieurs interventions en civil, je me suis rendu compte que j'adorais porter secour, que quand je m'occupé d'une victime je suis dans mon element, j'ai confience en moi, enfin bref, sa me plait !
Maintenand 16 ans, un peu embêté a cause de la distance du domicile pour rentrer dans un CS, je me suis tourné vers la CRF, jamais j'aurais pensé faire d'aussi belle rencontre, et tomber sur une equipe aussi sympatique, passer d'aussi bon moment, manger d'aussi bon gateau Suisse ...  ;D

Maintenand objectif bac et lasik  en ésperant devenir SPP.

Voila en ésperant n'avoir fait perdre de temp a personne  :-X

PS : La croix rouge c'est le pied  :)

Hors ligne fabinus79

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • DDUS Adjoint Urgence 79 - CI
Re : Secours de père en fils ? ... le SAP est il héréditaire ???
« Réponse #12 le: 29 avril 2009, 09:43:19 »
kit055 : C'est bien pour ça que j'ai écris que je le laisserais ouvert faut lire ;D

C'etait pour dire a Jordy que son sujet était interessant, la preuve d'autre personnes sont venu.
Merci a toi ô grand Kit055 d'avoir laissé ouvert ce message.

Neutron je suis tout a fait d'accord avec toi la CRF c'est le pied.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Secours de père en fils ? ... le SAP est il héréditaire ???
« Réponse #13 le: 29 avril 2009, 09:50:27 »
J'ai beau remonté aussi loin que je peux dans l'arbre généalogique,je suis le premier de notre espece dans la famille,à part un lointain cousin que je ne vois jamais qui est SPP  ;D  Je reste d'ailleurs une "curiosité" pour un bon nombre...

Hors ligne Jordy

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 93
  • Sexe: Homme
  • Protection Civile
Re : Secours de père en fils ? ... le SAP est il héréditaire ???
« Réponse #14 le: 29 avril 2009, 13:08:17 »
Et bien voilà qui répond plus à mes attentes.. Merci ! :D