Auteur Sujet: Suspension d'agrément sécurité civile pour l'UMPSA  (Lu 49105 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Suspension d'agrément sécurité civile pour l'UMPSA
« le: 13 août 2009, 12:52:44 »
L'umpsa aurait eu une suspension d'agrément de sécurité civile quelqu'un as-t-il des précisions à ce sujet?

Hors ligne Anthony31

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 71
  • Sexe: Homme
Re : Suspension d'agrément sécurité civile pour l'UMPSA
« Réponse #1 le: 13 août 2009, 12:57:18 »
Les seules infos :
http://www.sos112.fr/perte-de-lagrement-t6982.0.html

Attention grand, tu poste dans UMPS et non pas dans UMPSA !! ( oui maintenant ca va etre plus simple, comme à l'origine, il ne reste plus que l'UMPS 91 et 37 ! )

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Re : Suspension d'agrément sécurité civile pour l'UMPSA
« Réponse #2 le: 13 août 2009, 13:19:07 »
Oui je sais désolé.

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Suspension d'agrément sécurité civile pour l'UMPSA
« Réponse #3 le: 13 août 2009, 18:41:43 »
( oui maintenant ca va etre plus simple, comme à l'origine, il ne reste plus que l'UMPS 91 et 37 ! )

tu peut m'expliquer ?

Hors ligne Anthony31

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 71
  • Sexe: Homme
Re : Suspension d'agrément sécurité civile pour l'UMPSA
« Réponse #4 le: 13 août 2009, 19:18:35 »
On va pas reprendre !
Regardez les differends fils de discution concernant l'umps et l'umpsa !

UMPS 91 est créée en 1998 si je ne m'abuse, et a obtenu suite a la loi de modernisation de SC, un agrément départemental sur le 91 et le 37, et n'ont jamais eu de prétentions mégalos à conquérir le secourisme en France !
UMPSA : en 2004 .

Aprés, faut pas etre débile pour comprendre le reste ...
Avant tout commentaire : je suis dans le 31, n'ai donc strictement rien a voir avec la structure UMPS!
Je ne suis pas dans une structure de secourisme de type fédérale avec un agrement nationnal, juste dans une petite structure qui reste dans son coin a faire chier personne!

Il me semble qu'en 2003 , suite a une guerre en interne avec Manu, le preseident fondateur toujours en exercice et le mec qui par la suite est parti dans son coin monter sa fédé, se sont donc frité !
L'UMPS 91 a continuer a mettre tout en oeuvre pour se developper localement.
Parralèlement, le mec qui est parti, à monté ... TADAM ... l'umpsA ( AAaaa comme c'est bizzare )
Et a grand coup de photoshop, le mec de l'umpsa s'est attribué a sa structure le fait qu'ils étaient ( par exemple ) a ground Zero en 2001 ( manque de bol, l'umpsa était pas encore créé )

Alors moi, personnellement, je ne suis qu'un observateur lointain, mais oui, je me permet de juger !
Un mec assez viscelard pour copier la charte graphique des tenues de l'umps91, s'attribuer les merites de ce qu'une autre structure a fait, et choisir un nom qui va volontairement induire en erreur, ceux qui ont entendu parler de l'umps91, en surfant sur leur succès :
Honnetement, je ne les connait pas, mais en ayant vu ce qu'ils sont capables de faire, ca sent la bouse, je ne m'en approche pas !
( attention, je fait la différence entre les secouristes sur le terrain, et leurs patrons )



Si je me suis planté dans mon ennoncé de l'histoire, pour ceux ayant suivi, n'hesitez pas a me corriger!

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Suspension d'agrément sécurité civile pour l'UMPSA
« Réponse #5 le: 13 août 2009, 19:23:32 »
Premièrement tu te calme, t'es sur un forum au cas ou tu l'a oublier ensuite si le fait de te faire répéter ce sujet et a ton sens pénible rien ne t'empêche de cliquer sur la  croix blanche encadré rouge de ton navigateur

Deuxièmement merci pour ces précision.

Hors ligne Anthony31

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 71
  • Sexe: Homme
Re : Suspension d'agrément sécurité civile pour l'UMPSA
« Réponse #6 le: 13 août 2009, 19:25:45 »
Premièrement tu te calme, t'es sur un forum au cas ou tu l'a oublier ensuite si le fait de te faire répéter ce sujet et a ton sens pénible rien ne t'empêche de cliquer sur la  croix blanche encadré rouge de ton navigateur

Deuxièmement merci pour ces précision.

Mais il n'y a pas de quoi !
Et je suis trés calme mon ami ! ( oui j'ai un peu trop tendance a utiliser les point d'exclamations, mais je n'ecrit pas EN GROS COMME SI JE HURLAIS ! :) )

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Suspension d'agrément sécurité civile pour l'UMPSA
« Réponse #7 le: 13 août 2009, 19:29:12 »
je comprend mieux ceci dit pour moi qui ne fiat pas parti d'une asso de secourisme le fait qu'il y ai de la diversité je ne voit pas en quoi sa pose problème j'ai pour habitude de côtoyer la croix rouge et l'adpc et je n'ai jamais eu de problème avec eux : super boulot
Aprés je ne me permettrai pas de juger sans connaitre pleinement " l'affaire"

Hors ligne Anthony31

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 71
  • Sexe: Homme
Re : Suspension d'agrément sécurité civile pour l'UMPSA
« Réponse #8 le: 13 août 2009, 19:35:02 »
Je pense pour ma part qu'il faut limiter les agrements nationnaux aux structures dites " historiques" , et pour ceux qui souhaitent creer une nouvelle structure, le faire de facon départementale , avec un agrement departemental !

Aprés , l'UMPS et l'UMPSA c'est facile, c'est comme la Protection Civile et la Sécurité Civile : Ca n'a rien à voir !  ;)

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Suspension d'agrément sécurité civile pour l'UMPSA
« Réponse #9 le: 13 août 2009, 19:37:21 »
de toute façon la DSC n'accorde pas les agréments comme le boulanger va accepter de te vendre 10 croissants ^^

Hors ligne Anthony31

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 71
  • Sexe: Homme
Re : Suspension d'agrément sécurité civile pour l'UMPSA
« Réponse #10 le: 13 août 2009, 19:40:12 »
Détrompes toi !

Je te proposes un petit défit : achete un vieux camion que tu seriegraphie un peu, va en prefeture, retires un dossier d'agrement SC, retournes le en disant " oui oui, j'ai tout le materiel !! " et attends la reponses par courrier recommandé ...
Je penses que tu risques d'être TRES surpris ...

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Suspension d'agrément sécurité civile pour l'UMPSA
« Réponse #11 le: 13 août 2009, 19:42:12 »
je ne sait pas, je te fait confiance la dessus

Hors ligne Anthony31

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 71
  • Sexe: Homme
Re : Suspension d'agrément sécurité civile pour l'UMPSA
« Réponse #12 le: 13 août 2009, 19:44:11 »
il y en a eu deux dans mon departement, anciennes antennes de la PC qui ont voulu avoir leur agrement ... caisses à outils , aucunes tenues et avant !
Ils ont eu leurs agrément !

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Suspension d'agrément sécurité civile pour l'UMPSA
« Réponse #13 le: 13 août 2009, 19:46:27 »
après sa doit dépendre des service préfectoraux, certain doivent être moins restrictif que d'autre

Hors ligne Anthony31

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 71
  • Sexe: Homme
Re : Suspension d'agrément sécurité civile pour l'UMPSA
« Réponse #14 le: 13 août 2009, 19:53:13 »
après sa doit dépendre des service préfectoraux, certain doivent être moins restrictif que d'autre
C'est comme partout tu sais, ca dépend d'un service à l'autre, d'un département à l'autre, d'un pays a un autre ...
Dans un service SIRADPC en pref , le mec qui gere les assos, dans un département va etre un passioné, va faire son taf a fond, faire du " best effort" , heure supp et compagnie, dans un autre, 16h30, c'est 16h30 ! Et pourquoi je ferais mon taf correctement? Y aura surement quelqu'un de plus qualifié qui passera derriere moi, nettoyer mes merdes ! "

On peut appliquer ca a toutes les professions en France !