Auteur Sujet: UDPS  (Lu 39083 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
UDPS
« le: 20 décembre 2009, 18:52:49 »
Bonjour à tous.
Je viens de découvrir aujourd'hui l'exsitance d'une association de secourisme dans l'aisne (  :o oui oui j'ai bien dit aisne !!!!) l'UDPS.
Quelqu'un connait ? C'est equivalent à l'ANPS, j'ai l'impression qu'ils sont plutot basé sur la formation mais je suis tombé sur le blog d'un secouriste de l'UDPS06 et apparament ils font du poste.

Enfin voila, si quelqu'un connait ou en fait partie, les informations sont les bienvenue.
Merci d'avance.

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : UDPS
« Réponse #1 le: 20 décembre 2009, 18:56:20 »
Salut,

Je peux t'en parler j'ai fais partie de l'UDPS 77, en réalité les UDPS sont les antennes de l'ANPS, ils font du poste et de la formation, pas de réseau pas de CS d'après ce que je sais, EDIT : allez je m'auto-modère, même s'il n'y a rien à modérer ^^

Voilà, maintenant pour les autres départements je peux pas te dire, mais je sais que l'activité n'est pas bondissante ^^

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : UDPS
« Réponse #2 le: 20 décembre 2009, 19:01:42 »
Disont que malgrés que je me plais enormement a la CRF, je m'engagerais bien dans une deuxieme association car j'ai des weekends ou il n'y a rien a faire ... l'ADPC02 n'a vraiment pas une belle image donc pas possible non plus de ce coté la. Je pense qu'il faut laisser passer l'hiver et que sa ira mieux au printemp.
Une petite question hors sujet, un des secouristes de la CRF a dit qu'il aimerait bien devenir secouriste departementale pour ne plus etre embêté avec les delegations ... j'ai pas tout compris.

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : UDPS
« Réponse #3 le: 20 décembre 2009, 19:06:19 »
Sans doute préférerais t-il faire de l'administratif à la direction départementale ou y bosser en tant qu'agent....

Pour l'UDPS tout à fait personnellement je te déconseillerais, maintenant je n'ai pas été dans l'antenne précisément dont tu parles donc je ne peux m'avancer sur le sujet mais bon, vas-y regarde un peu et fais-toi ton opinion ^^

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : UDPS
« Réponse #4 le: 20 décembre 2009, 19:11:14 »
Premier point de vue, l'uniforme est tout simplement MAGNIFIQUE, enfin apres sa reste qu'un uniforme, si le reste de l'assoc est vraiment nul ... je pense qu'il vaut mieux que je me concentre sur la CRF, d'ici avril, les postes vont reprendre, puis il est prévu que je devienne initiateur au premier secours donc sa m'occupera un peu.

Hors ligne Ancien membre

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
Re : UDPS
« Réponse #5 le: 20 décembre 2009, 20:10:11 »
Si tu choisi une assoc simplement a son uniforme, ca promet ^^ serieusement, fais gaffe aussi a pas te retrouver avec trop d'engagements associatifs, qui mettraient a peril ta situation étudiante

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : UDPS
« Réponse #6 le: 20 décembre 2009, 20:16:13 »
Non, je disais sa de facon ironique, c'est le seul truc que j'ai pu voir sur l'UDPS ^^ je m'engagerais pas comme sa, sans avoir approfondie mon avis. C'est bien la crainte que j'ai, c'est pour sa que je pense me contenter de la CRF et voir pour elargir mes activités.

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : UDPS
« Réponse #7 le: 20 décembre 2009, 20:29:23 »
Heu tu sais l'uniforme...bleu avec les épaules rouge...y'a rien d'extraordinaire ^^

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : UDPS
« Réponse #8 le: 20 décembre 2009, 21:10:51 »
C'est courant une association qui fonctionne comme sa ?

Rejoindre l'UDPS :
 
Pour adhérer, rien de plus simple !
Envoyer une lettre de motivation à :
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXx
Dès réception de votre demande, vous serez alors contacté.
Vous devrez ensuite conformément aux statuts, être parrainer par deux membres de l'association.
La décision finale d'adhésion appartient au conseil d'administration.
Un cotisation annuelle (licence-assurance) de 25 euros vous sera demandée.
Pour toute demande ou information complémentaire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons à toutes vos questions !


Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : UDPS
« Réponse #9 le: 21 décembre 2009, 17:01:58 »
Non, il n'y a que les UDPS pour magouiller autant mdr

Au passage une cotisation ne peut excéder 15€, ces 25€ sont donc totalement illégaux

C'est une petite structure mais qui se prend énormément au sérieux, quand j'y suis rentré j'avais l'impression que ce n'était pas du bénévolat mais de l'esclavage qu'on y pratiquait...

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : UDPS
« Réponse #10 le: 21 décembre 2009, 18:30:04 »
pourquoi, kit tu dit qu'une cotisation au dessus de 15€ est illégale ? je croyait que chaque association demandait se qu'elle voulait !

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : UDPS
« Réponse #11 le: 21 décembre 2009, 18:31:36 »
La phrase qui me choque c'est celle ci :
Citer
La décision finale d'adhésion appartient au conseil d'administration.

Je me voit mal adhéré a une assoc ou les membres n'ont pas leurs mot a dire.
A l'ADRASEC tout nouveau membre passe par une période probatoire de 6 mois et ensuite en AG tous les membres présent donne leur avis.
Au final c'est TOUTE l'assoc qui a décidé du "sort" de requérant.

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : UDPS
« Réponse #12 le: 21 décembre 2009, 18:32:19 »
Oui elle demande ce qu'elle veut, mais dans la limite des 15€ c'est la loi, à l'époque il était mentionné précisément "100 Fr", tu pourras trouver facilement la loi via google ;)

sylv1radio, pour moi hors de question de faire l'objet de sortes de "période d'essai" de "parainage" ou autres contrôles comme si on était une bombe à retardement, soit on est secouriste soit on ne l'est pas, il n'y a pas de demi-mesure... Chez nous après que le dossier soit rendu et la cotisation payée la personne est secouriste, point barre, pas d'AG de période d'essai ou autre.

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : UDPS
« Réponse #13 le: 21 décembre 2009, 18:34:05 »
Oui elle demande ce qu'elle veut, mais dans la limite des 15€ c'est la loi, à l'époque il était mentionné précisément "100 Fr", tu pourras trouver facilement la loi via google ;)
c'est bon a prendre ^^

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : UDPS
« Réponse #14 le: 21 décembre 2009, 19:33:50 »
kit, se que j'ai trouvé, la cotisation sont déterminées par rapport au budget, pour un budget de 10000€ la cotisation peut aller  de 10€ à 100€ et ainsi de suite, donc pour moi rien d'anormale