Auteur Sujet: UIAPS  (Lu 15516 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne brandweer56

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
UIAPS
« le: 20 avril 2010, 15:05:13 »
Bonjour,

je vous présente le structure pour laquelle je suis secouriste.
L'Unité d'Intervention, d'Assistance et de Premiers Secours ©         

Fondé le 1er avril 2009, L'U.I.A.P.S est totalement autonome, elle ne dépend d'aucunes fédérations nationales.
Agréée depuis le 29 juillet 2009 par arrêté préfectoral pour les missions de sécurité civile au niveau départementale pour les missions de types :

A = Opérations de secours à  personnes et de sauvetage.         

D = Dispositifs Prévisionnels de Secours. DPS.

Contact:
UIAPS
9, rue guy de maupassant
56600 Lanester
mail administratifs: uiaps56gestionadministrative@gmail.com
mail opérationnel: uiaps56@gmail.com
contact téléphonique: 06 991 420 42
site internet : http://uiaps.e-monsite.com

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : UIAPS
« Réponse #1 le: 20 avril 2010, 18:34:57 »
très beau site, félicitation !

Hors ligne brandweer56

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
Re : UIAPS
« Réponse #2 le: 20 avril 2010, 19:11:16 »
merci  ;D ;D ;D ;D

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : UIAPS
« Réponse #3 le: 20 avril 2010, 19:12:14 »
mais derien ;-)

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : UIAPS
« Réponse #4 le: 20 avril 2010, 20:48:20 »
tres beau site, mais il manque un lien avec s.o.s.112

Hors ligne brandweer56

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
Re : UIAPS
« Réponse #5 le: 20 avril 2010, 22:40:15 »
 ;D ;D ;D ;D ;D je pense que l'erreur à du être rectifier désolé

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Re : UIAPS
« Réponse #6 le: 20 avril 2010, 23:18:31 »
Le site est joli mais la page d'accueil est bourrée de fautes d'orthographe.

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Re : UIAPS
« Réponse #7 le: 21 avril 2010, 02:51:02 »
Outre les fautes, j'aime beaucoup les "infirmiers qualifiés SMUR".

J'adore toutes ces petites auto satisfactions : auxiliaire médical, et autres infirmiers/ambulanciers urgentistes.

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Re : UIAPS
« Réponse #8 le: 21 avril 2010, 02:54:33 »
Et cette musique d'ouverture me rappelle celle qu'on entend sur le site d'une autre assoc.

Mais en tous les cas bon courage. A cet été peut être  ;).

Hors ligne brandweer56

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
Re : UIAPS
« Réponse #9 le: 21 avril 2010, 10:41:40 »
non non  c'est pas la même sauf si on parle pas du même site  ::) ::) ::) ::)

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Re : UIAPS
« Réponse #10 le: 22 avril 2010, 01:12:55 »
Je me suis fait la même réflexion que Loulig en écoutant la musique, elle m'a fait penser au site d'une fédération en perte d'agréments...
Chouette musique cela dit  ;D

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Re : UIAPS
« Réponse #11 le: 22 avril 2010, 03:06:12 »
pour répondre à Brandweer je ne suis pas de l'UMPS 91, pourquoi cette question ?

Et non je ne trouve pas qu'il est "trop" de mettre en avant les qualifications de ses équipiers. Par contre je trouve malhonnète d'inventer des qualifications qui n'existent pas officiellement à ses équipiers.

"infirmier qualifier SMUR" ça n'existe pas. C'est infirmier, point.
 Après si vous voulez, vous pouvez mettre leur CV en ligne pour que chacun se fasse une idée sur ses compétences potentielles, un infirmier qui fait du SMUR ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Vous n'êtes pas les seuls à le faire, tout le monde a dans ses rangs des "SMURistes" et autres "urgentistes". Mais si je trouve déjà ridicule de se présenter de telle manière de vive voix, l'écrire sur la page de son site me semble être le comble de la vanité mal placée.

De surcroit je trouve que ça entache votre crédibilité.




Par contre, et c'est une question sérieuse qui ne cherche pas une réponse polémique, je cherche à comprendre les motivations des fondateurs de ces petites assoc à creer leur unités en dehors de toute fédération.
Pourquoi ne pas s'affilier ? C'est une vrai question, que vous apporte votre indépendance que vous ne trouveriez pas dans une assoc d'importance nationale ou régionale ? Qu'est ce que vous ne pourriez pas faire en vous fédérant ?
Même au sein de l'armée mexicaine qu'est l'association-des-amis-des-cônes-de-lubeck, pour peu que vous payiez votre quote part et que vous respectiez les référentiels, vous faites ce que vous voulez. Et en contrepartie, la Mère Patrie vous offre assurance, protection juridique, mais aussi des capacités operationnelles et organisationnelles considérables, ainsi que des missions qui ne sont pas accessibles aux petites structures.


Hors ligne brandweer56

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
Re : UIAPS
« Réponse #12 le: 22 avril 2010, 06:51:14 »
loulig pour votre question on vous ne voulez pas rentrez dans une polémique il y en aura toujours une et pourquoi  ils y à des gens qui crée des associations alors qu'il y à plein de fédération qui existe en france   !!!  comme le dirons certains je suis un frustré qui na pas trouvez ça place dans une fédération !!! je ne souhaite même pas rentrez dans ce débat, j'ai choisis de crée une structure qui à été validez par le ministère de l'intérieur.
Pour ce qui est de la qualification de l'équipe médicale avec qui je travaille oui je marque qu'il sont SMUR même si comme vous le dites cette spécialité n'existe pas je le marque que ça entache ma crédibilité ben tampis pour ma crédibilité .   ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
voilà loulig

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Re : UIAPS
« Réponse #13 le: 22 avril 2010, 08:20:13 »
c'est pourtant une vrai question.

Perso, je trouve confortable d'avoir à ma disposition une infrastructure nationale qui, le cas échéant dispose de moyens humains et matériels considérables, ainsi que des conseillers ayant une expertise dans des domaines extrêmement variés.
Mais j'ai toute latitude pour développer des projets et prendre des initiatives locales, du moment que je reste dans le cadre de la loi et des RN.

Mais je me doute que si vous et d'autres créez vos structures non affilié, c'est que vous y trouvez des avantages et intérêts.

La question que je me pose donc, c'est qu'est ce qui ne vous est pas possible au sein d'une fédération ? Quels avantages concret vous apport votre indépendance ?
C'est une question, je n'ai pas la réponse.

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Re : UIAPS
« Réponse #14 le: 22 avril 2010, 19:15:02 »
Bonsoir,

brandweer56, personnellement, ce qui m'importe, c'est que vous preniez en charge les victimes convenablement avec du matériel correct, des personnels qualifiés et avec une organisation rigoureuse. Après que ce soit la Croix-Rouge Française, l'UMPS ou des ambulanciers privés peu importe. Vous avez l'air en tout cas de vous investir et c'est courageux face aux grand mammouths.
Et d'un point de vue financier ce n'est pas trop difficile en étant isolé comme ça ?