Auteur Sujet: Déclaré mort, le bébé ouvre les yeux à la morgue ...  (Lu 2143 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
A Valenciennes, on a cru à un miracle avant de se résoudre au pire : un enfant de 14 mois, déclaré mort noyé, a en effet rouvert les yeux lors de son transfert à la morgue. Il n’a malheureusement pas survécu malgré les tentatives des médecins de le maintenir en vie.

Alors que le décès par noyade d’un nourrisson de 14 mois venait d’être officialisé, nous avons appris de source sûre que le bébé s’était réveillé, en fin d’après-midi, alors qu’il était à l’institut médico-légal de Valenciennes.
Il a ensuite été transporté, dans un état malgré tout très préoccupant, jusqu’au centre hospitalier de Lille, où il s’est éteint.

Le bébé s’était noyé dans une piscine gonflable de vingt centimètres de haut après avoir échappé à la vigilance de ses parents lundi après-midi. Malgré l’intervention des urgentistes, la petite victime avait été déclarée morte à l’hôpital de Valenciennes et devait être « transportée à la chambre froide », d’après le maire de la ville.

C’est alors que l’impensable se produit : « le médecin ausculte le garçon et trouve que la température corporelle est remontée d'un cran. Et là le bébé rouvre les yeux », explique le premier édile. « C'est un truc de fou » avait de son côté confié un proche au quotidien La Voix du Nord. « Son cœur s'est remis à battre quand le monsieur de la morgue a rouvert le sac où était le petit. Puis ses yeux se sont rouverts ».

Placé dans des coussins de chaleur, le bébé a été transféré d’urgence au CHU de Lille où il a finalement succombé. Le maire de Valenciennes a précisé que « la prudence » était « de mise » au sujet de ces retournements successifs de situation.

LaDépêche.fr et la Voix du Nord http://www.lavoixdunord.fr/region/valenciennes-le-bebe-qui-avait-rouvert-les-yeux-apres-ia27b36956n2319586