Auteur Sujet: Hospitalisé avec 7g d'alcool dans le sang après la Féria de Béziers.  (Lu 3352 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Un jeune homme de 19 ans a été hospitalisé, dans la nuit de lundi à mardi, suite à un traumatisme crânien après une chute dans une bodega de la Féria de Béziers. D'après l'officier des pompiers de l'Hérault, qui commandait le poste médical avancé, la chute du jeune homme est due à un coma éthylique. En effet, ce dernier avait un taux record de 7 grammes d'alcool par litre de sang.

«Il présentait un taux d’alcoolémie record de 7 grammes d’alcool par litre de sang, c’est la première fois dans ma carrière que je vois un tel taux, on peut décéder avec 5 grammes d’alcool par litre de sang» a indiqué l'officier des pompiers.

«La victime, ivre morte avait ingurgité 70 centilitres (1 bouteille ? ) de pastis dans la bodega où il a chuté et où il s’est grièvement blessé à la tête, en se basant sur le témoignage du groupe d’amis qui l’accompagnait et les serveurs de la bodega» a déclaré l'état-major de la Sécurité publique de l'Hérault à l'AFP.
Ce mardi, le jeune homme se trouve toujours en soins intensifs et n'a pas repris connaissance.
Les bodegas de la Féria de Béziers sont le théâtre cet été du phénomène de binge drinking ou biture express, qui consiste à ingurgiter la plus grande quantité d'alcool en un court laps de temps, avec de nombreuses intoxications alcooliques aiguës.
Par ailleurs, doit-on y voir un lien de cause à effet : depuis le début de la feria, vendredi 10 août, 33 rixes ont été enregistrées, dont une mortelle.

Dans de nombreux pays, la vente d'alcool aux personnes ivres est légalement interdite....  j'aioublié

 humour!  lu dans un commentaire : " ça représente quand même un sang titrant autant que les cannettes de bières forte !! " et en boire une pinte suffirait à nous faire passer positif à l’alcootest (avis aux vampires)... :hein40:

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
L'alcoolisme chronique est un très gros problème de santé publique et ça coûte cher à la société...
Et j'ai l'impression que plus ça va plus la prise d'alcool commence jeune, on le voit sur les événements festifs, on a à faire à des pré-ados désormais... Et l'organisme à de la mémoire.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Hélas ... mais si l'alcool donne des ailes aux timides a t-on une nécessité d'absorber de telles quantités pour faire joyeusement la fête ?
L'obligation de posséder depuis le 1er juillet 2012 un alcootest ne va pas faire diminuer pour autant l'alcoolisme car tout le monde sait que lorsqu'il a ingurgité plus de 2 verres "standard = 10cl" d'alcool  il entre en zone Rouge à + 0,50 g/l de sang !!


    Seul le temps dégrise.... Faux rhum :beurk02:
Seul le temps élimine les effets de l’alcool ! Alors, inutile de se précipiter sous une douche froide, boire du café fort, ou de boire une cuillère d’huile… Ça ne sert à rien !

Dans tous les cas, rien ne peut accélérer le travail d'élimination du foie : ni l'exercice physique, le froid ou la chaleur, ni même l'absorption d'aliments ou de médicaments.
Seul le temps permet de faire baisser l'alcoolémie et la capacité d'élimination varie d'un individu à l'autre. Un individu en bonne santé élimine en moyenne 0,15 g d'alcool par heure.
Résultat, si un verre s'avale en quelques secondes, il faut 90 minutes (près de 2 heures) au minimum pour l'éliminer ! Sans oublier que, consommé à jeun, l'alcool se diffuse plus rapidement dans l'organisme que lorsqu'il est pris au cours d'un repas et manifeste donc ses effets plus vite.

Un p'tit quiz ICI et un site pour vous tester LA

A télécharger cette application pour téléphone mobile http://www.bemyangel.ch/apropos-application.cfm


Avertissement :
Les résultats sont fournis à titre indicatif. Au niveau juridique seul un prélèvement sanguin fait foi.
Si vous buvez ne conduisez pas ! Attention, la fatigue, le stress, les drogues et certains médicaments diminuent la capacité à conduire.