Auteur Sujet: Les adolescents se droguent à l’hortensia !!  (Lu 4810 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Les adolescents se droguent à l’hortensia !!
« le: 23 avril 2013, 12:49:27 »
Chers jeunes, pour vous droguer, l'hortensia est un bon plan...  >:D

Le phénomène se répand en Allemagne : les adolescents se roulent des joints d’hortensia pour remplacer le cannabis. Une pratique dangereuse car fumer cette plante est particulièrement nocif.
 C’est une nouvelle tendance en matière de toxicomanie qui pourrait devenir rapidement un problème sanitaire : la consommation d’hortensia, cette belle plante qui embellit les jardins publics, devient de plus en plus importante en Allemagne rapporte le journal Die Welt. Dans ce pays, certains adolescents ont pris l’habitude, depuis une dizaine d’années, d’arracher les feuilles et les pétales d’hortensia, de les sécher, puis d’en rouler des joints. Cela pourrait paraître saugrenu, mais cette pratique permet aux jeunes allemands, imités par des ados français, de ressentir des effets assez similaires à ceux induits par le THC du cannabis.

En effet, selon les travaux pharmacologiques menés sur la plante, l’inhalation de fumée produite par l’hortensia séchée dans les poumons a des effets euphorisants et hallucinogènes incontestables.
L’hortensia étant plus facile à se procurer que le cannabis, les adolescents qui l’ont adoptée imaginent certainement avoir trouvé un bon filon, d’autant que la plante est accessible plus ou moins gratuitement et qu’elle pourrait apparaître comme un produit « naturel ». A haute dose, l’hortensia est similaire au Zyklon B

Fumer les parties aériennes de l’hortensia se révèle au contraire extrêmement toxique. Les effets secondaires sont nombreux : problèmes respiratoires, troubles gastro-intestinaux ou encore étourdissements. Pire, à haute dose, la consommation d’hortensia en joints pourrait être mortelle, car les substances de la plante, une fois brulées et inhalées en grande quantité se révèlent extrêmement toxiques. De l’acide cyanhydrique peut en effet se constituer. Une substance qui compose l’essentiel de la fabrication du Zyklon B, produit utilisé par le régime nazi dans les chambres à gaz des camps d’extermination lors de la Seconde Guerre mondiale.

Le phénomène ne doit donc pas être pris à la légère. L’hortensia étant une plante commune en Europe, il serait impossible d’en interdire l’accès aux éventuels consommateurs si la tendance venait à se répandre.

C’est une nouvelle mode en Allemagne : les jeunes raffolent des fleurs d’hortensia. Le but n’est pas de faire une infusion de plantes, mais bien de les fumer.
Une consommation qui peut se révéler mortelle.  :pascontent:

Alors que le printemps est là, les mamies allemandes voient leurs jardinières saccagées par des adolescents à la recherche d’hortensias. Après la marijuana, l’hortensia est en passe de devenir une drogue très répandue. En Bavière, cela fait déjà près de 10 ans que les jeunes récoltent les pétales roses, rouges ou violets de ces fleurs, ainsi que leurs feuilles. Ils les font sécher, puis les roulent en joints.
Des effets hallucinogènes « Quand ils sont fumés, les hortensias ont des effets hallucinogènes et euphorisants, explique Kurt Hostettmann, professeur honoraire de pharmacologie aux Universités de Lausanne et de Genève. Selon les doses, l’effet ressenti est proche de celui induit par le THC (tétrahydrocannabinol), une substance psychoactive du chanvre »

Mais les effets secondaires de cette fumette sont très néfastes pour la santé : troubles gastro-intestinaux,  :beurk02: problèmes respiratoires, accélération du rythme cardiaque, étourdissements… :zetescon!:
Mais cela peut être pire encore. Fumer de l’hortensia en grande quantité peut être mortel. Les substances de la plante se transforment « en en acide cyanhydrique, plus connu sous le nom de Zyklon B, qu’utilisaient les nazis dans les chambres à gaz », précise Kurt Hostettmann.
La consommation de marijuana est interdite ? Tournez-vous vers… les hortensias ! euh...

Le fumeur peut donc rapidement mourir étouffé.    :futfut:


Ces fleurs pourront fleurir votre tombe  :'(