Auteur Sujet: Sunburn art : une nouvelle tendance beauté dangereuse !  (Lu 2005 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Sunburn art : une nouvelle tendance beauté dangereuse !
« le: 21 juillet 2015, 11:17:28 »
Tout droit venu des Etats-Unis, le "sunburn art" fait actuellement le buzz sur internet et a toutes les raisons d'être au coeur de la polémique. Cette nouvelle tendance beauté, que l'on peut traduire par un "coup de soleil artistique" consiste à s'exposer au soleil en ayant protégé que certaines parties de son corps, afin de créer les motifs de son choix sur son corps.
On aura tout vu !
Les dermatologues montent au créneau pour dénoncer le "sunburn art", une pratique qui consiste à volontairement subir un coup de soleil et que l'on voit de plus en plus ces derniers temps sur Facebook et Twitter. Régulièrement, une nouvelle tendance, tout aussi stupide que la précédente, semble émerger sur les réseaux sociaux, avec plus ou moins de réussite et de pertinence. L'initiative dont nous vous parlons aujourd'hui s'appelle le "sunburn art", soit l'"art du coup de soleil".

Comment ça marche ?
Tout est dans la formulation : il s'agit de se faire des dessins sur le corps (fleurs, dauphins, etc..) avec de la crème solaire. Puis de s'exposer plus que de raison au soleil.  :-[
Résultat garanti : vous terminez avec un dessin sur le corps. Un tatoo éphémère, qui va faire le nid d'un cancer de la peau en somme.

Tribal, emblème de Batman, fleurs... Les clichés de internautes adeptes du mouvement, postés sur les réseaux sociaux, dévoilent des dessins originaux sur des peaux littéralement brûlées par le soleil. Il suffit d'appliquer de la crème solaire en formant le dessin de son choix, tel un pochoir, sur la zone de son choix, puis de prendre volontairement des coups de soleil sur le reste du corps.
Une pratique qui garantit des coups de soleil intenses et dangereux pour la santé ! Méfiance.  8)

L'alerte n'a pas tardé à être lancée aux Etats-Unis : la Fondation contre le cancer de la peau a, en effet, fortement déconseillé cette pratique en rappelant les dangers dans un communiqué. "Un coup de soleil n'est pas seulement douloureux, il est dangereux et a des conséquences. Les coups de soleil provoquent des lésions de l'ADN des cellules de la peau, accélère son vieillissement, et augmente le risque de développer un cancer de la peau au cours de sa vie", peut-on lire.

Pour pouvoir profiter pleinement de l'été, il est donc nécessaire de rappeler qu'il ne faut jamais s'exposer au soleil sans protection solaire et éviter les heures où le soleil est trop puissant, notamment entre midi et 16h. Chapeau, lunettes de soleil et zones d'ombre sont à privilégier. Espérons que cette tendance beauté, si on peut l'appeler ainsi, ne gagne pas la France.

“La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites”,
a dit l'auteur américain Robert Byrne.

Source Justine Fiordelli, publié le 12 juillet