Auteur Sujet: ASM Essence ou Diésel  (Lu 9817 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yama9422

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 252
  • Sexe: Homme
  • Secouriste CRF 94
    • http://leperreux.croix-rouge.fr/index.php
ASM Essence ou Diésel
« le: 10 octobre 2004, 21:01:37 »
Salut, on va renouveler notre ASM (Alléluia  :o), ma question se porte sur le type de motorisation.
Quel type de motorisation est préférable? Essence ou Diésel.

Merci

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
ASM Essence ou Diésel
« Réponse #1 le: 11 octobre 2004, 11:19:11 »
Le mazout est toujours privilégié dans un cadre professionnel...Meme si votre ASM ne fait pas suffisament de kilometres annuels pour amortir le surcout,il doit y a voir une TVA recuperable par la CRF sur la Gazole et non l'essence :roll:

De plus,un couple élevé (le seul avantage du Diesel à mes yeux!) est favorable à une conduite plus souple,indispensable en charge d'un patient...

Et une ambu armée a vite fait de peser lourd,donc là encore,avantage au mazout qui pue,les utilitaires essences etant généralement equipés de petits moteurs!

Par contre,il faut eviter de prendre le diesel le moins puissant de la gamme,ca devient vite limite! :? Apres,obligation de tirer dedans comme un sourd pour avancer un minimum,c'est pas l'osmose! :?

Hors ligne Yama9422

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 252
  • Sexe: Homme
  • Secouriste CRF 94
    • http://leperreux.croix-rouge.fr/index.php
ASM Essence ou Diésel
« Réponse #2 le: 11 octobre 2004, 13:56:17 »
j'en était sure !!! on nous soule pour prendre essence mais c'est ce qu'on leur a dit, peugeot nous propose un essence de 110 ch (1 seul motorisation) et un diesel de 146 ch... grrrr on va encore ce prendre la tête je le sens pour qu'on choisisse Diésel.
Ralala j'en ai marre quand on nous écoute pas  :wink:

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
ASM Essence ou Diésel
« Réponse #3 le: 11 octobre 2004, 19:34:29 »
Demande a ton administration pour la récupération de TVA sur la gazoil...Savoir si c'est pratiqué par la CRF...

le probleme de l'essence,ca va etre le manque de couple à bas-régime en charge (ton équipe+matériel+patient) qui obligera à "retomber" un rapport dans le bas du compte tours...Si le conducteur n'est pas vraiment aguéri,les parcours vont ressembler à des sauts de puce et l'embrayage va morfler! :?

Hors ligne Yama9422

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 252
  • Sexe: Homme
  • Secouriste CRF 94
    • http://leperreux.croix-rouge.fr/index.php
ASM Essence ou Diésel
« Réponse #4 le: 11 octobre 2004, 19:40:41 »
c'est se qu'on s'efforce de leur faire comprendre mais les 7 ou 8 chauffeurs veulent a tous prix un Essence, parce qu'on fait pas suffisament de kilometre, c'est leur argument pricipale.
En plus avec l'ASM actuelle (qui est un diésel) on a casser le turbo au tout debut de son acquisition, et ils veulent pas recommencer.
On leur dit que un 110 ch essence ne vaut pas un 146 ch diésel ! mais bon sa a pas l'aire de les remuer.

Quand tu parle de la récuperation de la TVA sur le gazoil, tu parle lors de l'achat du véhicule ou lors du remplissage du réservoir?

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
ASM Essence ou Diésel
« Réponse #5 le: 11 octobre 2004, 19:43:46 »
Lors du plein à la pompe...
Par exemple,une société d'ambulances recupere la TVA sur la Gasoil de ses VSL (mais pas sur les ambus!Faut pas chercher à comprendre!)

Hors ligne gendy

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 862
  • Sexe: Homme
    • www.sos112.fr
ASM Essence ou Diésel
« Réponse #6 le: 14 octobre 2004, 08:54:59 »
Citation de: Rusty
Lors du plein à la pompe...
Par exemple,une société d'ambulances recupere la TVA sur la Gasoil de ses VSL (mais pas sur les ambus!Faut pas chercher à comprendre!)

Ah oui, c'est étrange en effet !

Hors ligne Legros Jérôme

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
ASM Essence ou Diésel
« Réponse #7 le: 14 octobre 2004, 23:42:14 »
je présume qu'il s'agit d'une détaxation de la TIPP.

je vois la liste de sprofessions visées sur le site : http://vosdroits.service-public.fr/professionnels/F1281.html

Il y a bien les taxis, pas les ambulances, mais les VSL ne me semblent pas pouvoir être assimilées à des taxis.

peut-être un autre disposition ailleurs ??????

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
ASM Essence ou Diésel
« Réponse #8 le: 14 octobre 2004, 23:48:32 »
C'est mon ancienne patronne qui m'a donné cette info...

Un VSL doit probablement pouvoir etre assimilé à un taxi,vu qu'un taxi avec "agrement sécu" est assimilé à un VSL! :roll: