ASSOCIATIONS DE SECOURISME > Croix - Croissant - Cristal Rouge

Autorisation de conduire un véhicule CRF ?

(1/6) > >>

soso61:
bonsoir a tous,
je me suis poser une question par rapport à la conduite des véhicules crf. je souhaiterais savoir si, étant jeune conducteur ( j'ai eu mon permis il y a plus de 6 mois), il était possible de conduire un véhicule avec gyrophare sans s'en servir en étant jeune conducteur pour des opérations telle que le samu social. ???

bbiscons:
de quel type de vehicule parles tu ?

fred60000:
Bonjour

Si tu souhaites seulement conduire un véhicule "léger" du SAMU social, à part l'obligation de mettre ton "A" derrière, je vois pas quelle interdiction il pourrait y avoir.

Par contre, conduire un véhicule de secours (VPSP) lors de DPS, là il te faut plus de 2 ans de permis si tu es passé par la conduite accompagnée ou 3 ans si tu l'as fait autrement, une autorisation spécifique pour la conduite des ambulances (une visite médicale un peu plus approfondi).

Tout ceci est bon sauf si la CRF nous impose quelque chose. Normalement y a une "autorisation interne" à passer mais je ne sais pas si elle s'applique à la conduite de tout les véhicules CRF ou seulement au VPSP......

A+

fred

bbiscons:
il existe une autorisation de conduite avec les engin "lourds" qui nécessite le passage d'un petit examen avec des exercices sur plateau, encore faut il que le département ait l'autorité compétente (chef de secteur au parc automobile) ce qui n'est pas le cas dans mon département alors conduit celui qui a le permis et basta. Concernant les ambulances, il y a effectivement une visite médicale à passer comme pour n'importe quel ambulancier auprès d'un médecin agrée par la préfecture (liste disponible en pref.), cout forfaitaire de 24€ signez en bas de la feuille, merci ! Même si rien ne te l'interdis, si le vehicule est lourd et long je te conseille étant donné ton manque d'expérience dans la conduite de toi même ne pas conduire. J'ai mon permis depuis bientot 10 ans, je viens de passer la visite ambu et pourtant je suis pas à l'aise au volant d'un gabarit comme ça, ça viendra mais pour le moment c'est tout frais alors je conduis pour me familiariser de temps en temps hors postes (aller faire le plein par exemple).

SMUR:
 Pour la conduite des ambulances , il faut trois ans de permis obligatoire que cela soit pour les société d'ambulances , public , pompier et associatif .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique