Auteur Sujet: Autorisation de conduire un véhicule CRF ?  (Lu 38223 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rémy

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
  • Etudiant
    • Site Internet de la DD 95
Re : Autorisation de conduire un véhicule CRF ?
« Réponse #15 le: 01 février 2009, 16:58:06 »
Chez moi, tout le monde qui a le permis a le droit de conduire les VL de la DL, le VPSP peut être conduite par toute personne ayant le BSan, mais pour faire une évac, il faut avoir l'agrément départemental, suite à une formation pratique et théorique, qui concerne aussi les logs, le PCM, les minibus......

Mais il peut aussi nous arriver d'interdire à quelqu'un de conduire les véhicules, en raison de sa mauvaise conduite ou du non respect des règles de la circulation. Et oui, même avec un véhicule CRF, les apprentis doivent mettre leur A et respecter les limites inférieures de vitesse.

Hors ligne captain76

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
  • Catastrophes Naturelles / Phénomênes Météo
    • Djbertrand76 et meteotempete76
Re : Autorisation de conduire un véhicule CRF ?
« Réponse #16 le: 03 février 2009, 22:07:48 »
pour conduire un vehicule de log il faut le permis vert

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Autorisation de conduire un véhicule CRF ?
« Réponse #17 le: 03 février 2009, 22:43:19 »
Mon permis est rose me concernant, et je pense qu'il l'est pour tous

Hors ligne Rémy

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
  • Etudiant
    • Site Internet de la DD 95
Re : Autorisation de conduire un véhicule CRF ?
« Réponse #18 le: 03 février 2009, 23:35:17 »
Et bien en fait par chez moi la procédure de l'attestation de conduite va être remise en place. Avec une formation obligatoire, sauf pour ceux qui l'habitude de conduire les véhicules CRF (attestation sur l'honneur du PDL pour ça....) de plus amples détails quand ce sera fait !

Hors ligne fabinus79

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • DDUS Adjoint Urgence 79 - CI
Re : Autorisation de conduire un véhicule CRF ?
« Réponse #19 le: 04 février 2009, 09:34:49 »
Bonjour,
Oui nous aussi on vas mettre des formations pour la conduite de véhicules, car les gens n'ont pas forcement le gabarit en tête a chaque fois.
C'est clair qu'un log c'est pas une citadine.  ;D

Hors ligne Rémy

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
  • Etudiant
    • Site Internet de la DD 95
Re : Autorisation de conduire un véhicule CRF ?
« Réponse #20 le: 04 février 2009, 10:13:07 »
Il existe déjà (chez nous) une formation et une attestation obligatoire pour conduire les véhicules au dessus des VL, mais actuellement, tout le monde peut conduire les VL dans les DL sans attestation.

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Autorisation de conduire un véhicule CRF ?
« Réponse #21 le: 04 février 2009, 10:40:02 »
Je ne vous comprends pas, le Conseil d'Administration de la CRF a créé en 2003 une attestation de conduite des véhicules CRF. Il s'agit là d'une mesure nationale !!

Lors d’une demi-journée, des exercices, organisés par les directeurs locaux de l’urgence et du secourisme sous le contrôle des directeurs départementaux de l’urgence et du secourisme, permettront d’évaluer tous les conducteurs de ce type de véhicules, ayant plus d’un an de permis.

Chaque directeur de délégation à le pouvoir et la responsabilité de décerner les attestations de conduites. Pour cla, il faudra que le candidat remplisse les conditions suivantes :
- Le candidat doit être titulaire du permis B ;
- Le candidat doit avoir été déclaré apte à la conduite lors d’une visite médicale ;
- Le candidat doit réussir les tests de « maniabilité »

L’attestation est décernée pour une durée indéfinie et est valable dans toutes les délégations de la CRF.

Plus d'informations ici (Accès intranet recquis)

Hors ligne fabinus79

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • DDUS Adjoint Urgence 79 - CI
Re : Autorisation de conduire un véhicule CRF ?
« Réponse #22 le: 04 février 2009, 10:44:37 »
Ah ok, merci J.R..
Bon ben faut que je bloque une journée alors.

Hors ligne J.A.

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 184
  • Sexe: Homme
Re : Autorisation de conduire un véhicule CRF ?
« Réponse #23 le: 04 février 2009, 14:20:19 »
Bonjour,
Chez nous il est bien applique en tout cas pour les vpsp
Tout les nouveau chauffeur ambulance doivent suivre le stage
Avant de conduire

Hors ligne Hitmoon

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
Re : Autorisation de conduire un véhicule CRF ?
« Réponse #24 le: 04 février 2009, 14:27:38 »
Pareil à Paris. Interdiction de conduire le moindre camion avant d'avoir passé le plateau.
Normalement il y a une formation départementale, apres c'est plutôt chacun  à sa sauce...

Ensuite une fois que t'es validé chauffeur pour les DPS, faut passer d'autres évaluations pour pouvoir évacuer, enfin pour pouvoir etre chauffeur réseau (BSPP ou SAMU 75) et là c'est pas de la tarte
généralement l'évaluation/apprentissage se fait sur 4, 5 vacations

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Autorisation de conduire un véhicule CRF ?
« Réponse #25 le: 04 février 2009, 14:45:32 »
Effectivement à la brigade c'est différent car les véhicules militaires ne sont pas soumis à des appositions "jeunes conducteurs" en gros ce n'est pas reconnu, une fois que t'as ton permis bah t'as ton permis, y'a pas de jeune ou pas jeune.

Hors ligne J.A.

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 184
  • Sexe: Homme
Re : Autorisation de conduire un véhicule CRF ?
« Réponse #26 le: 05 février 2009, 11:30:07 »
Bonjour,

En fait c'est pour tous les militaires qu'il n'y a pas de limite d'age ou de minimum plutôt pour passer un permis et pour lequel le permis probatoire est ignoré.

tu passe des certificats de conduite militaire qui équivalent au permis civil. Et si tu a le permis civil tu obtiens ces certificats par équivalence.

Pour exemple si tu perd ton permis civil car tu n'a plus de point tu peux toujours conduire avec ton certificat de conduite militaire mais que les véhicules militaires (bien sur dans la théorie dans la pratique tu est viré si tu est sous contrat et  tu prend gros sur ta notation si tu est de carrière).

Les règles de conduites militaires font l'objet d'article spécifique dans le code de la défense (nouveau R.D.G.A.).


Javi

  • Invité
Re : Autorisation de conduire un véhicule CRF ?
« Réponse #27 le: 18 avril 2016, 18:17:00 »
Bonjour , quelqu'un peut t'il m'aider ?
Je viens de prendre la responsabilité des véhicules de ma délégation CRF , en fait cela consiste en quoi ? Mise à part s'occuper de l'entretien .......