Auteur Sujet: Cadre législatif de la CRF aux soins médicaux.  (Lu 6268 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lhamo dondup

  • Invité
Cadre législatif de la CRF aux soins médicaux.
« le: 13 novembre 2004, 23:55:28 »
Portant application de la convention du 16 septembre 1987 relative à la participation de la Croix-Rouge française aux soins médicaux d'urgence Aide médicale urgente.http://www.secourisme.net/spip.php?article188

Ambu17

  • Invité
Cadre législatif
« Réponse #1 le: 14 novembre 2004, 11:56:52 »
Après avoir lu cette circulaire, elle régie plus ou moins le système "réseau de secours" dans les départements. Est ce qu'il existe d'autres réseaux de secours CRF en France autre que Paris et la région parisenne et Toulouse je crois ?

Nicolas

  • Invité
Cadre législatif
« Réponse #2 le: 10 décembre 2004, 17:05:30 »
Citation de: Ambu17
Après avoir lu cette circulaire, elle régie plus ou moins le système "réseau de secours" dans les départements. Est ce qu'il existe d'autres réseaux de secours CRF en France autre que Paris et la région parisenne et Toulouse je crois ?


Bonjour,

A ma connaissance, il n'existe pas d'autre réseau  de secours permanent que celui de la région parisienne.
Pour ce qui est de Toulouse, il n'y a pas de réseau de secours. Ayant été volontaire à la CRF dans un département voisin, nous aurions été sollicités je suppose. Toutefois, je crois savoir qu'à une époque le SAMU 31 était sous l'égide de la CRF et que les véhicules des SMUR arboraient une belle croix-rouge, sous toute réserve.

Par contre, il doit exister un certain nombre de réseaux ponctuels.

Pour exemple, ma délégation de rattachement, celle de Dax.
Lors des Férias, 1 semaine autour du 15 Août, un réseau est mis en place sur la ville.
Un PCO est activé tous les soirs de 22h à 6h, au commissariat local et les appels d'urgence sont regroupés avant d'être renvoyés sur le moyen de secours disponible, indiffemment, soit SP, soit CRF ....
A cette occasion, la CRF met à disposition 3 VPS.
Les victimes sont ensuite orientés sur le PMA CRF ou sur le CH selon besoin.

Voilà

Nico

Hors ligne lp38

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
  • commercial
Re: Cadre législatif
« Réponse #3 le: 17 octobre 2005, 17:07:08 »
peut etre je me trompe, mais le reseau secours existe, il est plus ou moin dormant et est activité par le prefet.
cette circulaire va dans le sens ou ce'ces)reseau vont pouvoir rester actif.
Je pense qu il va dans la continuité des ce que l'on commence à rencontrer dans la synergie des equipe sanitaire pompier, Samu/SMUR et ambulancier.
J'espere ne pas avoir trop dit de betise. :)