Auteur Sujet: Casqué ou pas casqué ... sur vos DPS ?  (Lu 48259 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ToTo CRF626

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
  • pse 2 , ci , ex dlus , vice président , ddus a urg
Casqué ou pas casqué ... sur vos DPS ?
« le: 26 mai 2008, 10:54:54 »
bonjour petites questions du lundi matin apres son recyclage CI du dimanche ....
sur vos dps type moto cross intervenez vous casqué ?
et si oui vos casques F2 dans vos dl sont il perso ou vous vous les prettez ?
sur quel autre type de missions crf intervenez vous casqué ?

Hors ligne bbiscons

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : Casqué ou pas casqué ... sur vos DPS ?
« Réponse #1 le: 26 mai 2008, 13:33:13 »
on a plein de choses qui servent à rien chez nous mais pas de casques... Avant les casques, déjà si tout le monde portait des chaussures qui protègent un minimum et pas les baskets noires de la semaine...

Hors ligne ToTo CRF626

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
  • pse 2 , ci , ex dlus , vice président , ddus a urg
Re : Casqué ou pas casqué ... sur vos DPS ?
« Réponse #2 le: 26 mai 2008, 13:58:17 »
tu sais meme avec des bonnes chaussures sa n'empeche pas les entorses en dps : sur un moto cross 2 equipieres se sont abimé une cheville , alors que l'une portait les chaussure crf et l'autre des doc martin's montante ...

Hors ligne bbiscons

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : Casqué ou pas casqué ... sur vos DPS ?
« Réponse #3 le: 26 mai 2008, 14:01:02 »
ça c'est plutôt parce que ça ne devait pas être trop serré... mais bon je parlais plutôt de perforation ou de choc...

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Casqué ou pas casqué ... sur vos DPS ?
« Réponse #4 le: 26 mai 2008, 19:06:32 »
Les DPS avec engins motorisés qui nécessitent l'intervention de secouristes sur ou auprès des pistes, circuits... se font toujours casqués, enfin dans les départements que je connais.

Hors ligne format9445

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 184
  • Sexe: Homme
  • fonctionnaire
Re : Casqué ou pas casqué ... sur vos DPS ?
« Réponse #5 le: 02 juin 2008, 13:18:39 »
perso sur le 94 nous ne faisons pas tels DPS... Mais je pense que ce genre d'inter ne doit se faire que casqué et apres interventions des commissaires de pistes....

c'est un de vu
PAE1 MORAD

Hors ligne _1110

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 152
  • Sexe: Homme
  • CCA + CI CRF + BNMPS
Re : Casqué ou pas casqué ... sur vos DPS ?
« Réponse #6 le: 02 juin 2008, 17:17:40 »
Des chaussures CRF, c'est quoi exactement ?
Dans le 71 nous faisont de nombreux motocross, toujours casqué pour ma part avec les casques de chantier très ridicules. La course n'est pas forcément stoppée, elle peut être neutralisée sous drapeau jaune dans le cas des enduros.

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Casqué ou pas casqué ... sur vos DPS ?
« Réponse #7 le: 02 juin 2008, 17:54:31 »
Des chaussures CRF, c'est quoi exactement ?

Ce sont des chaussures vendues par la CRF via intranet... chères d'ailleurs les pompes...

Hors ligne ToTo CRF626

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
  • pse 2 , ci , ex dlus , vice président , ddus a urg
Re : Casqué ou pas casqué ... sur vos DPS ?
« Réponse #8 le: 02 juin 2008, 19:36:44 »
c est un autre débat mais pour moi rien ne vos une bonne paire de rangers et bien sur la botte sp si l'on a les moyens  ;D -http://www.ruedespompiers.com/article150-1544.html

    



 je les trouve vraiment moyenne les chaussure crf .

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Casqué ou pas casqué ... sur vos DPS ?
« Réponse #9 le: 02 juin 2008, 19:52:46 »
Si vous avez les moyens de vous payer des pompes dont vous n'utilisez leur qualité que 1 à 4 jours par mois et seulement à 10% de leur possibilité... c'est un choix, mais c'est un autre débat comme tu le dis...

Je ne vois pas l'utilité d'une paire de "rangers" dans une ambulance et par pitié ne me parle pas de maintien de cheville pour brancarder...  ;D

Hors ligne ToTo CRF626

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
  • pse 2 , ci , ex dlus , vice président , ddus a urg
Re : Casqué ou pas casqué ... sur vos DPS ?
« Réponse #10 le: 02 juin 2008, 20:50:19 »
oui mais 90% de mes mission crf se font sur le terrain et pas en ambulance j'ai plein d'exemple ou les rangers ont sauvé les chevilles de mes equipiers  :P

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Casqué ou pas casqué ... sur vos DPS ?
« Réponse #11 le: 02 juin 2008, 21:38:38 »
Alors sans me l'a raconté... je suis secouriste depuis 12 ans, je bosse en ambulance, j'ai fait du SMUR et je suis aussi DMI/ERU (pour la CRF ca doit te parler je pense) et je n'ai JAMAIS eu l'utilité d'une rangers... par contre une bonne paire de pompe montante ou non, ca oui ! mipmip

Mais c'est que tu doit avoir l'habitude... en plus, je trouve que les rangers ca fait trop "pompiers" (désolé les gars !)

lol!

Hors ligne Hitmoon

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
Re : Casqué ou pas casqué ... sur vos DPS ?
« Réponse #12 le: 02 juin 2008, 22:28:40 »
Nous avons à paris la quasi obligation de prendre des rangers. En effet, sachant qu'on a des astreinte brigade. venir en nike, vans, converse ou autre dans un C.S. Pas besoin de vous dire que ca fait clown
La DDUS 75 a donc bien prévenu que c'est soit rangers, soit pas réseau brigade (chaussure de montagne à la limite ...)

Par contre avec le SAMU de paris, ça ne pose aucune difficulté

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Casqué ou pas casqué ... sur vos DPS ?
« Réponse #13 le: 02 juin 2008, 23:39:29 »
Merci hitmoon.
Je peux comprendre que pour le réseau, il y a une "obligation", mais en pratique, l'intérêt est selon moi, inexistant.

Quoiqu'il en soit, à titre perso, j'ai une paire de montante crantée (mi hauteur-mi saison-treck), à tissus perspirant, imperméable... que j'ai trainé partout (Asie, Afrique...) et jamais un problème.

Je les mets même en DPs, elles sont dans les mêmes tons que la tenue CRF.

Hors ligne ToTo CRF626

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
  • pse 2 , ci , ex dlus , vice président , ddus a urg
Re : Casqué ou pas casqué ... sur vos DPS ?
« Réponse #14 le: 03 juin 2008, 11:39:06 »
chacun fait comme bon lui semble mais sans avoir obliger mes equipiers a avoir des rangers la majorité les ont adopté ... bref moi j'adore et je n' en changerai pas  ;)

Hors ligne soso61

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 45
  • Sexe: Homme
Re : Casqué ou pas casqué ... sur vos DPS ?
« Réponse #15 le: 03 juillet 2008, 13:14:04 »
dans ma délégation, on utilise les casques pour tout ce qui est dps type moto cross. Par ailleurs, je porte également des rangers qui m'ont confirmé qu'elle étaient bien utie( en même temps, elles m'ont été donné). Depuis, dans ma délégation, une partie des secouristes cherchent des rangers.

Hors ligne BBZR

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • PSE 2 - MNPS - CS MOT
    • CRF - DL Aix en Provence
Re : Casqué ou pas casqué ... sur vos DPS ?
« Réponse #16 le: 09 juillet 2008, 22:57:54 »
Salut :)

De notre côté, nous assurons deux importants moto cross. Pour chacun de ces DPS, les consignes sont : chaussures montantes et port du casque obligatoire pour tout le monde et à tout moment. En effet, les interventions en bord de piste sont risquées mais il ne faut pas oublier que les binomes ou les équipes d'invervention qui sont sur le côté peuvent à tout moment recevoir des projections de cailloux.

Nous avons fait l'acquisition des nouveaux casques F2 CRF qui nous sont très utiles pour ce genre d'interventions ou par exemple pour des DPS à risque (risques de bagarres)...

Hors ligne ToTo CRF626

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
  • pse 2 , ci , ex dlus , vice président , ddus a urg
Re : Casqué ou pas casqué ... sur vos DPS ?
« Réponse #17 le: 10 juillet 2008, 12:04:27 »
je suis assez content de voir que le port du casque est obligatoire chez vous pour beaucoup de manifestations à risques  8) , chez nous et même dans notre département c'est dur de le faire porter aux équipiers  ???, j'ai beau leur dire qu'un jour ça sera utile ... mais bon , on verra sur le prochain moto cross car la je vais leur imposer.

Hors ligne BBZR

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • PSE 2 - MNPS - CS MOT
    • CRF - DL Aix en Provence
Re : Casqué ou pas casqué ... sur vos DPS ?
« Réponse #18 le: 10 juillet 2008, 13:26:07 »
En effet, le chef de dispositif de laisse JAMAIS le choix aux équipiers :)
C'est comme la chasuble, le casque est un élément de la tenue et il doit être porté en permanence. En cas de non respect, il y a toujours un chef qui traine pour rappeler par radio ceux qui n'en font qu'à leur tête ;)

Hors ligne jspcrf13

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
Re : Casqué ou pas casqué ... sur vos DPS ?
« Réponse #19 le: 16 juillet 2008, 11:32:01 »
nous le casque et obligatoir sur les motocross mais ils ne sont pas individuel

Hors ligne monsieur fernand

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 120
  • Sexe: Homme
  • ambulancier D.E.
Re : Casqué ou pas casqué ... sur vos DPS ?
« Réponse #20 le: 11 août 2008, 22:37:32 »
je te comprends toto,  perso j'ai aussi des rangers SP que j'utilise tous les jours au boulot, c'est robuste au possible j'en suis très satisfait
Quand à ta question , on a pas de casque F2 à la DL donc on fait sans ...... maintenant si t'as un tuyau pour en acquérir à bon prix, je prends

Hors ligne BBZR

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • PSE 2 - MNPS - CS MOT
    • CRF - DL Aix en Provence
Re : Casqué ou pas casqué ... sur vos DPS ?
« Réponse #21 le: 12 août 2008, 12:09:51 »
Ben des bons plans... Si tu es à la CRF, il y a un contrat national avec SMSP pour les casque F2 marqués CRF. Ils sont un peu cher mais ils sont pas mal du tout :)

Hors ligne ToTo CRF626

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
  • pse 2 , ci , ex dlus , vice président , ddus a urg
Re : Casqué ou pas casqué ... sur vos DPS ?
« Réponse #22 le: 12 août 2008, 12:55:57 »
exacte chez smsp un casque a peut pres 100€ se qui fait une eco de 50€

Hors ligne Jossadpc51

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
Re : Casqué ou pas casqué ... sur vos DPS ?
« Réponse #23 le: 12 août 2008, 13:05:04 »
Dans mon antenne (je suis à la Protection Civile ADPC51) On utilise jamais de casque, Je trouve ça dommage surtout quand on voit qu'on est des fois très près des motards, et à côté des "arbitres organisateurs" avec leurs drapeaux

Hors ligne BBZR

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • PSE 2 - MNPS - CS MOT
    • CRF - DL Aix en Provence
Re : Casqué ou pas casqué ... sur vos DPS ?
« Réponse #24 le: 19 août 2008, 12:54:03 »
Oh oui très près des comissaires de course... Ma dernière intervention sur moto cross était sur un comissaire qui avait été heurté par une moto au niveau du genou... Vous imaginez la scène :p

Hors ligne Jossadpc51

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
Re : Casqué ou pas casqué ... sur vos DPS ?
« Réponse #25 le: 19 août 2008, 21:55:29 »
Malheureusement oui j'imagine, ils sont aussi exposés que nous voir plus et eux comme nous (pour mon adpc et les postes que je fais), ne sont pas casqués. Quelques fois derrière une motte de paille mais ça ne protège pas d'une moto...

Il est regrettable que nous n'ayons pas de casque, un de ces jours quelqu'un va se prendre une moto derrière la tête et là tout le monde y pensera !

Hors ligne monsieur fernand

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 120
  • Sexe: Homme
  • ambulancier D.E.
Re : Casqué ou pas casqué ... sur vos DPS ?
« Réponse #26 le: 20 août 2008, 22:39:48 »
on a fait 1 dps moto cross le week-end dernier, pas de casque bien sur  :-\ ça a juste renforcé mon idée de faire du lobbying pour l'achat de ce type d'équipement pour les équipes intervenant sur terrain, donc chez SMSP le contrat national CRF pour des casques F2 ??

merci pour tous ces renseignements les gars !!!!

-http://www.somatico.fr/catalogue/shopdisplayproducts.asp?id=167&cat=Protection+Civile


Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Casqué ou pas casqué ... sur vos DPS ?
« Réponse #27 le: 21 août 2008, 01:28:58 »
Ils sont beaux ces casques que tu vois sur intranet mais qu'est-ce qu'il sont chèrs...

Hors ligne monsieur fernand

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 120
  • Sexe: Homme
  • ambulancier D.E.
Re : Casqué ou pas casqué ... sur vos DPS ?
« Réponse #28 le: 21 août 2008, 02:04:31 »
carrément !!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne ToTo CRF626

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
  • pse 2 , ci , ex dlus , vice président , ddus a urg
Re : Casqué ou pas casqué ... sur vos DPS ?
« Réponse #29 le: 21 août 2008, 12:28:13 »
quand je vois les adpc qui sont toujours avec leur casque f2 je me dit qu il doit avoir moins chere qu'smsp, s'il y a quelqu'un qui a un plan , je suis prenneur ;D

Hors ligne Hitmoon

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
Re : Casqué ou pas casqué ... sur vos DPS ?
« Réponse #30 le: 21 août 2008, 12:54:56 »


J'aime pas du tout ces nouveaux modeles (qui en plus sont horriblement cher !!), j'en ai qui sont plus anciens (des F2 xtream) mais qui sont beaucoup plus beau !!

Hors ligne carrick

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
Re : Casqué ou pas casqué ... sur vos DPS ?
« Réponse #31 le: 10 octobre 2008, 03:00:08 »
vi on vient d'en acheter 6 dans le 42. Ca parait hors de prix quand on n'a pas encore d'oxymètre dans tous les sac de rani, mais bon.
Pour ma part, j'ai fait bon nombre de moto-cross avant sans casque et sans avoir à le regretter, mais ce n'est pas un argument on est d'accord. par contre, 1ère sortie des nouveaux casques, et on se retrouve lifté par les motos de l'organisteur pour se rendre sur une inter. un peu foireux le poste, un peu limite l'organisation, mais bon je me suis senti bien inspiré pour coup à propos des casques !

l'avantage des Xtrem, c'est que ça t'occupe pendant une bonne partie du DPS, tellement y'a de réglages :oD

Hors ligne Rémy

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
  • Etudiant
    • Site Internet de la DD 95
Re : Casqué ou pas casqué ... sur vos DPS ?
« Réponse #32 le: 08 décembre 2008, 17:12:13 »
Pour ma part, nous avons dans notre département un "festival des cultures urbaines !", et casques obligatoires à proximité de l'équipier; : il y a des casques de chantiers, sauf pour ma DL qui a les siens ! (4 F2 Xtream, en permanence dans le VPSP).

Hors ligne carrick

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
Re : Casqué ou pas casqué ... sur vos DPS ?
« Réponse #33 le: 09 décembre 2008, 11:53:27 »
De plus je ne sais pas si c'est marqué quelque part, mais on m'a toujours dit que le cask était obligatoire pour toute iner sur voie publique. mais bon il est vrai que ça ne concerne pas la majorité d'entre nous !

vu le prix et la fréquence d'utilisation, je doute de l'intérêt d'en acheter un à chacun ...

Hors ligne voilà stef!

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
Re : Casqué ou pas casqué ... sur vos DPS ?
« Réponse #34 le: 19 décembre 2008, 16:23:45 »
bonjour tout le monde

Et bien je suis pompier (7 ans)et croix rouge (14ans. )
a vrai dire un casque sur un accident de 2 roue ne sert pas à grand chose. Et oui, la moto ne peu pas tomber plus bas. Dans un très grand nombre de nos interventions et que certain amis de ce forum voudraient bien nous coiffer d'un F2 ou autres, ça n'a strictement aucun interet...... Désolé, l'expèrience parle un peu sans vouloir vous froisser.
Par contre accident d'auto cross, ou d'un engin agricole de course (oui ils en existe plus que vous ne le pensez!) est interressant au moin pour 1, l'écureuil qui rentre dans la voiture faire son bilan et tenir la tête.
Je n'oublie pas les Parisiens ou autres grandes aglomérations où ce couvre chef est le bienvenue lors de rassemblement très très important (champs élysés, etc)
A par ça c'est tout. Les casques coute extrèment cher et nos DL on besoins de biens des choses avant. MERCI

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Casqué ou pas casqué ... sur vos DPS ?
« Réponse #35 le: 19 décembre 2008, 16:57:33 »
Pour ma part je n'ai encore vu AUCUN secouriste croix-rouge française depuis que je suis secouriste, que ce soit en CS, réseau, DPS ou autre, coiffé d'un casque, on en a bien, j'en ai déjà vu dans l'ambulance, mais nous ne les avons même jamais essayé...

Hors ligne ToTo CRF626

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
  • pse 2 , ci , ex dlus , vice président , ddus a urg
Re : Casqué ou pas casqué ... sur vos DPS ?
« Réponse #36 le: 19 décembre 2008, 18:28:03 »
le casque sur un moto cross et a mon sens plus qu'important vu les projectilles que les moto envoi , motte de boue ou cailloux , surtout que chez nous pour arreter une course lors d'une incidents il faudrait presque que la ou les victimes soient en arret  :-\ , le casque est egalement important quand tu es dans un rassemblement de foule , avec une population ivre qui t'envoi des projectilles , je prefere depencer 100€ pour proteger la tete d'un equipier pour qu'il ne risque pas un troma cranien

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Casqué ou pas casqué ... sur vos DPS ?
« Réponse #37 le: 19 décembre 2008, 19:36:30 »
Tout à fait d'accord, il devrait y avoir une obligation dans ce sens, j'ai déjà fait des postes sur du BMX où personne n'était casqué et il y a même un photographe officiel dans un virage qui a failli se prendre une roue de vélo dans la figure...

Hors ligne soso61

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 45
  • Sexe: Homme
Re : Casqué ou pas casqué ... sur vos DPS ?
« Réponse #38 le: 22 décembre 2008, 15:01:24 »
Pour notre part, le casque est obligatoire pour au moins un secouriste pour chaque équipe sur tout ce qui est poste motorisé. Les autres ne sont pas obligé d'en avoir.

Hors ligne voilà stef!

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
Re : Casqué ou pas casqué ... sur vos DPS ?
« Réponse #39 le: 23 décembre 2008, 08:24:34 »
Concernant le BMX, je vient de faire un rassemblement important français pendant le week end dernier et en aucun cas, je n'ai ressentis le besoin de me couvrir, et mes secouristres ne sont pas en danger, ils sont en dehors du Park et pas sur les modules.  ? ? ?
Pour le motocross, si y'a que la terre dans les yeux qui dérange, dans nos véhicules il y a de lunettes de protections.   je rappel quee comme le public, le danger est permanent et c'est être éloigné qui protège le personnel etc'est tout.

Concernant les rangers, quelle bohneur pour les pieds et les chevilles

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Casqué ou pas casqué ... sur vos DPS ?
« Réponse #40 le: 23 décembre 2008, 13:23:53 »
Et ben vous deviez être très loin de la piste ^^

Personnellement j'ai vu une ou deux fois ma vie défiler devant mes yeux alors à moins que ton rassemblement BMX fut pour les 8-12 ans je pense que le casque dans ces cas-là est indispensable.
Sur le motocross j'en parle même pas, casque obligatoire et certains arborent même des gants de manutention pour protéger leurs mains.

Hors ligne soso61

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 45
  • Sexe: Homme
Re : Casqué ou pas casqué ... sur vos DPS ?
« Réponse #41 le: 23 décembre 2008, 17:37:12 »
Dans le cas des moto cross, il est trés utile. En effet, nous avons déjà eu une secouriste qui a été blessé lors de ce type de rassemblement en intervenant sur un accident les commissaires de course était bien là mais le coureur n'avait pas vu les signes que ceux ci faisaient). Donc, pour moi, j'approuve le casque sur les motos cross ou les postes motorisés. Après, pour les bmx, je ne sais pas vraiment si cela est utile mais cela peut être envisageable.

Hors ligne J.A.

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 184
  • Sexe: Homme
Re : Casqué ou pas casqué ... sur vos DPS ?
« Réponse #42 le: 24 décembre 2008, 09:04:33 »
Bonjour,

Effectivement pour les postes de types motocross le casque est réellement indispensable, j'ai eu le même problème sur un poste, un secouriste est intervenu non casqué sur la piste et il a été blessé par une moto qui n'avait pas vu les signes du commissaire. Pas grave heureusement pour lui mais à quelques centimètres prêt ça aurait pu être dramatique.

Quant aux BMX, fervent amateur de ce sport, et pour avoir fait des postes sur des dizaines de compétition national ou international le casque ne me semble pas obligatoire car en attendant l'intervention on est stationnés un peu a l'écart de la piste et lorsque l'on intervient dessus les coureurs sont passé dans tous les cas et la course et arrêté.

En attendant le port du casque est laissé a l'appréciation du chef de dispositif mais moi je leurs conseil de prôner la prudence plutôt que de déplorer l'accident.

Bonne journée

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Casqué ou pas casqué ... sur vos DPS ?
« Réponse #43 le: 26 décembre 2008, 15:02:13 »
Pas mieux, en général partout où il y a des "engins" ou véhicules quelconques qui sont l'objet du DPS que ce soit BMX, motos, voitures, vélos, scooters, etc... l'usage du casque est à préconiser.

Hors ligne Hitmoon

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
Re : Casqué ou pas casqué ... sur vos DPS ?
« Réponse #44 le: 02 janvier 2009, 15:25:17 »
J'ai déja eu l'utilité du casque lors d'un CS...
Enfin c'etait quand même une situation assez atypique vu que c'etait un 21 juin, les bouteilles de bierre volaient dans tous les sens sur le parvis de notre dame, y'en a quelques une qui sont passées pas tres loin de moi, heureusement que nos camions sont équipé de couvre chef  !!

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Casqué ou pas casqué ... sur vos DPS ?
« Réponse #45 le: 02 janvier 2009, 20:55:04 »
Une utilité toute bête : éviter de se cogner la tête pour les équipiers assez grands, lors d'interventions dans des lieux où les portes sont basses ou avec pas mal d'obstacles ^^