Auteur Sujet: Coût des formations  (Lu 29771 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

requin blanc 04

  • Invité
Re: Coût des formations
« Réponse #15 le: 13 septembre 2005, 19:23:58 »
la crf 05 me demande 260 euro pour le cfapse sur une semaine complete
et ben tant pis j'irais ailleurs >:(

Hors ligne Nikko_34

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sans Profession
Re: Coût des formations
« Réponse #16 le: 13 septembre 2005, 21:06:46 »
Tu vas aller ou?
Quels organismes peuvent faire passer le cfapse?

merci

Hors ligne jigeay

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 126
  • Sexe: Homme
  • Bénévole CRF - PSE2
Re: Coût des formations
« Réponse #17 le: 13 septembre 2005, 22:26:39 »
Il doit y avoir pas mal d'autres assoc' qui font passer cette formation : demande à l'ADPC de ton département, par exemple.
Au niveau des prix, il me semble que c'est dans les 250 ¤ pour tout le monde, non ?

requin blanc 04

  • Invité
Re: Coût des formations
« Réponse #18 le: 13 septembre 2005, 22:27:01 »
la protection civile
la crf ma rappeler rien a debourser mais le pb et que le cfapse ce passe a avignon (150km, certe ils heberge) mais prendre 8 jours de cp!!!!!! certain font par we

requin blanc 04

  • Invité
Re: Coût des formations
« Réponse #19 le: 13 septembre 2005, 22:28:11 »
certain d te font signer un contrat d'autre tu paye et te rembourse au bout de x poste de monter

Hors ligne jigeay

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 126
  • Sexe: Homme
  • Bénévole CRF - PSE2
Re: Coût des formations
« Réponse #20 le: 14 septembre 2005, 09:00:46 »
Ben, à la limite, si tu t'engage en tant que bénévole, c'est la CRF qui te le paye, ton CFAPSE. Mais il faut attendre qu'il y ai une session dans ton coin, en général.
Je le passe fin octobre, sur 3 WE (+ 1 samedi).

Ambu17

  • Invité
Re: Coût des formations
« Réponse #21 le: 14 septembre 2005, 11:16:54 »
Dans mon département, on demande 200 ¤ pour les personnes qui désirent passer le CFAPSE en "externe" sinon la formations est prise en charge par la CRF si on devient bénévole et que l'on fait environ x postes (c'est pas nombreux je crois).

Et puis la plupart du temps, les formations CFAPSE sont organisées en week-end.

louzou03

  • Invité
Re: Coût des formations
« Réponse #22 le: 14 septembre 2005, 14:38:27 »
la crf 05 me demande 260 euro pour le cfapse sur une semaine complete
et ben tant pis j'irais ailleurs >:(

Salut Requin Blanc 04 !!!
Eh oui, c'est encore moi, Louzou....  ;D ;D
Sans blaguer, j'ai vu que tu avais une session CFAPSE, peux-tu m'indiquer les dates, car ça pourrait m'intéresser.
Merci d'avance.
Bises à toi.

Hors ligne NoooZ

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • Intérimaire
Re: Coût des formations
« Réponse #23 le: 16 septembre 2005, 07:38:35 »
Tient, une question faisant venir une autre, Que pensez-vous de l'IPS ? Bien, pas bien, peu être mieux,... donnez moi vos réactions sur cette formations que vous soyez formateur (tte spé) ou non.

Je suis initiateur, ces temps-ci on reprend les JAPD. J'en dirais pas plus que Nicolas : c'est avant tout une initiation, pas une formation.
Son but c'est de sensibiliser.
 Pour bien faire comprendre que ça peut être vital ce qu'on montre, je prend généralement un exemple passé à la télé :
Lors d'une rave au printemps passé, une fille est décédé dans sa voiture (ou elle était parti se reposer) parce que, tombé en inconscience, elle s'est étouffé avec son vomi.
Quand on explique que cet accident aurait simplement été évité si elle avait été mise sur le côté, il y a un regain d'intérêt pour le cours, une prise de conscience.
l'IPS, c'est une vitrine du secourisme grand publique : on y découvre l'importance que peut avoir des gestes pas compliqués, mais parfois salvateurs.
Voila, c'était mon piti grain de sel.

louzou03

  • Invité
Re: Coût des formations
« Réponse #24 le: 16 septembre 2005, 13:38:38 »
Lors d'une rave au printemps passé, une fille est décédé dans sa voiture (ou elle était parti se reposer) parce que, tombé en inconscience, elle s'est étouffé avec son vomi.
Quand on explique que cet accident aurait simplement été évité si elle avait été mise sur le côté, il y a un regain d'intérêt pour le cours, une prise de conscience.
l'IPS, c'est une vitrine du secourisme grand publique : on y découvre l'importance que peut avoir des gestes pas compliqués, mais parfois salvateurs.
Salut Nooz !!!
C'est super ton topo sur l'IPS,
moi aussi, je suis IPS pour les JAPD et pour les sociétés BTP, il y a un terme qui me chiffonnne : "mise sur le côté" je dirais plutôt une PLS avec une LVA pour libérer les voies aériennes. :(
Tu me diras que je tatillonne, mais il ne faut pas oublier qu'il y a des jeunes qui vont sur ce forum et qu'il est important de rappeler les termes exacts en tant que secouriste. :'(
Bises à toI ;)

louzou03

  • Invité
Re: Coût des formations
« Réponse #25 le: 16 septembre 2005, 13:39:18 »
Lors d'une rave au printemps passé, une fille est décédé dans sa voiture (ou elle était parti se reposer) parce que, tombé en inconscience, elle s'est étouffé avec son vomi.
Quand on explique que cet accident aurait simplement été évité si elle avait été mise sur le côté, il y a un regain d'intérêt pour le cours, une prise de conscience.
l'IPS, c'est une vitrine du secourisme grand publique : on y découvre l'importance que peut avoir des gestes pas compliqués, mais parfois salvateurs.
Salut Nooz !!!
C'est super ton topo sur l'IPS,
moi aussi, je suis IPS pour les JAPD et pour les sociétés BTP, il y a un terme qui me chiffonnne : "mise sur le côté" je dirais plutôt une PLS avec une LVA pour libérer les voies aériennes. :(
Tu me diras que je tatillonne, mais il ne faut pas oublier qu'il y a des jeunes qui vont sur ce forum et qu'il est important de rappeler les termes exacts en tant que secouriste. :'(
Bises à toI ;)

Hors ligne NoooZ

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • Intérimaire
Re: Coût des formations
« Réponse #26 le: 16 septembre 2005, 14:05:28 »
Mais t'en fais pas, comme je suis du genre à couper un cheveux en quatre dans le sens de la longueur, j'ai volontairement employé "mise sur le côté" :-D. Parce que c'est une initiation, et que ces abréviations n'apportent rien.
D'autant plus que, comme à l'issu de cette initiation, ils retiendrons le geste dans son principe plus que dans le détail, si un jour ils auront à la faire, alors ça sera une mise sur le côté, plus qu'une vrai PLS.
J'admet que, pour contenter tout le monde, je ne dis pas simplement "mise sur le côté" mais aussi, "c'est une position latéral de sécurité". Parce que ce sont des termes intelligible et que nous en revanche, on le fais bien et on peut donc l'appeler par son nom.
Dans le même genre, je ne dis pas, je fais la LVA, mais "je libère les voies aériennes".

Il faut éviter de se perdre dans les détails qui n'ont pas leur importance en cas de confrontation à une réel urgence.  ;)
Les embrouiller en leur parlant de CAT, de LVA, de PLS, de PCI... En une heure de temps de démonstration, c'est un peu du vis tu penses pas ?