Auteur Sujet: Démission d'un DLUS  (Lu 9415 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ambu17

  • Invité
Démission d'un DLUS
« le: 03 juin 2005, 17:48:23 »
J'aimerai connaitre les conditions de démission d'un DLUS surtout au niveau administratif. Existe-t-il un délai ? Doit-il proposer un DLUS à son Président ?

Si jamais vous avez des infos, n'hésitez pas.  ;)

manualex44

  • Invité
Re: Démission d'un DLUS
« Réponse #1 le: 05 juin 2005, 04:39:53 »
tu veux déjà partir ....

manualex44

  • Invité
Re: Démission d'un DLUS
« Réponse #2 le: 05 juin 2005, 04:41:28 »
Il faut effectivement contacter ton pdt, lui signifier la décision de démission. MAis attention, démission de ce poste de DLUS ou de la CRF ! attention à ce qui est marqué. Et bien sur, le mieux est de lui soumettre un remplacant, mais rien ne dit qu'il le nommera tout de même.

Hors ligne Laurent

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Sans Profession
Re: Démission d'un DLUS
« Réponse #3 le: 05 juin 2005, 09:25:30 »
Comme te la dit manualex fait attention, je ne connais ni tes motivations de démission, ni depuis combien de temps tu est DLUS, mais si la DDUS à engager certain frais relatif à ton poste elle est en droit te te les réclamer.
De plus si tu démisionne de la CRF et que tu as suivis certaines formations "MNPS, CFA, ......" là encore ta DLUS peut te réclamer les frais engagés (déplacement, frais d'hébergement...), toute les DD ou DL ne le font pas, mais c bon à savoir.
Pour les formalitées à proprement parlée : lettre recommandée avec AC à ton président de DL, avec copies à ton DDUS et ton président de DD (demande de RDV, raison, motifs, et proposition de remplacement) logiquement, sauf raison impérative (déménagement, santé....) il peut te demander d'attendre la nomination d'un remplaçant pour te démissionner.
Voilà, bon courrage.

Ambu17

  • Invité
Re: Démission d'un DLUS
« Réponse #4 le: 09 juin 2005, 18:02:22 »
Non je ne veux pas démissionner maintenant mais c'est juste qu'en septembre je ne sais pas où je serais, je ne sais pas si je reste en Charente-Maritime c'est pour ça que je demandais. Je vous remercie de toutes vos réponses que vous avez pu me donner.  ;)

Hors ligne duffydeuf

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 143
  • Sexe: Homme
Re: Démission d'un DLUS
« Réponse #5 le: 10 juin 2005, 11:04:51 »
Non je ne veux pas démissionner maintenant mais c'est juste qu'en septembre je ne sais pas où je serais, je ne sais pas si je reste en Charente-Maritime c'est pour ça que je demandais. Je vous remercie de toutes vos réponses que vous avez pu me donner. ;)

Ben dans ce cas là, c'est pas une démission au sens où on l'a entendu, c'est une fin de contrat ....
Il suffit de le signifier à ton président et DDUS que pour telle raison, tu laissera ta place de DLUS, et par la même occasion préparer ta mutation.
Si tu peux le faire suffisamment tôt, pour prévoir quelqu'un à ta place, çà sera une bonne chose.

Nico

DDUSA

Hors ligne Laurent

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Sans Profession
Re: Démission d'un DLUS
« Réponse #6 le: 10 juin 2005, 19:48:13 »
Si tu demenages en septembre fait plutôt une demande de mutation. Les démarches sont plus longues.

Ambu17

  • Invité
Re: Démission d'un DLUS
« Réponse #7 le: 13 juin 2005, 13:05:25 »
J'aurai déjà un DLUS potentiel, motivé pour prendre ma place, très motivé pour apprendre les rudiments du fonctionnement d'un bureau et aussi prêt à partir en formation "Entreprendre et Réussir" donc bon je ne m'inquiète pas pour cela.