ASSOCIATIONS DE SECOURISME > Croix - Croissant - Cristal Rouge

Equipier Croix-Rouge

(1/5) > >>

gendy:
http://www.croix-rouge.fr/goto/aide/volontaires/index.asp

vivi:
Bonjour,
 Je suis titiuaire de mon AFPS, et je voudrais tenter le CFAPSE, je l'ai essayer avec mon ADPC34 qui ceux-ci m'ont répondu:<< non tu n'as pas le niveau de compétance.>> alors j'avais tenter de rentrer à la croix- rouge de chez moi pour tenter de passer le CFAPSE , mais ceux ci m'ont répondu-<<nous sommes désolé nous ne faisont pas de formation style AFPS, CFAPSE.>>, mais nous faisons de l'humanitaire donc rebelotte j'en suis toujours au même point, et mon but c'est de soigné les gents qui ont  des blesures style ampoule etc...!, et bien sûr j'aurai aimer devenir équipière dans le secourisme.
 A très bientôt
une secouriste qui était à l'ADPC34 il y a excatement 4 ans.

kikitoul:

--- Citation de: vivi le 03 mai 2007, 13:51:01 ---mon but c'est de soigné les gents qui ont  des blesures style ampoule etc...!
--- Fin de citation ---

Tu sais, le CFAPSE (qui a d'ailleurs changé de nom il y a peu ;) ) est quand même un peu plus élaboré que la gestion des ampoules... ::)

Je suppose que tu aurais voulu que l'organisme de secourisme te forme gratuitement. Mais il faut savoir que c'est une formation qui coute quand même quelques sous et qu'il faut la "mériter", c'est à dire s'investir dans l'association en faisant des postes de secours réguliers par exemple. Enfin, là je parle de mon expérience perso avec la Croix-Rouge qui m'a formé il y a 6 ans.

vivi:
je le sais que le CFAPSE coûte assez cher, mais quand j'étais à l'ADPC34 qui m'avait former à l'AFPS j'aurais aimer continuer avec eux mais malheureusement ils n'ont pas voulu en me disant:<<Virginie viens faire la victime.>> et au lei d'appredre les modules j'ai fait la victime presque tout le long de l'excercie d'entraînement, et donc j'ai quitée l'ADPC34 déçue de leur comportement, et tout ce que je voulais cc'était de participer avec eux.
 Mais une question c'est quoi qui remplace le CFAPSE aujour d'aujourd'hui? sans doute qu'à l'ADPC34 ils en n'ont sans doute parler.
 en attendant bonne soirée
Virginie.

Ancien membre:

--- Citation de: vivi le 03 mai 2007, 13:51:01 ---Bonjour,
(...)j'avais tenter de rentrer à la croix- rouge de chez moi pour tenter de passer le CFAPSE , mais ceux ci m'ont répondu-<<nous sommes désolé nous ne faisont pas de formation style AFPS, CFAPSE.>>, mais nous faisons de l'humanitaire donc rebelotte j'en suis toujours au même point, et mon but c'est de soigné les gents qui ont  des blesures style ampoule etc...!, et bien sûr j'aurai aimer devenir équipière dans le secourisme.


--- Fin de citation ---

Alors pour infos : La croix rouge forme gratuitement ses membres au PSE1  et PSE2 et ce quelque soit la délégation. Si c'est un DL qui a dit ca ( j'en doute ) passe au dessus et va voir le DDUS.  Mais franchement, je doute que l'on t'ai répondu ca , come ca . Tu as du mal lk'interpréter. La croix rouge est un des leaders de la formation au secourisme ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique