Auteur Sujet: Equipier Croix-Rouge  (Lu 40746 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gendy

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 862
  • Sexe: Homme
    • www.sos112.fr

Hors ligne vivi

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Re : Equipier Croix-Rouge
« Réponse #1 le: 03 mai 2007, 13:51:01 »
Bonjour,
 Je suis titiuaire de mon AFPS, et je voudrais tenter le CFAPSE, je l'ai essayer avec mon ADPC34 qui ceux-ci m'ont répondu:<< non tu n'as pas le niveau de compétance.>> alors j'avais tenter de rentrer à la croix- rouge de chez moi pour tenter de passer le CFAPSE , mais ceux ci m'ont répondu-<<nous sommes désolé nous ne faisont pas de formation style AFPS, CFAPSE.>>, mais nous faisons de l'humanitaire donc rebelotte j'en suis toujours au même point, et mon but c'est de soigné les gents qui ont  des blesures style ampoule etc...!, et bien sûr j'aurai aimer devenir équipière dans le secourisme.
 A très bientôt
une secouriste qui était à l'ADPC34 il y a excatement 4 ans.

Hors ligne kikitoul

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • Etudient infirmier, ancien ambulancier.
    • Les fourneaux de Kikitoul
Re : Equipier Croix-Rouge
« Réponse #2 le: 03 mai 2007, 15:30:40 »
mon but c'est de soigné les gents qui ont  des blesures style ampoule etc...!

Tu sais, le CFAPSE (qui a d'ailleurs changé de nom il y a peu ;) ) est quand même un peu plus élaboré que la gestion des ampoules... ::)

Je suppose que tu aurais voulu que l'organisme de secourisme te forme gratuitement. Mais il faut savoir que c'est une formation qui coute quand même quelques sous et qu'il faut la "mériter", c'est à dire s'investir dans l'association en faisant des postes de secours réguliers par exemple. Enfin, là je parle de mon expérience perso avec la Croix-Rouge qui m'a formé il y a 6 ans.

Hors ligne vivi

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Re : on m'avait pas dit que cela avai changer de nom
« Réponse #3 le: 03 mai 2007, 18:27:52 »
je le sais que le CFAPSE coûte assez cher, mais quand j'étais à l'ADPC34 qui m'avait former à l'AFPS j'aurais aimer continuer avec eux mais malheureusement ils n'ont pas voulu en me disant:<<Virginie viens faire la victime.>> et au lei d'appredre les modules j'ai fait la victime presque tout le long de l'excercie d'entraînement, et donc j'ai quitée l'ADPC34 déçue de leur comportement, et tout ce que je voulais cc'était de participer avec eux.
 Mais une question c'est quoi qui remplace le CFAPSE aujour d'aujourd'hui? sans doute qu'à l'ADPC34 ils en n'ont sans doute parler.
 en attendant bonne soirée
Virginie.

Hors ligne Ancien membre

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
Re : Equipier Croix-Rouge
« Réponse #4 le: 03 mai 2007, 21:19:21 »
Bonjour,
(...)j'avais tenter de rentrer à la croix- rouge de chez moi pour tenter de passer le CFAPSE , mais ceux ci m'ont répondu-<<nous sommes désolé nous ne faisont pas de formation style AFPS, CFAPSE.>>, mais nous faisons de l'humanitaire donc rebelotte j'en suis toujours au même point, et mon but c'est de soigné les gents qui ont  des blesures style ampoule etc...!, et bien sûr j'aurai aimer devenir équipière dans le secourisme.


Alors pour infos : La croix rouge forme gratuitement ses membres au PSE1  et PSE2 et ce quelque soit la délégation. Si c'est un DL qui a dit ca ( j'en doute ) passe au dessus et va voir le DDUS.  Mais franchement, je doute que l'on t'ai répondu ca , come ca . Tu as du mal lk'interpréter. La croix rouge est un des leaders de la formation au secourisme ;)

Hors ligne kikitoul

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • Etudient infirmier, ancien ambulancier.
    • Les fourneaux de Kikitoul
Re : Equipier Croix-Rouge
« Réponse #5 le: 03 mai 2007, 21:33:01 »
ils n'ont pas voulu en me disant:<<Virginie viens faire la victime.>> et au lei d'appredre les modules j'ai fait la victime presque tout le long de l'excercie d'entraînement, et donc j'ai quitée l'ADPC34 déçue de leur comportement, et tout ce que je voulais cc'était de participer avec eux.

Tu as eu tord de le prendre comme ça à mon humble avis. C'est très formateur de jouer la victime et c'est un bon moyen d'appréhender un stage de formation en tant qu'élève par la suite. Moi même j'ai étais avant tout victime et j'ai appris des erreurs des autres, surtout quand c'est sur toi que les erreurs sont faites ;D

Alors pour infos : La croix rouge forme gratuitement ses membres au PSE1  et PSE2 et ce quelque soit la délégation.

Comme tu le dis si bien, la Croix-Rouge forme SES membres et il faut avant tout être intégré et actif auprès d'une délégation. Le premier venu qui souhaite être formé ne l'est pas sans investissement personnel auprès de la Croix-Rouge.

Hors ligne vivi

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Re : Equipier Croix-Rouge
« Réponse #6 le: 04 mai 2007, 12:51:22 »
Je sais qu'a la croix- rouge ils forme ses membre, et donc j'avais demander à ce que je sois intéger dans leur équipe, ayant passer des test d'éfford par un médecin des sports, de chez moi, qui n'avait pas vu d'incoveignant à ce que je sois secouriste, mais ce n'ai qu'après que les test d'efford que j'avais fait c'était un test d'efford qu'ils font faire aux pompiers, et comme le secourisme est ma passion j'aimerai savoir si en étant titulaire d

Hors ligne vivi

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Re : Equipier Croix-Rouge
« Réponse #7 le: 04 mai 2007, 13:02:47 »
Je me suis tromper j'ai fais une fausse manoeurve en voulant taper trop vite, comme tu le dis si bien c'est que je sais que la croix- rouge forme ses membre et j'avais demander à ce que je puisse intégere la croix- rouge, et donc les formatueur étaient d'accord j'ai passer un teste d'efford auprès de médecins des sports qui ne voyait auccun inconveignant à ce que je soit secouriste, et c'est delà que j'ai appris que le test d'efford que j'avais fais c'est un test d'efford qui font passer aux pompiers.
 Je viens dire par là que le secourisme c'est ma passion, et je volais savoir s'il y a des organisme qui forment les gents qui sont titulaire de l'AFPS, et qui venulent tenter le CFAPSE.

Hors ligne Ancien membre

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
Re : Equipier Croix-Rouge
« Réponse #8 le: 04 mai 2007, 15:54:05 »
La croix rouge forme ses membres oui ;) engage toi  ::)

Hors ligne vivi

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Re : Equipier Croix-Rouge
« Réponse #9 le: 04 mai 2007, 19:38:19 »
Contente de faire ta connaîssance Florian,  oui je sais que la croix- rouge forment ses memebre, mais ils m'ont fait comprendre que la croix- rouge étati de l'humanitaire, et qu'ils ne faisaient auccune formation, et pourtant j'ai essayer de m'engager comme tu me le dis mais c'était sans succé, en ce qui concerne le secourisme et pour appredre les module CFAPSE j'avais demander à ce que j'apprenne j'ai appris oui c'est vrai mais c'était les anciens qui tenant "la barques.
 sur ceux bonne soirée
virginie, qui aimerait être équipière.

Hors ligne vivi

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Re : Equipier Croix-Rouge
« Réponse #10 le: 21 juin 2007, 11:36:41 »
bon benme voilà dans le chapitre "croix- rouge" Française auqu'el j'aimerai avoir des renseignements, c'est que je titulaire  de l'attestation de formation aux premiers secours délivré par l'ADPC34, et j'aimerais m'investir dans la croix rouge, et je SAIS QUE LA CROIX ROUGE FORME SES MEMBRES alors une question comment fait- on pour devenir membre à la croix- rouge.

Hors ligne Ancien membre

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
Re : Equipier Croix-Rouge
« Réponse #11 le: 21 juin 2007, 11:40:20 »
Tucontacte la délégation la plus proche de chez toi

Mais tu ne te fou trais pas un peu de nous par hasard ? tu as posté déja dans ce topic et je t'avais déja répondu. Vivi maintenant ca va quoi ...

Hors ligne Ancien membre

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
Re : Equipier Croix-Rouge
« Réponse #12 le: 21 juin 2007, 11:42:21 »
J je sais que la croix- rouge forme ses membre et j'avais demander à ce que je puisse intégere la croix- rouge, et donc les formatueur étaient d'accord j'ai passer un teste d'efford auprès de médecins des sports qui ne voyait auccun inconveignant à ce que je soit secouriste,

Hors ligne vivi

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Re : Equipier Croix-Rouge
« Réponse #13 le: 21 juin 2007, 13:15:48 »
 Mais quest ce que tu me dis dans ton post que je foutrais pas de vous par hasard? eh ben non je ne fous pas de vous je vais essayer de demander à la délégartion plus près de chez moi à ce que je sois bénévole à la croix- rouge ou à l'ADPC34, comme quand il y avait 3 ans, mais j'arrête de t'ennuyer avec ça je vais demander mais je ne te promets pas de garantis et ne t'énerve pas j'ai compris.

Hors ligne Aiglon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
  • Agent territorial
Re : Equipier Croix-Rouge
« Réponse #14 le: 21 juin 2007, 15:38:02 »
Vivi, clique sur le lien suivant :

http://34.croix-rouge.fr/contact.php3?str_id=39&recalcul=oui

Il te suffit de remplir les cases, posez ta ou tes questions et d'Envoyer ...

Bien à toi, amicalement.

D @ n