Auteur Sujet: Équipier entre deux DL  (Lu 5960 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne said

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
  • Étudiant
Équipier entre deux DL
« le: 26 août 2005, 22:09:45 »
Bonjour,

j'envisage de passer rapidement (à la rentrée) mon AFPS ainsi que de continuer en tant qu'équipier volontaire si tout se passe bien.

Le problème est que je suis étudiant (à Grenoble) et que mes parents habitent en Haute-Savoie. Je passe grosso-modo la moitié du temps à Grenoble (périodes universitaires avec en général un week-end sur deux).

La question que je me pose est donc de savoir s'il est possible de participer à des DPS tantôt avec la DL de Grenoble, tantôt avec une autre proche de chez mes parents (après la formation bien entendu).

Merci d'avance.

Ambu17

  • Invité
Re: Équipier entre deux DL
« Réponse #1 le: 27 août 2005, 11:31:06 »
Concrètement, avec le développement de l'Intranet et plus particulièrement de la Base Contact, je sais pas si celà me semble possible mais j'imagine bien que l'on peut être seulement adhérent dans une DL et bénévole dans une autre. Je pense que tu devrai en discuter avec les DLUS et/ou Président des deux DL auxquelles tu désire faire parti.

Hors ligne Melfiano

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 81
  • Sexe: Homme
  • Agent de stérilisation / secouriste FFSS
Re: Équipier entre deux DL
« Réponse #2 le: 27 août 2005, 11:59:26 »
Quand j'étais à la CRF, une étudiante qui faisait ces études sur saint-étienne et habitait la Haute Loire, venait suivre les entrainements à saint-étienne lorsqu'elle suivait ces cours, mais ne faisait pas d'opérationnel chez nous.

Maintenant je ne sais pas si c'est qu'elle ne voulait pas ou ne pouvait pas  ???


Hors ligne duffydeuf

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 143
  • Sexe: Homme
Re: Équipier entre deux DL
« Réponse #3 le: 27 août 2005, 12:12:09 »
Salut,

A priori, il n'y a pas de contre-indication à ce que tu puisse procéder ainsi.

Il faut que tu sois adhérent et volontaire d'une DL, et que celle -ci soit informé des DPS que tu effectueras ailleurs.

Puisqu'il s'agit  de deux départements différents, ceci se fera au niveau de la DDUS.

Contactes-donc les DDUS en question et ils te guideront facilement en ayant les tenants et aboutissants du dossier.

Une précision, passe ton AFPS, mais tu sais qu'avec l'AFPS tu ne pourra participer à des missions de secours, il te faudra être un peu plus avancé dans ton cursus pour celà.

Nico
DDUSA

Hors ligne said

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
  • Étudiant
Re: Équipier entre deux DL
« Réponse #4 le: 27 août 2005, 21:51:38 »
Merci beaucoup pour ces informations et à bientôt.