Auteur Sujet: Fonctions sur les tenues CRF  (Lu 10542 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ebracame

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Technicien
Fonctions sur les tenues CRF
« le: 30 juin 2005, 12:16:16 »
Bonjour,
Je recherche tous les textes (TDD/POS) qui réglemente l’affichage des fonctions sur les nouvelles tenues.
Un infirmier de métier a-t-il le droit afficher Infirmier sur sa tenue alors qu’il est censé sur une mission normale, avec une équipe de premiers secours normale aussi. 

Merci.

Hors ligne duffydeuf

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 143
  • Sexe: Homme
Re: Fonctions sur les tenues CRF
« Réponse #1 le: 30 juin 2005, 12:35:47 »
Bonjour,
Je recherche tous les textes (TDD/POS) qui réglemente l’affichage des fonctions sur les nouvelles tenues.
Un infirmier de métier a-t-il le droit afficher Infirmier sur sa tenue alors qu’il est censé sur une mission normale, avec une équipe de premiers secours normale aussi. 

Merci.


Bonjour,

Il n'y a pas de POS ou TDD qui règlement l'affichage des fonctions sur les tenues.

Toutefois, je ne vois pas pourquoi un infirmier de métier afficherait cette fonction sur sa tenue s'il n'en fait pas fonction sur une mission, à part pour se la jouer cow-boy.
S'il est équipier, il est affiché équipier. Idem pour tout.
De même pour un DLUS ou DDUS qui est sur DPS.
De plus, un infirmier faisant - fonction - de sur un DPS de la CRF sans médecin n'a pas lieu d'être.

Ce sont des bandes de fonction "opérationnelles" pour se reconnaître et être reconnu, vu, plus facilement, alors on arbore la fonction que l'on occupe selon la mission.

Nico



Hors ligne ebracame

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Technicien
Re: Fonctions sur les tenues CRF
« Réponse #2 le: 30 juin 2005, 13:31:24 »
Merci pour ta reponse.
Je suis entièrement d’accord avec toi Nico. C’est juste pour mettre la chose au clair avec une personne qui joue les cow-boys.


Hors ligne duffydeuf

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 143
  • Sexe: Homme
Re: Fonctions sur les tenues CRF
« Réponse #3 le: 30 juin 2005, 17:04:49 »
Ca ne serait pas le même qui picole sur un DPS par hasard?... ??? ;D ;D

Hors ligne ebracame

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Technicien
Re: Fonctions sur les tenues CRF
« Réponse #4 le: 30 juin 2005, 17:23:29 »
Il est grillé !!!     ;D

Hors ligne duffydeuf

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 143
  • Sexe: Homme
Re: Fonctions sur les tenues CRF
« Réponse #5 le: 30 juin 2005, 23:10:43 »
C'est fou çà, on a tous les mêmes...

Hors ligne Cris

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
Re : Fonctions sur les tenues CRF
« Réponse #6 le: 22 avril 2010, 14:51:43 »
Duffydeuf, je me permet de nuancer tes propos quand tu indique qu'un infirmier sans médecin n'a pas lieu d'être...
Selon la POS/DUS/SANTE/2007 et la POS/DNUS/SEC-06-013H13 IDE MS, un infirmier habilité peut mettre en oeuvre des protocoles d'urgence en l'attente d'un médecin. On peut donc tout à fait rencontrer un infirmier sans médecin, que ce soit sur DPS, réseau de secours ou situation d'exception.

Mais dans tous les cas, si l'infirmier est engagé au sein d'une équipe de secouristes, il portera les scratchs inhérents à sa fonction (PSE2, CI...). Si il est engagé comme équipe médicale sur un PMA en complément d'un médecin, il pourra utiliser ses scratchs infirmier.

Chez moi, un des volontaires est secouriste, CI, chef de secteur, chef de dispositif, DDUS et infirmier... S'il commençait à mettre tous ses scratchs... =)

Hors ligne J.A.

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 184
  • Sexe: Homme
Re : Fonctions sur les tenues CRF
« Réponse #7 le: 22 avril 2010, 23:07:11 »
Je crois que le sujet à ??? à oui 5 ans c'est bien ca.

Je verouille.