Auteur Sujet: Formation SSE  (Lu 6479 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ambu17

  • Invité
Formation SSE
« le: 12 janvier 2005, 21:52:51 »
Bonjour tout le monde, je suis à la recherche d'infos sur une formation Secouriste en Situation d'Exception (et non l'ISE !  :wink: ).

Si quelqu'un a des docs là-dessus ou un site ou je pourrais me renseigner sur les modalités de formation, ça serait sympa merci !

Hors ligne duffydeuf

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 143
  • Sexe: Homme
Re: Formation SSE
« Réponse #1 le: 13 janvier 2005, 10:08:22 »
Citation de: Ambu17
Bonjour tout le monde, je suis à la recherche d'infos sur une formation Secouriste en Situation d'Exception (et non l'ISE !  :wink: ).

Si quelqu'un a des docs là-dessus ou un site ou je pourrais me renseigner sur les modalités de formation, ça serait sympa merci !


Salut,

La formation SSE n'existe plus.
Pour l'instant il existe la formation ISE, inclue dans le FC équipiers, pour que TOUS soient formés au minimum, ou au moins informé sur les différentes situations d'exception, les moyens mis en place par la CRF, le montage du CHU (centre d'hébergement d'urgence) et CAI (centre d'accueil des impliqués)...
Une formation ESE (équipier en situation d'exception) existe aussi, remise à jour depuis octobre 2004.
Tu devrais te rapprocher de ta DDUS, ou DDUSA formation qui pourront te guider.

Nico

Hors ligne flk

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
Re: Formation SSE
« Réponse #2 le: 22 janvier 2005, 18:28:29 »
Citation de: duffydeuf
Citation de: Ambu17
Bonjour tout le monde, je suis à la recherche d'infos sur une formation Secouriste en Situation d'Exception (et non l'ISE !  :wink: ).

Si quelqu'un a des docs là-dessus ou un site ou je pourrais me renseigner sur les modalités de formation, ça serait sympa merci !


Salut,

La formation SSE n'existe plus.
Pour l'instant il existe la formation ISE, inclue dans le FC équipiers, pour que TOUS soient formés au minimum, ou au moins informé sur les différentes situations d'exception, les moyens mis en place par la CRF, le montage du CHU (centre d'hébergement d'urgence) et CAI (centre d'accueil des impliqués)...
Une formation ESE (équipier en situation d'exception) existe aussi, remise à jour depuis octobre 2004.
Tu devrais te rapprocher de ta DDUS, ou DDUSA formation qui pourront te guider.

Nico


Bonjour à tous,

Concernant l'ESE il y a une formation à Modane qui se déroule le dernier week-end de janvier pour devenir formateur de cette option. Concernant la documentation il est difficile d'en trouver du fait quelle est toujours en phase final de conception.
Peuvent participer à cette formation toutes personnes ayant la formation sse ou ese et titulaire du tronc commun de formation au minimum

Un petit rappel concernant l'ISE il s'agit d'une formation qui fait partie du programme civic.
Elle est en cours de modification me semble t-il .

Bonne journée

FLK

manualex44

  • Invité
Re: Formation SSE
« Réponse #3 le: 07 mai 2005, 07:51:00 »
appelle fanfan à Modane, et tu verras