Auteur Sujet: Formations de la Croix Rouge Française  (Lu 43679 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gyro.adpc

  • Invité
Formations de la Croix Rouge Française
« le: 29 octobre 2003, 11:12:23 »
Bonjour à tous,

Je sais que la Croix Rouge Française à des formations en internes du types LOR (Licence d'Opérateur Radio) ou MORAD (Moniteur Radio), mais également la formation de CI (Chef d'Intervention), auriez vous des informations sur ces diverses formations ? qu'elles sont les pré-requis pour s'y présenter ?

J'ai également entendu d'une formation d'iniateur de secourisme, auriez vous des informations, connaissez vous d'autres formations de la CRF ?

Tenez moi au courant .. !!

@ Bientot

gyro.adpc  :D

Hors ligne gendy

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 862
  • Sexe: Homme
    • www.sos112.fr
Formations de la Croix Rouge Française
« Réponse #1 le: 10 novembre 2003, 10:15:24 »
Salut Gyro !

Je vais tacher de te trouver les reponses a tes questions tres rapidement !!
Tres bonne journée :)
Amicalement

Angelina

  • Invité
Formations de la Croix Rouge Française
« Réponse #2 le: 03 mai 2004, 11:14:25 »
Bonjour!
J'ai découvert par hasard dans une brochure de la formation post-bac que la croix rouge proposait une formation de sécretaire médico-social, je passe le bac STT cette année et je souhaiterai avoir dez plus amples info sur cette formation.

MERCI DE ME REPONDRE

Hors ligne gendy

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 862
  • Sexe: Homme
    • www.sos112.fr
Formations de la Croix Rouge Française
« Réponse #3 le: 03 mai 2004, 11:55:00 »
Citation de: Angelina
Bonjour!
J'ai découvert par hasard dans une brochure de la formation post-bac que la croix rouge proposait une formation de sécretaire médico-social, je passe le bac STT cette année et je souhaiterai avoir dez plus amples info sur cette formation.


Voici une tres bonne brochure comprenant a mon avi toutes les reponses a tes questions :)

http://www.onisep.fr/strasbourg/html/publication/fiches_metiers/fmr_banque/fmrsecm.pdf

Hors ligne gendy

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 862
  • Sexe: Homme
    • www.sos112.fr
Formations de la Croix Rouge Française
« Réponse #4 le: 03 mai 2004, 12:53:27 »
Et voici des compléments d'informations:

http://www.formatel.com/formatel/cgi-bin/stage?cle=2767440

http://www.formatel.com/formatel/cgi-bin/stage?cle=2767900

J'espere que tout ceci repondra a tes attentes :)

Dina

  • Invité
tests
« Réponse #5 le: 18 août 2004, 19:11:19 »
Bonjour,
J'envisage de passer le concours d'entrée de la croix rouge pour suivre la formation de sms, et j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà passé des tests de sélection avec eux et si oui quels sont ils ??
Par avance, merci bcq !
Dina

Hors ligne Zircon

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
Formations de la Croix Rouge Française
« Réponse #6 le: 18 août 2004, 20:46:34 »
C'est pour faire du secourisme ou secretaire medico sociale? Pk pour etre secouriste bénévole, il n'y a aucun test de selection préalable (dans le haut rhin en tt cas). Pour le secretaria, je n'en ai aucune idée.

adpc 79

  • Invité
Formations de la Croix Rouge Française
« Réponse #7 le: 19 août 2004, 09:19:01 »
pour gyro.adpc:l adpc aussi forme au ci,ainsi qu a la formation radio.je ne sais pas si ca peut etre l equivalent du lor mais c est une formation qui est plus pousse que celle donnee au cfapse.
pour les initiateurs,je pense qu il sagit des ips.il s agit d une formation de courte duree,qui  te permet apres d enseigner en 1h quelques gestes(massage car,pls...).c est ce qui se fait a la japd.(l adpc aussi fait de l ips)

nico
www.adpc79.com

Ambu17

  • Invité
Formations de la Croix Rouge Française
« Réponse #8 le: 22 août 2004, 21:08:35 »
A ma connaissance, je croyais que la formation C.I était une exclusivité CRF mais je pense que l'ADPC lui donne un autre nom mais pour ce qui est de la formation radio je n'étais pas au courant.

Si un secouriste de l'ADPC pouvait me donner le vrai nom de leur formation "C.I" ainsi que les modules enseignés ça serait vraiment sympa.

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
Formations de la Croix Rouge Française
« Réponse #9 le: 23 août 2004, 21:38:16 »
euh CI comme chef d'inter?
ben ... à l'adpc il y a pas de formation particulière. Dans mon dept en tout cas.

adpc 79

  • Invité
Formations de la Croix Rouge Française
« Réponse #10 le: 23 août 2004, 23:39:35 »
dans bp de departement elle n existe pas.seulement parce qu elle n est pas obligatoire.enfin pour l instant.pour cela il va falloir attentre le prochain congres de la fnpc ou on va bp discuter de cette formation et peut etre la rendre obligatoie dans chaque equipe.donc bien qu etant non obligatoire,certaines adpc se forment tt de meme au ci

nico.
www.adpc79.com

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
Formations de la Croix Rouge Française
« Réponse #11 le: 24 août 2004, 00:19:27 »
donc encore plus de difficultés à trouver des benevoles pour faire des postes de secours. Il faudra un CI obligatoirement... si ils sont tous indispo?... on refilera le poste à la maison d'en face...
je trouve pas que ce soit une bonne chose

je t'invites à lancer le debat sur le forum de la protection civile ;)
euh ... on est un peu chez la croix rouge ici lol

Citation de: adpc 79
dans bp de departement elle n existe pas.seulement parce qu elle n est pas obligatoire.enfin pour l instant.pour cela il va falloir attentre le prochain congres de la fnpc ou on va bp discuter de cette formation et peut etre la rendre obligatoie dans chaque equipe.donc bien qu etant non obligatoire,certaines adpc se forment tt de meme au ci

nico.
www.adpc79.com

adpc 79

  • Invité
Formations de la Croix Rouge Française
« Réponse #12 le: 24 août 2004, 13:30:06 »
je ne trouve pas que ca soit une bonne idee non plus.la croix rouge(enfin dans certaines delegations ont ce genre de probleme).dans mon departement,ils sont oblige de refuser des postes car il n ont pas de ci.ils ont le nombre de secouristes pse suffisant mais pas de ci.je trouve que c est beaucoup se compliquer la vie.

nico
www.adpc79.com

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
Formations de la Croix Rouge Française
« Réponse #13 le: 24 août 2004, 20:13:25 »
oui surtout que la loi n'impose pas la presence de secouriste "CI" sur les manifestations en tout genre.

adpc 79

  • Invité
Formations de la Croix Rouge Française
« Réponse #14 le: 25 août 2004, 01:30:41 »
pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer!!