Sa aussi sa serait merveilleux, visiter la regul', j'en "reve" depuis deja quelques mois, puis le fait de pouvoir anticiper se qui se passe derriere ce numero, sa permet d'etre plus alaise sur l'alerte. Mais pour se qui est de faire PARM, ne faut il pas une formation speciale pour sa ?
Faut pas generaliser, tout le monde connait la fameuse rumeur du sac en papier pour calmer l'hyperventilation des crises d'angoise, l'infirmiere de mon lycée le fait tout le temp, les CPE aussi ... et pourtant derniere fois que c'est arrivée au lycée, l'infirmiere etant absent, je m'occupais de la victime et la CPE me pousse a utiliser le sac, j'ai refusé en disant que c'etait pas les conduites a tenir qu'on m'a appris et que si elle veut le faire, je me retire de l'inter et la laisse gerer (tout sa sur un ton calme bien entendu). C'est qu'un cas parmi des milliers de secouriste bien sur mais bon, sa montre bien qu'une partie de secouriste savent se limiter a leurs fonction.
Pour se qui est de bosser avec une equipe medicale, je vais souvent au stade de Lens, et une association d'urgentiste est la. Un soir, un IADE etait avec nous, "si tu as des questions, n'hesite pas on a toute la soirée" bah croyait moi que ces retour d'experience, ces explications ... c'est vraiment interessant ! Par exemple, savoir a quel moment le medecin dit "on arrette" sur un ACR, avoir une explication au phenomene d'asymetrie des pupilles ... c'est pas pour autant que sa change notre technique. Tout le monde me dira, pour sa pas besoin de bosser dans un SMUR, suffit d'ouvrir un livre ... mais bon.
Sinon, je pense que faire de l'urgence autre que les DPS, que se soit du reseau, en complement d'une equipe d'AP ou SMUR, en binome non sanitaire, sa permet de voir des inters qu'on voit une fois tous les 20 ans, et d'assurer un peu plus le jour ou sa arrive. Apres, sortir le secouriste de sa routine des DPS, c'est motivant !