Auteur Sujet: Haumont : Action de la CRF et ressenti personnel (sujet fusionné)  (Lu 21254 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ToTo CRF626

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
  • pse 2 , ci , ex dlus , vice président , ddus a urg
Re : Haumont : Action de la CRF et ressenti personnel (sujet fusionné)
« Réponse #15 le: 27 août 2008, 21:53:05 »
je ne repetterai pas mon resenti car sela fait 3 fois que j en parle ici, mais pour moi tres negatif et pour y etre aller hier la population locale ( impliqué ou bénévole d autre asso) a une tres mauvaise image de la crf principalement des secouristes

Hors ligne verdi23

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
    • PROTECTION CIVILE DE TOURCOING
Re : Haumont : Action de la CRF et ressenti personnel (sujet fusionné)
« Réponse #16 le: 27 août 2008, 22:20:20 »
je ne suis pas de la CRF mais de la protection civile, et présent à Hautmont, je ne sais pas si je peux répondre sur ce sujet, donc je ne répond pas pour le moment sur mon ressenti de cette expérience ou mon ressenti sur la CRF pour cet évènement.

si vous le désirez, je suis à votre service.

Hors ligne ToTo CRF626

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
  • pse 2 , ci , ex dlus , vice président , ddus a urg
Re : Haumont : Action de la CRF et ressenti personnel (sujet fusionné)
« Réponse #17 le: 27 août 2008, 22:26:29 »
Perso un avis extérieure m'interesse sur l'organisation générale et sur l'image qu'ont eu des gens extérieur à la crf , à voir avec les autres et les modérateurs mais je pense que tout le monde a le droit de s'exprimer.

Hors ligne verdi23

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
    • PROTECTION CIVILE DE TOURCOING
Re : Haumont : Action de la CRF et ressenti personnel (sujet fusionné)
« Réponse #18 le: 28 août 2008, 08:29:12 »
ok, merci, justement, j'attend surtout l'accord de " monsieur fernand " c'est lui qui a lancé le sujet !!!

de plus comme ici c'est le lieu réservé CRF dans ce forum, je respecte le truc.

et également, je ne ferait aucune critique, mais je donnerais plus mon ressenti, après a vous d'en penser ce que vous voulez.

si personne n'accepte que je réponde, je comprend, pas de problème, c'est normal !!!

Hors ligne ToTo CRF626

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
  • pse 2 , ci , ex dlus , vice président , ddus a urg
Re : Haumont : Action de la CRF et ressenti personnel (sujet fusionné)
« Réponse #19 le: 28 août 2008, 11:21:11 »
Ok tu sais une critique n 'est pas forcement négative et dans tout les cas elle sera constructive .

Hors ligne benoit59330

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
Re : Haumont : Action de la CRF et ressenti personnel (sujet fusionné)
« Réponse #20 le: 28 août 2008, 14:01:29 »
oui mais malheureusement comme je l ai marquer plus haut , ma cherie et moi avont ete mis de coté car nous avions de la famille legerement impliqué et je dis bien légérement impliqué , je suis degouté de ne pas avoir pus aider quand  j etais sur place et malheureusement etant a plus de 200kms de la je ne pourrais pas y retourner rapidement de plus ce n'est pas mon departement , je suis encore plus degouté quand on sait qu il y avait un cadre nationale sur place  :'(
Bonjour,
En effet ton DDUS a souhaite que tu ne fasse pas parti de ce dispositif et ce dès le 1er jour, il a surement de bonnes raisons à cela, que j'ignore, il faudrait apprendre à respecter la hierarchie, je te conseil de te rapprocher d'Alain qui  je suis sur t'expliquera ces motivations.Il est facile de critiquer sans avoir toutes les informations.

Hors ligne benoit59330

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
Re : Haumont : Action de la CRF et ressenti personnel (sujet fusionné)
« Réponse #21 le: 28 août 2008, 14:06:01 »
je suis d'accord avec toi la crf me degoute de plus en plus mais la c est un autre sujet

Le dispositif d’Hautmont a eu des ratés c’est sur.

Mais bon je trouve encore plus honteux qu’un cadre local se permet d’avoir sur son véhicule PROFESIONNEL des signaux de priorités, un gros logo crf sur le pare-brise et ensuite le multipoche crf sur le siège conducteur. C’est à ce moment que la croix rouge qui me degoute.

Après je pense qu’avant de balayer devant la porte des collègues du nord, faudrait balayer devant sa porte

Un collègue du 80

Bonjour,
Je ne connais pas de cadre locaux à hautmont possedant un véhicule pro, et encore moin équipé de signaux lumineux au plus seul les véhicules de la CRF sont équipés de la sorte.
Cordialement

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Haumont : Action de la CRF et ressenti personnel (sujet fusionné)
« Réponse #22 le: 28 août 2008, 14:18:10 »


###Deux sujets identiques ont été fusionnés pour n'en devenir qu'un. Merci de votre compréhension.###




Hors ligne benoit59330

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
Re : Tornade meurtrière à Hautmont (59)
« Réponse #23 le: 28 août 2008, 14:23:00 »
Je me permets juste de rappeler quelques notions de base lors de situations d'urgence:
La CRF etant un auxiliaire des pouvoirs publique obtient des informations et surtout des demandes des mairies et ds cette situation de la préfecture.
La CRF a ete appelé par la préfecture afin de mettre en place des le 1er jour 2 centres d'hebergement pour une capacité totale de 300 lits, le mercredi alerte meteo, la prefecture nous demande donc de mettre en place un 3eme centre ce qui a ete fait, il est vrai qu'ils n'ont pas ete utilisé, mais ne nous pouvont donc pas obligé les gens à quitter leurs maisons juste parce que la préfecture a decidé de mettre en place des CHU.
La CRF a rempli sont role de coordinateur multi associatif avec APC et d'autres, nous avons donc réparti les roles de chacun la CRF hebergement, evaluation de rupture de l'habitat, soutien psy, distribution kits 1ere necessite, distribution eau repas etc....
APC accompagnement des sinistres ds leurs habitations.
Si chacun tenait son role aussi bien sur ce forum qu'a la CRF tous ce passerait mieu.
La mission d'hautmont n'a pas ete irreprochable mais il existe des réunions pour en parler rien ne sert de laver son linge sale en public