Auteur Sujet: injustice crf  (Lu 15382 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ANGE06500

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • ambulancier
Re : injustice crf
« Réponse #15 le: 20 février 2008, 20:55:24 »
le nouveau président a étais placé par l'ancient et il fesait partir du bureau il a étais mis au courent dessuite aprés qu'on n'ai reçu le pv de la réunion du conseil il aurait dû reagir a ce moment là et c'etais pour les élection qui a eu s'est probléme mais c'est pas les seul.la seul réponce qu'il est fait a l'epoque "je n'ai pas eu de couille pour aller contre le président".tu irais voire une personne que a réagie comme ça sachant que malheuresement ce n'ai qu'un pentin dans tous ça, je veut juste présise que c'etais pour la plupart des amis.Je doit surment mal m'explique pour que tu comprenne pas.

Hors ligne bbiscons

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : injustice crf
« Réponse #16 le: 20 février 2008, 21:02:55 »
si tu pouvais juste t'exprimer dans un français correct ce serait top, ça donnerait peut être envie d'écouter et de comprendre ton histoire...

Hors ligne ANGE06500

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • ambulancier
Re : injustice crf
« Réponse #17 le: 20 février 2008, 21:11:13 »
je suis vraiment désoler pour mon français dit moi se que tu n'as pas compris

requinblanc04

  • Invité
Re : injustice crf
« Réponse #18 le: 20 février 2008, 21:15:21 »
avec de la bonne volonté on arrive a te comprendre ange, mais essaye de relire ton post avant de le valider, tu eviteras de mordre des mots

Hors ligne fredseg

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
    • Secourisme.net
Re : injustice crf
« Réponse #19 le: 20 février 2008, 22:12:33 »
Bon ben moi je comprend que ta maman ne veut pas aller voir le nouveau président car elle a un a priori négatif.

C'est bien là tout le problème :

- si ta maman ne va pas voir ce gars pour entamer un dialogue, la situation est définitivement bloquée et ce n'est pas la peine de batailler ;

- si ta maman va le voir en lui disant qu'elle a bien compris la raison de son exclusion mais que maintenant cela n'a plus lieu d'être puisqu'elle est à nouveau dispo et qu'elle veut reprendre du service, je ne vois pas comment le président pourrait lui refuser.

Par contre si tu fais un scandale sans que ta maman ne fasse préalablement cette démarche, alors du coup le président ne se gênera pas pour dire qu'à l'époque des faits il n'était pas le responsable, et que depuis qu'il est président personne ne lui a rien demandé. Du coup ta démarche ne serait pas crédible.

Egalement, j'attire ton attention que le fait de tenir ici des propos désagréables en désignant des personnes précises (comme le nouveau président de la DL de Menton ou M. Da Costa) pourrait être mal pris par les intéressés, ce qui ne peut que nuire à ta carrière secouriste s'ils tombent dessus.

Donc je ne peux que répéter mes conseils :

1) demander que ce post soit effacé pour que personne de haut placé ne tombe dessus...
2) demande au nouveau président s'il veut bien te recevoir toi et ta maman, en personne
3) expliquez-vous en disant bien que ta maman est maintenant disponible et souhaite reprendre son activité
4) reviens nous donner des nouvelles

Comme j'ai 15 ans d'expérience de résolution de conflits à la CRF j'estime qu'il y a 99 % de chances que cela marche. Et le retour de ta maman dans la DL sera le meilleur moyen de démontrer à l'ancien bureau qu'il a agit de manière inélégante.

Si malgré tout cela ne marchait pas, tu aurais alors des éléments pour agir efficacement en vertu de l'opposabilité des statuts de l'association qui stipulent que l'adhésion est ouverte à toutes les personnes actives qui le souhaitent.

Hors ligne ANGE06500

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • ambulancier
Re : injustice crf
« Réponse #20 le: 21 février 2008, 09:49:00 »
J'entent bien se que tu me dit. Mais là façon dont ça s'est passé qui n'est pas normal puisque tout les membre n'etait pas au courant jusqu'à quand je les préviennes.Je pense que se n'est pas à mes parent de faire là demarche mais à eux. Pour moi je n'envisage pas de carriere à la croix rouge et tout ce que j'ai put dire je l'assume.Je vois bien que tu veut m'aider et je t'en remerci.Mais je veut que les personne sache comment là CRF se comporte avec certain bénèvol.Et nous somme pas des cas isoler dans le departement.

Hors ligne bbiscons

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : injustice crf
« Réponse #21 le: 21 février 2008, 11:15:22 »
Tu crois que c'est propre à la croix ? Détrompes toi, ce n'est pas une question d'association, juste une question d'individus, où que tu ailles ça peut se reproduire...

Hors ligne fredseg

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
    • Secourisme.net
Re : injustice crf
« Réponse #22 le: 21 février 2008, 13:42:09 »
En fait la radiation des membres non actif est systématique et n'est pas propre à ton département mais c'est partout. Evidemment le mieux c'est que chacun soit prévenu individuellement, c'est plus élégant, mais on n'a pas forcément le temps de le faire quand il y a mille choses à faire par ailleurs. Ce genre de couac me semble donc totalement anecdotique.

Le retentissement personnel que tu lui donne se comprend bien. Mais si on met de côté le côté affectif de la chose et que l'on regarde froidement tout cela, c'est assez simple à comprendre :

Soit ta maman VEUT retourner à la DL de Menton, et un coup de fil et quelques paroles arrangeront tout, et vous rirez de tout cela dans un mois ou deux.

Soit elle est dégoutée par la situation et elle NE VEUT PAS, dans ce cas, il faut arrêter tout ce tapage.
Encore une fois cela ne servira la dignité de PERSONNE.

Quand à toi si à cause de cette affaire tu es grillé à la CRF, tu n'en as peut-être rien à faire pour l'instant, mais peut être que dans 10 ou 20 ans tu postuleras pour un poste en relation directe ou indirecte avec la CRF et tu feras jeter... Le monde du secourisme est assez petit et a bonne mémoire (moi même j'ai été formé par une certaine VPG...)