Auteur Sujet: injustice crf  (Lu 15383 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ANGE06500

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • ambulancier
injustice crf
« le: 20 février 2008, 12:19:54 »
Bonjour je m'appel ange moniteur  national de premier secours en équipes chef d’intervention je fais partit de la croix rouge depuis décembre 1996 et je me bats pour la dignité de ma mère. Ma maman et une personne très actif faisant parti de la croix rouge depuis 30ans ,elle a fait un arrêt d'activité pour nous élevés moi et ma sœur. Nous somme une famille très soudée.
J’écris aujourd'hui pour avoir de l'aide à me battre contre L'INJUSTICE.elle a eu un cancer du sein, elle s'est faîte licencier peut après par l'évêché de nice (pas de commentaire) peut après elle s'est fait radier par la croix rouge de menton prétextant un manque de disponibilité tout en étant membre du bureau. Comment des institution comme ça ne peuve pas avoir de coeur ! Je voudrais alerter la presse sur la façon de traiter des personnes déjà fragiliser par la maladie. Je voudrais vos commentaire et vos réaction et vos conseil. La CRF  national a déjà étais averti mais ne bouge pas.
j'ai déjà mis se message sur un autre cite il a était suprime.Pour me joindre cindyetange@hotmail.fr

Hors ligne Ancien membre

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
Re : injustice crf
« Réponse #1 le: 20 février 2008, 13:56:45 »
Bonjour,
Je suis sincerement désolé pour ce qui vous arrie a votre mere et vous. Il me semble quand meme assez énorme que votre mère se fasse radier de la CRF ( déja ca ) mais en plus parce qu'elle avait un cancer du sein. Etes vous sur de savoir exactement ce qu'il s'est passé et que c'est exaactement pour cela qu'elle s'est fait radier ? parce qu'ee je puis vous assurer pour etre moi aussi un membre actif de la CRF que lorsqu'un membre a un pépin, lesautres sont très compréhensif et la plupart du temps aident le membre malade ou qui a des soucis. C'est vavant tout une association de secours et d'action sociale.

Cordialement,
Florian


NOTE A TOUS LES FUTURS CONTRIBUTEURS DE CE FIL :
Aucun propos diffamatoire ne sera accepté ici : on parle d'une accusation grave et il importe de rester courtois et de réfléchir avant de parler.
Merci de votre compréhension.

Hors ligne bbiscons

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : injustice crf
« Réponse #2 le: 20 février 2008, 14:54:54 »
Je suis surpris et étonné, celà va à l'encontre des valeurs institutionnelles de la crf, de plus une radiation ne peut être prononcée que par le bureau départemental me semble t'il d'après les saintes POS.

N'auriez vous pas omis quelques détails croustillants ?

Hors ligne fredseg

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
    • Secourisme.net
Pour résoudre un problème, mieux vaut en parler au responsable
« Réponse #3 le: 20 février 2008, 18:55:08 »
Bon. Est-ce que tu ne serais pas montée un peu vite en pression ? Il y a des dizaines de personnes qui se font radier chaque année, tout simplement car l'adhésion n'est pas acquise à vie, mais à reconduire annuellement. Pour cela il faut deux conditions (parmi d'autres) : payer la cotisation et être présent de temps en temps. Normalement chaque fin / début d'année, les personnes qui ne sont pas dans cette situation sont radiées par la DL. Ce n'est pas une sanction, pas un jugement de valeur, pas un témoignage de mécontentement de la part de la DL mais une obligation statutaire de le faire. Les DL le font avec plus ou moins de zèle mais cette année est particulière puisque nous venons d'avoir les élections locales et que donc toutes les DL ont dû le faire de manière systématique.

On sait bien que les anciens adhérents ont de bonnes raisons de ne plus être présent : s'occuper de leur famille, se consacrer à un travail très prenant, se remettre d'une maladie, etc. Mais on est obligé de le faire car c'est la règle. Donc ce n'est pas une injustice. Pour y remédier, c'est pas bien compliqué. Aller voir le président local (c'est peut être un nouveau après les récentes élections), lui dire "bonjour, comment ça va, j'ai été radiée, mais j'aimerais reprendre" avec le sourire.  Et le tour est joué. Maintenant c'est sûr que si tu commences à avertir la presse et à faire du bruit sur les forums, ça va être beaucoup plus compliqué de revenir. Voilà pourquoi je te suggère tant qu'il n'est pas trop tard de demander la suppression de ton message, et de voir si cette radiation n'est pas tout simplement administrative ; et parler avec le responsable de la DL : le dialogue permet de résoudre la quasi totalité des problèmes. L'envoi de courriers rageurs, les mails avec copies à tout le monde, les messages publics invoquant les grands principes bafoués conduisent dans le mur dans 100 % des cas et n'ont jamais contribué à la dignité de personne.

Donc mon conseil sera : pour résoudre ton problème, parles en avec le responsable, et non avec le reste du monde.

Hors ligne ANGE06500

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • ambulancier
Re : injustice crf
« Réponse #4 le: 20 février 2008, 18:57:24 »
Avant toute chose je n'apporte pas de propos diffamatoires, car jai les preuves de ce que je dis, pour vous prouver ma bonne foi je vous donne mon nom et vous pourrez aller vérifier sur la base contact; plivard ange;
  Réponse a fande crf : mes parents ont été radié de la crf menton pour leur manque de temps donné (du a la maladie de ma mère) il y avait déjà des problèmes par rapport à la gestion des comptes elle a donc démissionné de son poste de trésorière, mais elle était tJ.R.s membre du bureau!
en ce qui me conserne je fesait aussi parti du bureau mais j'ai changé de délégation avant cet épisode.
Ce que la crf nationale leur  a répondu c'est d'etre adhérent dans un autre comité, ce qui n'est pas envisageable;
  Réponse bbiscons :  j'ai parlé justement de ces valeur avec monsieur DACOSTA et de problème de la procédure mais ils sont un peu lent a la détente. entre temps il y a eu les élections, pas de contre listes car tout ceux qui était susceptible de se présenter se sont fait mettre a la porte avant!
avant les 7 principes j'y croiyais aujoud'hui grosse déception!!! car ils ne sont pas appliqués!
le national ma rassuré ça ne peu plus ce passer comme  a avec les nouveaux statut mais ça n'arrange pas la situation.

requinblanc04

  • Invité
Re : injustice crf
« Réponse #5 le: 20 février 2008, 19:00:50 »
Ben tu vois ici le moderateur en a decidé autrement, ton post n'est pas supprimé
fredseg, si on applique le"parles en avec le responsable, et non avec le reste du monde." les forums non plus de raison d'etre

Hors ligne fredseg

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
    • Secourisme.net
Re : injustice crf
« Réponse #6 le: 20 février 2008, 19:09:33 »
J'espère que le modo supprimera le post si ELLE le demande (comme elle en a le droit) et c'est son intérêt.

Affirmer que la seule raison d'être des forums est d'étaler ses problèmes perso sur la place publique est une conception que je ne partage pas. Si tu me trouves, sur la totalité des forums existant sur le web UN SEUL cas où cela a permis de résoudre le problème plutôt que l'envenimer je te paye des prunes (disons un kilo).

Les forums peuvent servir à des tas d'autres choses bien plus positives, et c'est heureux.

Hors ligne ANGE06500

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • ambulancier
Re : injustice crf
« Réponse #7 le: 20 février 2008, 19:14:05 »
fredseg je ne pense pas que tu connaise comment ça marche dans notre région mais il faut faire du bruit pour ce faire entendre.Et j'ai tout essaye avant et je ne me tairais pas. Il y a des personne tant local et departementale et toute les dl qu'on n'a reçu à menton et qui sont au courent qui ne comprenne pas.et pour aller voire le nouveau president il fesait déjà parti du bureau qui les à radier.

Et je remerci les administrateurs de ce forum de nous laisser notre liberté d'expresion

requinblanc04

  • Invité
Re : injustice crf
« Réponse #8 le: 20 février 2008, 19:19:58 »
un pb perso? moi je vois quelqu'un qui exprime une situation et qui se sent seule et qui attend autre chose que ce que toi tu propose
si tu regarde bien, la majorité des membres qui ce renseigne ce base sur un pb qui les touches.
Ici on l'accepte, mais je t'invite a aller voir ailleurs si notre politique te conviens pas
oui bien entendu Conformément à loi du 6 Janvier 1978 la commision nationale informatique et liberté.nous oblige a effacer les posts des membres qui nous le demande

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : injustice crf
« Réponse #9 le: 20 février 2008, 19:23:34 »
 Si cette personne le demande ,nous étudirons son cas , pour le moment ce n'est point le cas alors la décision prise plus haut par Franck 04 reste à l'ordre

Fred 31 Animateur-Modérateur

Hors ligne fredseg

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
    • Secourisme.net
Re : injustice crf
« Réponse #10 le: 20 février 2008, 19:30:44 »
Il faisait partie du bureau certes, il a radié certes, mais pour un motif d'indisponibilité qui ne me semble pas anormal. Et qui n'est pas une sanction. Comme ce n'est pas une sanction il n'y a pas de recours possible, donc c'est normal que toute cette agitation soit sans suite.

Est-ce que ta mère a, oui ou non, été voir le nouveau président pour lui dire que maintenant ça y est elle est à nouveau dispo et prète à reprendre son activité ? Oui ou non ?

Car il n'y a aucun autre moyen pour elle de reprendre son activité bénévole si c'est ce qu'elle veut.

------

Pour Franck et Fred, je ne nie pas la liberté d'expression de qui que ce soit et je rend hommage à la contribution bénévole que ce forum et ses modérateurs offrent au monde des secours pour échanger. Par contre mon expérience perso m'a appris qu'à la CRF comme ailleurs, quand on met de l'huile sur le feu, rien ne s'arrange. Et pour les prunes ça tient toujours.

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : injustice crf
« Réponse #11 le: 20 février 2008, 19:34:31 »
 Désolé j'aime pas les prunes  :-\ >:D

Hors ligne ANGE06500

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • ambulancier
Re : injustice crf
« Réponse #12 le: 20 février 2008, 19:49:35 »
escuse moi m'est tu a pas du lire mon deuxieme message ou j'explique pour quoi on ne peut aller voire le nouveau président. Tu croix avoir des solution mais il a qu'un solution s'est de raconter comment se comporte la CRF enver s'est bénévole et pour ton information je suis un homme de 25 ans et le secours et ma passion et mon travail et je ne retire pas le message.je peut comprendre que le message gêne mais esque je toi me taire et ça passera comme une lettre a la poste ou je doit me battre parsqu'il une injustice.Et je te represie que avant ça maladie elle etais trés actif a la crf menton

requinblanc04

  • Invité
Re : injustice crf
« Réponse #13 le: 20 février 2008, 20:08:31 »
je respect ton experience fredseg, et je vois avec plaisir que tes posts son plus humain un bon point.

Hors ligne fredseg

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
    • Secourisme.net
Re : injustice crf
« Réponse #14 le: 20 février 2008, 20:09:51 »
Oups désolé je te prenais pour une demoiselle. Désolé pour la méprise.

Ceci dit je ne vois pas pourquoi ta mère ne pourrait pas voir le nouveau président ? Il refuse de la voir ? Ou c'est elle qui refuse de le voir ?