bonsoir, je ne pensais pas déclencher ces foudres.
mon but n'est en aucun cas de discréditer le but premier de cette formation qui est la prévention et la sensibilisation, et tous secouristes que nous sommes savons que la prévention est essentielle
maintenant je trouve dommage d'avoir mis la charrue avant les boeufs en fisant quelque chose qui respecte un cahier des charges mais qui n'est pas comme toutes les formations PSC 1 PSE1 PSE2... mais bon visiblement la DDSC et l'ONS vont y remédier incessament sous peu et tant mieux ca evitera les formation "seau pelle pioche"
(autrement dit les formations sans valeur legales mais vu que ca rapporte...)
le fait d'avoir une tenue opérationnel ne fait pas de toi un meilleur secouriste ou un meilleur initiateur, c'est aussi et surtout je pense pour la comm'
Tout comme les autres métier ou le port d'un uniforme est de rigueur alors ......
Là je ne vais pas plus loin , car entièrement en désaccord à avec toi . furax bouletd'or
les listes des secouristes et mnps des assocs sont aussi envoyées en préfecture, ce qui n'empêche pas de voir des quiches comme moniteurs
Je te rappelle que les Monitorat sont des D.N et que c'est la préfecture qui attribut le diplôme après réussite de l'examen , donc d'office inscrit sur les registres .
pourquoi es tu furax? moi yen a pas trop comprendre la? tu te juges meilleurs quand tu es en uniforme que quand tu n'es pas en tenue? bizarre si tel est le cas
oui inscrit d'office mais si tu suis la paperasse de ta DL CRF (si tu es a la CRF) tu devrais savoir que chaque année on renvoie en préfecture une liste d'aptitude permettant a la prefecture de savoir a peu près le nombre de secouristes, leurs diplomes, leurs recyclages... tout au moins c'est ainsi dans le nord
je suis peut-être tombé sur l'exception qui confirme la règle.ca ne m'a pas pour autant refroidi puisque je suis maintenant secouriste...
maintenant si certains veulent dialoguer je suis ouvert au dialogue
c'est le but d'un forum