Auteur Sujet: La Croix-Rouge à la Une des journaux  (Lu 23343 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

louzou03

  • Invité
La Croix-Rouge à la Une des journaux
« le: 05 octobre 2005, 15:51:55 »
Je vous laisse découvrir le sujet :
http://news.tf1.fr/news/france/0,,3251443,00.html

La maltraitance est mise en premier point, à nous de faire changer l'opinion des citoyens. >:(

Vos réactions seront les bienvenues.
Bises à v...

Hors ligne duffydeuf

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 143
  • Sexe: Homme
Re: La Croix-Rouge à la Une des journaux
« Réponse #1 le: 05 octobre 2005, 16:42:23 »
Salut,

Ma réaction, très simple...

Ne pas assimiler des actes isolés et impardonnables à un mouvement tout entier.
Il existes des raclures partout.
La CRF est un des mouvements où beaucoup de personnes ont détourné ou tenté de détourner de l'argent par exemple. Tout ceci a été puni ou est en cours, les instances n'ont jamais couvert ce genre d'actes.

Il en est de même pour cette affaire...

La justice punira les responsables.

Je fais parti de ce mouvement et je ne me sens par touché par cet évênement sur le plan de l'appartenance à l'association.

Celle-ci fait beaucoup de choses, très positives. Malheureusement une tâche dans son activité. Ceci n'entachera pas tout le mouvement.

Quelques personnes à punir alors que des milliers oeuvrent quotidiennement... Une parenthèse... facheuse, malheureusement!

Nico
DDUSA

Hors ligne lp38

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
  • commercial
Re: La Croix-Rouge à la Une des journaux
« Réponse #2 le: 05 octobre 2005, 17:23:58 »
C est Degueux,..............no coment

Ambu17

  • Invité
Re: La Croix-Rouge à la Une des journaux
« Réponse #3 le: 05 octobre 2005, 20:15:49 »
Ca me dégoute ! je ne vois que ça à dire. On va encore avoir une belle image tiens ! Les citoyens vont vite répercuter cette image sur nous.

Hors ligne duffydeuf

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 143
  • Sexe: Homme
Re: La Croix-Rouge à la Une des journaux
« Réponse #4 le: 05 octobre 2005, 21:39:18 »
Je ne partage pas ton avis.

Cà aura forcément des répercutions... mais

Est-tu au courant du scandale financier qui a touché la CRF durant la présidence Dufoix, fin année 80 ? Cà avait afit un tolé général...
Depuis la CRF a montré qu'elle avait pris les mesures nécessaires.

Au quotidien, tu oeuvres, tu montres que ton action est valable, efficace, indispensable...
Les gens savent que la CRF est une asso tentaculaire en France.
Si tu listes les activités, il y en a plus d'une centaine... Des bénévoles par millier...
Et quelques pourritures comme partout!

Est-ce que tu tiens rigueur aux bénévoles des Restos du Coeur de tout le pognon détourné ? Non, tu ne t'en souviens même plus...
Les jours passent... les gens aussi, il ne reste que les bonnes choses...

Nico
Positive Attitude!

manualex44

  • Invité
Re: La Croix-Rouge à la Une des journaux
« Réponse #5 le: 05 octobre 2005, 21:42:32 »
C'est vrai, c'est dégueux... mais cela existe... partout, à l'école, au travail, dans des cages d'escaliers, à l'église ou au temple... partout... alors à ceux qui croyait que ce genre de choses n'arrivent pas à la CRF, je leurs dit : Bienvenue dans ce monde, reveillez vous !
Cette histoire de 1998 ... entre temps combien d'autres ont eu lieu ? Trop, certes ! Et je ne peux qu'encourager les acteurs de ces maltraitances à s'arrêter et les témoins ou victimes à dénoncer.

louzou03

  • Invité
Re: La Croix-Rouge à la Une des journaux
« Réponse #6 le: 06 octobre 2005, 08:23:14 »
Quelques personnes à punir alors que des milliers oeuvrent quotidiennement... Une parenthèse... facheuse, malheureusement!
Mais le problème ce qu'il faut trouver comme argument pour changer l'opinion des citoyens.

Hors ligne lp38

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
  • commercial
Re: La Croix-Rouge à la Une des journaux
« Réponse #7 le: 06 octobre 2005, 09:25:08 »
On devrait leur faire porter une grosse etiquette sur le front ou dans le dos avec ecrit dessus : BOURREAU D ENFANTS

louzou03

  • Invité
Re: La Croix-Rouge à la Une des journaux
« Réponse #8 le: 06 octobre 2005, 09:30:46 »
On devrait leur faire porter une grosse etiquette sur le front ou dans le dos avec ecrit dessus : BOURREAU D ENFANTS
Oui, mais le problème on n'a pas le droit. Je ne sais plus dans quel pays que les journaux ont fait paraître les pédophiles et que les gens se sont déchaînés sur eux.
Ce qu'on appelle de faire "justice soi-même", et ce n'est pas ce que je voulais dire.
Bises à toi.


Hors ligne lp38

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
  • commercial
Re: La Croix-Rouge à la Une des journaux
« Réponse #9 le: 06 octobre 2005, 09:34:37 »
Des fois le moyen age cela avait du bob, un voleur on lui coupais la main , un pedophile on lui couperait le spaguetti, et pour lui mettre bien les boulle, on lui la mettrait dans un bocal avec du formole au dessus de son lit

manualex44

  • Invité
Re: La Croix-Rouge à la Une des journaux
« Réponse #10 le: 06 octobre 2005, 09:48:13 »
Des fois le moyen age cela avait du bob, un voleur on lui coupais la main , un pedophile on lui couperait le spaguetti, et pour lui mettre bien les boulle, on lui la mettrait dans un bocal avec du formole au dessus de son lit

Nanaaannnn, il serait capable de s'amuser avec le soir !

Hors ligne duffydeuf

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 143
  • Sexe: Homme
Re: La Croix-Rouge à la Une des journaux
« Réponse #11 le: 06 octobre 2005, 09:58:59 »
Quelques personnes à punir alors que des milliers oeuvrent quotidiennement... Une parenthèse... facheuse, malheureusement!
Mais le problème ce qu'il faut trouver comme argument pour changer l'opinion des citoyens.


Ah là....

Je trouves que tu montes en épingle des faits qui ne se sont pas encore produits.
Je suppose que personne ne t'a encore interpellé en te faisant référence à cette affaire.
Tu verras, pas trop de soucis, pas de stress, je pense que nous sommes tous plus préoccupés par le grèves, notre pouvoir d'achat, notre quotidien (je dis "nous", la population)etc... que par cette affaire d'autant qu'il est malheureusement trop courant de voir ce genre d'affaires tomber sur une intitution ou l'autre.

Les gens savent faire la part des choses.

Il y en a eu, il y en aura, et pourtant, les institutions touchées continuent leur boulot sans que l'on ai une manif devant chacun de nos locaux.

Nico

Hors ligne lp38

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
  • commercial
Re: La Croix-Rouge à la Une des journaux
« Réponse #12 le: 06 octobre 2005, 12:09:31 »
"Nanaaannnn, il serait capable de s'amuser avec le soir !"

Bah ont le leur fait bouffer, et tartare en plus, et sans sauce.

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re: La Croix-Rouge à la Une des journaux
« Réponse #13 le: 08 octobre 2005, 09:57:45 »
Oui, mais le problème on n'a pas le droit. Je ne sais plus dans quel pays que les journaux ont fait paraître les pédophiles et que les gens se sont déchaînés sur eux.



J'avais vu ça à la télé :



C'est au Royaume-Uni .

louzou03

  • Invité
Re: La Croix-Rouge à la Une des journaux
« Réponse #14 le: 10 octobre 2005, 10:09:02 »
Oui, effectivement Rico14, tu as raison, c'est au Royaume-Uni,
Par contre, il y a à peine 6 mois, il y a eu le même scénario aux Etats-Unis le mec a tué plusieurs pédophiles car il a expliqué que le fait d'entendre les faits divers à la télé le mettaient dans une colère incontrôlable.
Le mec en question se trouve dans le couloir de la mort maintenant.