Auteur Sujet: La Croix-Rouge Française envoi des délégués en Haïti  (Lu 4296 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
La Croix-Rouge Française envoi des délégués en Haïti
« le: 08 septembre 2008, 22:42:42 »
Suite à l'appel à l'aide internationale de la république d'Haïti, relayé par la Société Nationale Haïtienne, la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FISCR/CR) a déployée une mission d'évaluation afin de quantifier l'ensemble des besoins.

Alors que Ike est toujours au large d'Haïti, la FISCR/CR vient de lancer l'ordre de déploiement de plusieurs ERU (Emergency Response Unit). Le domaine de l'eau et de l'assainissement sont concernés, mais aussi la santé, les télécommunications et la logistique.

Suite à cet appel à l'aide, la Croix-Rouge Française envoie des infirmièr(e)s et médecins formés à ses situations d'urgence avec toute la logistique matérielle nécessaire pour la prise en charge médicale de 30 000 personnes pendant 3 mois.

La PIRAC (Plateforme d'Intervention Régionale Amériques Caraïbes) de la CRF est déjà engagée et à commencée à distribuer son aide sous forme de kits familles.

Vous pouvez adresser vos dons en direct ou bien par chèque à l'adresse suivante :
Croix-Rouge française
URGENCE CYCLONE ANTILLES
75678 Paris cedex 14

Plus d'infos sur le site internet de la Croix-Rouge Française

Plus d'infos sur les ERU : ben demandez moi  ;D


Hors ligne Dao aboubakar

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
Re : La Croix-Rouge Française envoi des délégués en Haïti
« Réponse #1 le: 09 septembre 2008, 15:27:20 »
bonjour je suis un secouriste avec la formation en securité incendie burkinabe mon plaisir c'est d'etre serviable dans le monde j'aimerai qu'un jour je participe a sauver des vies , dans le monde  j'aimerai participer mon adresse est     arifade2004@yahoo.fr

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : La Croix-Rouge Française envoi des délégués en Haïti
« Réponse #2 le: 09 septembre 2008, 15:40:16 »
Malheureusement tout n'est pas si simple.

La formation et les profils techniques sont devenus très pointus. Prenez contact avec la Croix-Rouge Française (tel : 0033 1 44 43 11 00) ou la société nationale du Burkina Faso.