Auteur Sujet: La Croix-Rouge  (Lu 20610 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

napoléonaube

  • Invité
La Croix-Rouge
« le: 10 août 2008, 17:02:28 »
Je voudrais apporter ma lumière sur la création de la croix rouge, surtout dites moi si je me trompes!! elle fut crée par henri dunant en 1859 lors la la bataille sanglante de solférino pour aider les milliers de blessé.. voila, apporter aussi vos commentaire si vous etes intérésser! merci

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Re : La Croix-Rouge
« Réponse #1 le: 10 août 2008, 17:24:49 »
http://www.linternaute.com/histoire/motcle/2910/a/1/1/croix-rouge.shtml

Voici un lien sur l'histoire de la croix-rouge.

Je rappelle au passage que c'est grace à un Suisse  8) 8) 8) 8) si la croix-rouge a été créer

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : La Croix-Rouge
« Réponse #2 le: 10 août 2008, 17:33:25 »
Présente dans 186 pays et regroupant 97 millions d’hommes et de femmes, la Croix-Rouge est aujourd’hui la plus importante organisation humanitaire du monde. Elle voit le jour en France en 1863. Henry Dunant, homme d’affaire et humaniste suisse, est considéré comme son fondateur. En effet, durant un voyage d'affaires en juin 1859, il se trouve à proximité de la ville italienne de Solferino et découvre les dégâts humains de la bataille de Solferino. À partir de cette expérience, il écrit un livre qu'il publie en 1862. Une année plus tard, il participe à Genève à la fondation du Comité international de secours aux militaires blessés, désigné dès 1876 sous le nom de Comité international de la Croix-Rouge. La première convention de Genève est signée en 1864 et se réfère largement à ses propositions. Il obtient le premier prix Nobel de la paix en 1901 et est ainsi considéré comme le fondateur du mouvement de la Croix-Rouge internationale. Cette association a été fondée selon sept principes fondamentaux: humanité, impartialité, neutralité, indépendance, volontariat, unité et universalité.

Source : wikipédia

Hors ligne ToTo CRF626

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
  • pse 2 , ci , ex dlus , vice président , ddus a urg
Re : La Croix-Rouge
« Réponse #3 le: 10 août 2008, 17:49:33 »
ah les 7 principes ... en se moment je me demande si le principe d'unité au seins de la crf veut dire encore quelque chose ... 

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : La Croix-Rouge
« Réponse #4 le: 10 août 2008, 18:23:06 »
Un peu d'histoire : http://www.redcross.int/FR/HISTORY/Default.asp

La Croix-Rouge Française : http://www.croix-rouge.fr

La Fédération : http://www.ifrc.org

Le CICR : http://www.icrc.org

Hors ligne Ancien membre

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
Re : La Croix-Rouge
« Réponse #5 le: 13 août 2008, 08:22:40 »
ah les 7 principes ... en se moment je me demande si le principe d'unité au seins de la crf veut dire encore quelque chose ... 

Ne pas confondre unité et union lol, blague a part, c'est vrai que ca commence à partir en vrille sévèrement tout ca ^^

Hors ligne ToTo CRF626

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
  • pse 2 , ci , ex dlus , vice président , ddus a urg
Re : La Croix-Rouge
« Réponse #6 le: 13 août 2008, 11:21:54 »
 :'( :'( :'( :'(

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : La Croix-Rouge
« Réponse #7 le: 13 août 2008, 11:27:55 »
ah les 7 principes ... en se moment je me demande si le principe d'unité au seins de la crf veut dire encore quelque chose ... 

Ne pas confondre unité et union lol, blague a part, c'est vrai que ca commence à partir en vrille sévèrement tout ca ^^

Peut être mais est-ce une bonne publicité que vous faites là sur un forum public... On m'a appris à ne pas laver mon linge sale en public !!

Hors ligne ToTo CRF626

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
  • pse 2 , ci , ex dlus , vice président , ddus a urg
Re : La Croix-Rouge
« Réponse #8 le: 13 août 2008, 11:33:46 »
on m'a toujours dit qu il fallait aussi assumer quand on fait quelque chose de mal , donc j'assume et j'en ai marre aussi de la langue de bois , plus on monte dans les instances crf plus on en joue , faudrait peut etre se souvenir que sans les gens de la base la crf est rien . ras le cul que l'on prenne des decisions qui vont a l'encontre du bon sens ...

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : La Croix-Rouge
« Réponse #9 le: 13 août 2008, 11:36:48 »
Et ca t'oblige à devenir vulguaire... m'étonne pas qu'ils n'écoutent pas "la base"...

Hors ligne ToTo CRF626

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
  • pse 2 , ci , ex dlus , vice président , ddus a urg
Re : La Croix-Rouge
« Réponse #10 le: 13 août 2008, 11:42:18 »
excuse moi c'est vrai que cul c'est vulgaire ... alors que l'on est entouré de chose qui nous le rapelle en permanence mais bon c'est un autre sujet . je comprend que mon comportement te choque , mais c'est mon impression actuel et dieu sais que je suis abituellement posé et que je defend la crf mais la c'est plus possible et apparament si tu ne reagit pas comme ca tu n'es pas entendu alors on hausse la voie

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : La Croix-Rouge
« Réponse #11 le: 13 août 2008, 12:30:27 »
Ca ne sert à rien d'exprimer son mécontentement de la sorte... Je connais bien le Mouvement. Je connais bien la CRF, un paquet d'années que je l'a pratique et je suis au siège régulièrement, je connais les gens de la DUS, contre qui tu veux en découdre. Je pense juste que tu te trompes de cible, mais c'est mon avis perso. Si tu veux, nous pourrons en parler, mais en MP.

Les problèmes de délégation sont malheureusement récurrents, quelque soit le département. La sensation d'absence de soutien du siège est aussi un sentiment étrange mais très fréquent, parfois jugé trop fréquent.

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : La Croix-Rouge
« Réponse #12 le: 13 août 2008, 20:20:20 »
Personnellement je pense que c'est aux décideurs à qui s'en prendre, mais pas aux simples DLUS ou DDUS, eux ne font qu'exécuter les ordres qui viennent d'en haut.
Nous sans eux nous restons unis mais eux sans nous ne peuvent plus rien faire, c'est clair.
Cependant je rejoins jiaire dans le fait qu'il ne sert à rien d'exprimer son mécontentement de la sorte du fait de l'image la CRF, pourtant je n'en pense pas moins et n'en suis que plus solidaire avec mes compagnons secouristes.

31051976

  • Invité
Re : La Croix-Rouge
« Réponse #13 le: 13 août 2008, 22:37:24 »
Le but de chacun est de sauver des vies ,non? :'(

La croix-rouge française, la croix bleue des ambu , tous des uniformes et des êtres humains qui font ce qu'ils aiment, chacun avec ses opinions mais tous unis par le secourisme.
 :-*
PEACE AND RESCUE......

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : La Croix-Rouge
« Réponse #14 le: 14 août 2008, 18:20:09 »
Personnellement je pense que c'est aux décideurs à qui s'en prendre, mais pas aux simples DLUS ou DDUS, eux ne font qu'exécuter les ordres qui viennent d'en haut.

Certes mais qui sont les décideurs ?
Les présidents !! et ca commence en local !
J'avoue avoir toujours eu une dent envers les élus que j'ai toujours trouvé décalé par rapport à la réalité, sans doute lié à leur âge...