Auteur Sujet: Marquage, signalisation - Véhicules - Croix-Rouge Française  (Lu 15520 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ToTo CRF626

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
  • pse 2 , ci , ex dlus , vice président , ddus a urg
ne pensez vous pas que le marquage officiel du national n'est pas un peut trop soft quand on voit celui qui est sur les vsav sp et qui arrive partout ailleur avec les chevrons jaune et rouge , on serais quand meme mieu vu non ? perso je prefere celui des adpc ou les véhicules completement jaune

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Marquage, signalisation - Véhicules - Croix-Rouge Française
« Réponse #1 le: 06 avril 2008, 13:19:43 »
Mouai c'est pas faux, il faudrait rajouter des chevrons à l'arrière au moins pour être plus visibles.

Hors ligne BBZR

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • PSE 2 - MNPS - CS MOT
    • CRF - DL Aix en Provence
Re : Marquage, signalisation - Véhicules - Croix-Rouge Française
« Réponse #2 le: 10 juillet 2008, 13:34:42 »
Lol... Cela a fait l'objet de looooongues discussion à la DLUS de ma déleg...

Nous avons demandé à T2S de nous faire un devis pour un marquage Jaune/Rouge à l'arrière (sur tout l'arrière) et on a eu quelques problèmes car bien que notre ambulance ne soit pas vieille (2000), elle n'est pas assez récente pour correspondre aux études déjà réalisées par T2S.

Après plusieurs coups de fils, on a finalement réussi à obtenir un devis pour le marquage... Le balisage arrière jaune/rouge en kit prédécoupé coûte à lui seul 455 €... Auquels il faut rajouter les 169 € du marquage CRF latéral et avant ainsi que les 18€ du marquage VPSP...

Heureusement qu'on s'est donné à fond pour faire plein de postes ces derniers temps ;)

Hors ligne ToTo CRF626

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
  • pse 2 , ci , ex dlus , vice président , ddus a urg
Re : Marquage, signalisation - Véhicules - Croix-Rouge Française
« Réponse #3 le: 11 juillet 2008, 01:59:36 »
yahoo ca fait quand meme chere , enfin si ca fait toute la surface arriere , vaux mieu pas avoir un accrochage ...  ;D

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Marquage, signalisation - Véhicules - Croix-Rouge Française
« Réponse #4 le: 07 août 2008, 16:02:25 »
lol c'est clair, c'est comme se démener pour avoir de superbes feux de pénétration avec marquage chevrons rouge/jaune sur le capot et rentrer dans un poteau ^^ La haiiiiiiiine :)

Hors ligne monsieur fernand

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 120
  • Sexe: Homme
  • ambulancier D.E.
Re : Marquage, signalisation - Véhicules - Croix-Rouge Française
« Réponse #5 le: 11 août 2008, 00:41:28 »
Perso, avant d'investir dans des super rampes et autres éclairages bleus en tout genre, je pense que toutes les délégations ferraient bien d'investir dans des véhicules, pour certaines, plus récents donc plus fiables, idem pour les VL notamment en province pour les DL ne faisaint, par conséquent, pas ou très peu de secours d'urgence, il faut m'expliquer l'utilité d'une rampe sur une kangoo, un bon gyro magnétique suffit amplement avec un marquage cohérent ( c'est clair que le marquage SP se voit bien !! )

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Marquage, signalisation - Véhicules - Croix-Rouge Française
« Réponse #6 le: 11 août 2008, 00:51:49 »
C'est clair que je suis assez triste quand je vois certaines DL rouler dans des renault traffics anciens modèles, quand on sait la portée internationale qu'a la Croix-Rouge ...
Enfin je pense qu'effectivement ce devrait être le poste de dépense principale d'une DL avec le matériel de secours.

Hors ligne Mandrake 33

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
  • CRF 33
Re : Marquage, signalisation - Véhicules - Croix-Rouge Française
« Réponse #7 le: 11 août 2008, 10:01:00 »
Salut à tous,
Le problème des véhicules de Province, hors d'age pour certains je suis d'accord, est le financement comme vous pouvez vous en douter. N'oublions pas que dans certaines DL, le secourisme (et les achats liés à cette activité) n'est absolument pas une priorité des Présidents.

Hors ligne monsieur fernand

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 120
  • Sexe: Homme
  • ambulancier D.E.
Re : Marquage, signalisation - Véhicules - Croix-Rouge Française
« Réponse #8 le: 11 août 2008, 21:44:24 »
Et ils ferraient bien de réfléchir un peu parfois !!!!! le social dépense souvent de l'argent alors que le secourisme quand il tourne bien ramène avec les DPS et les formations,
mais on s'écarte du sujet ........
Pour info qui a des photos des véhicules CRF avec le stripping jaune et rouge ??

Hors ligne BBZR

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • PSE 2 - MNPS - CS MOT
    • CRF - DL Aix en Provence
Re : Marquage, signalisation - Véhicules - Croix-Rouge Française
« Réponse #9 le: 19 août 2008, 12:57:49 »
Ben j'attends que t2s nous livre (ENFIN) le marquage jaune/rouge, on a tout reçu sauf ca. Annoncé pour la fin du mois.
Dès qu'on le reçoit, le véhicule passe en carosserie et le marquage sera refait par la même occasion, j'enverrai des photos à ce moment là...

Hors ligne monsieur fernand

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 120
  • Sexe: Homme
  • ambulancier D.E.
Re : Marquage, signalisation - Véhicules - Croix-Rouge Française
« Réponse #10 le: 20 août 2008, 22:31:03 »
Merci à toi !!!!