Auteur Sujet: Pourquoi faire mauvais bilan ?  (Lu 17016 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ToTo CRF626

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
  • pse 2 , ci , ex dlus , vice président , ddus a urg
Pourquoi faire mauvais bilan ?
« le: 27 mars 2008, 16:13:56 »
Bonjour
j'aimerais savoir pourquoi les agents de sécurité qui devraient être au moins ssiap 1 donc avoir le psc1 passent toujours de mauvais bilan du genre que ça urge a mort ...et résultat c'est toujours des urgences relatives ... moi perso cela me saoule :(

Hors ligne bbiscons

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : mauvais bilan
« Réponse #1 le: 27 mars 2008, 16:44:25 »
bein parce qu'ils ne sont pas formés à passer un bilan tout simplement lol, les bilans d'urgence vitale c'est du pse1

Hors ligne ToTo CRF626

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
  • pse 2 , ci , ex dlus , vice président , ddus a urg
Re : mauvais bilan
« Réponse #2 le: 27 mars 2008, 19:26:25 »
oui mais y a des limites : un exemple concret, nous sommes en dps au stade de ligue 1 de Lens mon équipe intervient sur une plaie à la tête nécessitant une suture ! le responsable secu de la tribune nous demande d'intervenir pour un troma dos... donc je déclenche une seconde équipe  et résultat c’était une douleur à la cuisse  ???

c est un peu limite !!! non ?

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : mauvais bilan
« Réponse #3 le: 28 mars 2008, 07:09:34 »
Bah oui forcément, les mecs ne prennent jamais la peine de demander, le gars il voit quelqu'un par terre ayant mal il se dit s'il est par terre il doit avoir mal au dos et puis voilà.

Y'en a qui raisonnent  bizarrement ^^

Hors ligne ToTo CRF626

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
  • pse 2 , ci , ex dlus , vice président , ddus a urg
Re : mauvais bilan
« Réponse #4 le: 28 mars 2008, 12:04:18 »
tu m'etonne heureusement que sur se genre de dps on est nombreux ca me ferrais chier d'etre sur un urgence relative et de ne pas pouvoir intervenir correctement avec une equipe complette sur une ua a cause de "pro de la secu" qui sont genre dix fois plus que nous et qui peuvent pas laisser un de leur gas avec la victime pour voire si vraiment sa urge ou pas ... bref

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : mauvais bilan
« Réponse #5 le: 28 mars 2008, 13:46:41 »
lol ça me fait penser à l'éducation nationale même si y'a pas pire qu'eux ^^

Enfin bref, de toute façon entre la politique des bras croisés et ce genre de mec qui ne prennent pas ses responsabilités...

Hors ligne ToTo CRF626

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
  • pse 2 , ci , ex dlus , vice président , ddus a urg
Re : mauvais bilan
« Réponse #6 le: 28 mars 2008, 13:51:55 »
mouhai je pense qu il faut simplement que tout le monde reste a sa place qu ils s occupent de la secu et qu ils nous disent ou se trouve les victimes sans nous dire se qu elles ont , ca evitera quand on signal au pc que l on part en inter de passer pour des cons en annonsant des patologie fantesiste au régulateur

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : mauvais bilan
« Réponse #7 le: 28 mars 2008, 13:55:44 »
C'est clair, y'en a un qui a vu urgences ou new york 911 et ça y est il va croire professeur de médecine et te sortir des pathologies complétement bidons parce que "ça le fais" pfffff


Actarus555

  • Invité
Re : mauvais bilan
« Réponse #8 le: 07 mai 2008, 20:42:19 »
Bonsoir,

Et pourquoi pas essayer de réfléchir de manière constructive en leur proposant, par exemple, de "recycler" leur personnel au PSC1.
Valable bien évidement si le problème ne se pose que pour un site défini, sinon, d'une part, je pense que tu généralise un peu (j'ai du croiser autant de bon SSIAP1 que de mauvais ...), d'autre part ils ne sont que sauveteurs (donc ne soyons pas trop exigeant) même si d'autres solutions sont envisageables.

Par exemple, créer avec des Formateurs et des CI puis diffuser (après validation par le DLUS voir le DDUS) une fiche réflexe leur permettant de cibler l'urgence et de transmettre rapidement et précisement l'alerte.
J'ai utilisé ce système lors d'un DPS de moyenne envergure et de longue durée en ayant, en plus, découpé la zone du DPS en secteur et ça avait relativement bien fonctionné.

Actarus555

PS : Pour Kit055 -> Nous avons également un bon nombre de secouristes qui agissent de la sorte alors, avant de nous moquer, balayons devant notre porte...

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : mauvais bilan
« Réponse #9 le: 08 mai 2008, 03:42:30 »
Et puis chacun son metier!   :) L'agent de securité,le secourisme c'est pas sa came par definition,il est obligé de s'y coller un peu,mais bon...  ::)

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : mauvais bilan
« Réponse #10 le: 24 juin 2008, 21:25:09 »
Actarus555 je dois avoir de la chance alors aucun des secouristes de ma délégation n'agit de la sorte ^^

Rusty >>> Tout à fait d'accord mais autant ne pas dire ce dont on n'est pas sûr :)

Hors ligne monsieur fernand

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 120
  • Sexe: Homme
  • ambulancier D.E.
Re : mauvais bilan
« Réponse #11 le: 11 août 2008, 23:54:50 »
bah faut relativiser !!!! certes on retrouve cette attitude chez pas mal d'agents de sécu, mais bon, certains de nos CI ont le chic pour gonfler la situation ...... comment interpréter ça ???? une couverture ?????un manque de sang froid ?????? vas savoir  !!!
Perso que ce soit à la CRF ou au boulot quand je pars en inter' j'ai toujours un recul face à la situation à laquelle je vais etre confronté, un mec appelle le 15 à 3 plombes du mat' pour rien je me dis qu'il a paniqué même si ça me fais rager
Faut quand même chercher l'origine de ces comportements parfois extreme et stressant tant pour les intervenants que pour le public

Hors ligne BBZR

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • PSE 2 - MNPS - CS MOT
    • CRF - DL Aix en Provence
Re : mauvais bilan
« Réponse #12 le: 22 août 2008, 02:57:09 »
Et puis amis de la CRF, merci de revoir vos cours sur les Valeurs Institutionnelles et de penser à votre devoir de réserve et vos 7 principes... Les critiques ouvertes, lorsqu'elles ne sont pas constructives, ne servent à rien  :)

Hors ligne ToTo CRF626

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
  • pse 2 , ci , ex dlus , vice président , ddus a urg
Re : mauvais bilan
« Réponse #13 le: 22 août 2008, 11:23:13 »
c'est simplement peut etre dangeureux de perdre du temps a cause d'un mauvais bilan alors que l on va peut etre avoir besoin de toi a un autre endroit parle en aux pompiers qui decalent tres souvant pour des petits bobos de tout les jours et ne sont plus dispo pour un arret a l 'autre bout de la ville c est la caserne de renfort qui arrive 20min apres , c 'est simplement domage . perso en se qui conserne les valeures institutionnelles et les 7 principes ils ont pas entendu ma remarque pour etre bafoués , malheureusement mais ca c est un autre sujet  :'(

Hors ligne monsieur fernand

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 120
  • Sexe: Homme
  • ambulancier D.E.
Re : mauvais bilan
« Réponse #14 le: 22 août 2008, 11:47:10 »
Absolument, c'est carrément dangereux mais les gens maintenant font le 15 pour rien, tout et n'importe quoi, on a été appelé pour un malaise lors de nos dernières nuits, arrivée sur les lieux, " bonjour monsieur qu'est ce qu'il se passe ??? pourquoi avez vous fait le 15 ???? " réponse " bah !! je m'ennuie" résultat personne laissé sur place suite au bilan passé, tellement facile de jouer avec les services d'urgences !!!
Maintenant, mon cher toto, rien n'empecherait le régulateur du 15 d'envoyer une ASSU sur les lieux qui serait dispo et plus proche du lieux d'inter que les SP, quand on pense que dans certaines régions de france l'exclusivité du secours à personne était attribué aux ambulanciers jusqu'en 2003, mais bon , on sort du débat
Quand aux 7 principes de la CRF, lors de mon premier recyclage CFAPSE on a eu le droit à un module croix-rouge, ça fait quelques années que ça a complètement disparu, si on cultive pas ça, évidemment que ça va se perdre !!!!!! mais certaines grosses entités CRFne les respectent plus depuis longtemps.....ou quand ça les arranges, mais bon là on est hors sujet !!!

Hors ligne BBZR

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • PSE 2 - MNPS - CS MOT
    • CRF - DL Aix en Provence
Re : mauvais bilan
« Réponse #15 le: 22 août 2008, 11:54:05 »
Pour rappel la formation Valeurs Institutionnelles fait partie de votre formation CIVIC que tout bénévole DOIT avoir lors de son entrée à la CRF avec l'IPS, l'OPR et le MSSP. C'est écrit dans les textes maintenant si les entités ne le respectent pas, c'est un autre problème mais en effet, on s'écarte du sujet.

Simplement vous représentez l'institution, merci d'user de votre devoir de réserve et donc de modérer vos propos :)

Hors ligne ToTo CRF626

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
  • pse 2 , ci , ex dlus , vice président , ddus a urg
Re : mauvais bilan
« Réponse #16 le: 22 août 2008, 12:51:37 »
desolé mais j'en ai marre que la basse se sens plus impliqué dans les VALEURES de la croix rouge que les instance nationale >:(

Hors ligne monsieur fernand

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 120
  • Sexe: Homme
  • ambulancier D.E.
Re : mauvais bilan
« Réponse #17 le: 22 août 2008, 13:00:14 »
toto, exprime toi à fond la caisse dans le sujet que je viens d'ouvrir, je me ferrais un plaisir de lire ton avis sur la question

Hors ligne ToTo CRF626

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
  • pse 2 , ci , ex dlus , vice président , ddus a urg
Re : mauvais bilan
« Réponse #18 le: 22 août 2008, 13:19:33 »
sans souci