ASSOCIATIONS DE SECOURISME > Croix - Croissant - Cristal Rouge

Mise à jour des vaccins ?

(1/2) > >>

lise:
Bonjour,
je vais suivre la formation à la Croix Rouge de secrétaire médico-sociale.
Pour la rentrée fin septembre, il faut être à jour au niveau des vaccins.
Je voulais savoir si pour l'hépatita B il y a plusieurs injections ( 1er vaccin ).Mon dernier vaccin de BCG date de 1984 et celui de DTpolio de 1993. Un simple rappel suffira-t-il ou faudra-t-il refaire des injections?
Faut-il attendre plusieurs semaines entre les injections ?
Je haie les piqures !!!!!! :'( :'( :'(

jigeay:
La primo vaccination hépatite B se fait grâce à 3 piqures à un mois d'intervale, avant dêtre immunisé.
Après, les vaccins sont valables 10 ans à l'âge adulte (du moins d'un point de vue administratif, mais j'espère que c'est plus ou moins en phase avec la réalité médicale), don faut repasse à tout, je crois : BCG, et DTP. Et il me semble que c'est pareil : 3 vaccinations décalées de 1 mois. Par contre, je sais pas si on peuyt te faire toutes ces piqures en même temps (je veux dire, les 3 vaccinations)

delphis:
voici un lien qui peut te renseigner
http://www.doctissimo.fr/html/sante/bebe/sa_313_vacci.htm

je pense que l'on peut se faire vacciner pour les 3 en une seule fois, par contre tu es HS après
sinon, demande à ton médecin pour ton rappel, il pourra mieux te conseiller,

louzou03:
Salut !!
A propos du vaccin de l'hépatite B, une seule injection suffit.
Par contre, il est conseillé de faire une sérologie tous les deux ou trois ans, pour voir si on n'est pas inférieur à -10, cela signifie qu'on n'est pas immunisé...
Je viens de le refaire, donc, si pour ça que je suis bien au courant et qu'il a fallu que je me remette à jour pour la présélection au CESU.
Bises à vous.
--- Citation de: lise le 25 juillet 2005, 16:52:59 ---Bonjour,
je vais suivre la formation à la Croix Rouge de secrétaire médico-sociale.
Pour la rentrée fin septembre, il faut être à jour au niveau des vaccins.
Je voulais savoir si pour l'hépatita B il y a plusieurs injections ( 1er vaccin ).Mon dernier vaccin de BCG date de 1984 et celui de DTpolio de 1993. Un simple rappel suffira-t-il ou faudra-t-il refaire des injections?
Faut-il attendre plusieurs semaines entre les injections ?
Je haie les piqures !!!!!! :'( :'( :'(


--- Fin de citation ---

jigeay:

--- Citation de: louzou03 le 27 juillet 2005, 11:04:31 ---Salut !!
A propos du vaccin de l'hépatite B, une seule injection suffit.


--- Fin de citation ---
ça doit dépendre des vaccins, alors.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique