Auteur Sujet: Nouveau véhicule CRF ?  (Lu 45369 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Laurent

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Sans Profession
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #15 le: 04 juillet 2005, 20:04:20 »
Pour les personnes intéressés, la délégation départementale don je dépends c'est dottée du dernier modèl sortie ( que je suis aller chercher le 29 JUIN dernier).
Je dispose de pas mal de photos, mais je ne sait pas les mettre en ligne.
Par contre si vous me donner votre adr MSN ou MAIL sur la MP, je vous les envoi volontiers

Hors ligne Laurent

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Sans Profession
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #16 le: 04 juillet 2005, 20:22:46 »
Peut on m'expliquer comment  poster une photo
Merçi a tous

Hors ligne jigeay

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 126
  • Sexe: Homme
  • Bénévole CRF - PSE2
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #17 le: 04 juillet 2005, 21:49:44 »
tu les mets sur un serveur de fichiers à toi, et tu les poste dans ce sujet sous la forme :
[.img]http://pageperso.fournisseur.fr/photo1[/img] (sans le . dans la première balise.

sinon, tu vas sur www.imageshack.us, parcourir : l'endroit de ton disque où se trouve tes photos (une par une), puis host it, enfin tu sélectionne le deuxieme lien
(Thumbnail for forums (1) )et tu le colle ici


Ambu17

  • Invité
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #18 le: 05 juillet 2005, 10:10:40 »
Ce week-end, j'étais à la DD 95 et dans une discution j'ai appris qu'il avait eu un problème sur le prototype ASM, que quelque chose avait grillé et qu'il devait je crois attendre le réparateur (espagnol).

Hors ligne Laurent

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Sans Profession
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #19 le: 05 juillet 2005, 14:47:50 »
Oui c vrai mais par sur un prototype, mais c général, toute les DD ou DL (don la miène) qui ont reçu un des nouveau modèl attendent le concepteur pour revoir qq point.

Ambu17

  • Invité
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #20 le: 05 juillet 2005, 17:33:57 »
Oky Laurent. Ca serai sympa de voir une photo de cette fameuse ASM.

Hors ligne Bea CRF

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Femme
  • Agent ERP
    • Mozaik Karayib
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #21 le: 05 août 2005, 22:15:44 »
Ma délégation a reçu son nouveau camion et ça ne casse pas des briques, j'ai crue voir passer un camarades du 92 dans ce sujet... les quelques délégations qui ont reçues leur véhicules ne sont pas satisfaites.

Il y a eu une réunion des président locaux et membres du national il y aquelques jours, ils serait question de refaire les plan des nouveaux véhicules qui ne sont pas opérationnel du tout

Voici quelques photos de notre "majorette" (c'est son surnom) lors du week-end d'inauguration










manualex44

  • Invité
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #22 le: 05 août 2005, 22:36:46 »
C'est toujours mieux qu'un J9 !

Hors ligne shrek2

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sans Profession
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #23 le: 06 août 2005, 00:03:47 »
C'est toujours mieux qu'un J9 !

ben non..c'est la le drame....conception, finition, rangement...on regresse avec ce vehicule. "pas satisfait" c'est peu de le dire ... en fait, certains sont meme deja retourne a l'envoyeur >:( >:(

Hors ligne riquet

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 311
  • Sexe: Homme
  • Sapeur pompier
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #24 le: 06 août 2005, 09:11:10 »
salut,

c'est çà la polyvalence! ;)
 avec vos véhicules vous transportez  du personnel et des victimes!

vous allez pouvoir créer une nouvelle méthode de relevage!!!!!!!!!!!

 ;D ;D ;D ;D ;D le pont trés amélioré à 6  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

avec ce vehicule vous allez pouvoir battre le record de transport de "victimes"(pucelles de concert par ex).


inconvénient

Ca va donner des idées aux pompiers de cpi qui vont vouloir le meme!

en rouge on l'appellerait VTPV Véhicule de Transport de Personnel et de Victimes.

c'ètait surement trop facile de prendre modèle sur nos vsav..........
ou trop dur pour votre égo! ;) ;D ;)


excusez-moi ;je suis en vacances depuis hier et je me lache un peu!

 ;D






Hors ligne duffydeuf

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 143
  • Sexe: Homme
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #25 le: 06 août 2005, 10:37:38 »
Citer

Bon, va encore falloir répondre aux ricaneries...

Citer
c'est çà la polyvalence! ;)
 avec vos véhicules vous transportez  du personnel et des victimes!

Alors oui, le but étant d'avoir une ambu où la cellule est complêtement séparée du poste de conduire, question d'hygiène.
Les asso font des DPS en majorité, parfois du réseau...
Lorsque tu passe 8 heures en DPS à te déplacer dans la cellule sans pratiquer de soins, tu comprendras aisément que la notion d'hygiène part vite en fumée.

Citer
vous allez pouvoir créer une nouvelle méthode de relevage!!!!!!!!!!!

 ;D ;D ;D ;D ;D le pont trés amélioré à 6  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Euh ben, 2 devant et 3 derrière, çà fait 5 ! Me semble t'il ???

Citer
avec ce vehicule vous allez pouvoir battre le record de transport de "victimes"(pucelles de concert par ex).

Ah oui, une derrière (comme partout non ?). A moins que tu veuilles en mettre sur tes genous, mais chez nous, on proscrit fermement ce genre de pratique...

Citer
Ca va donner des idées aux pompiers de cpi qui vont vouloir le meme!

en rouge on l'appellerait VTPV Véhicule de Transport de Personnel et de Victimes.

Eh ben tu vois bien que tu y viens...

Citer
c'ètait surement trop facile de prendre modèle sur nos vsav..........
ou trop dur pour votre égo! ;) ;D ;)

Celà devais effectivement être trop dur de copier sur VOS vsav.

Sérieusement, la réflexion à été un peu plus longue que de simplement vouloir concevoir un VPS différent.
Allier un VPS avec un certain confort pour des équipier en DPS. Moi je ne le trouve pas mal du tout. Après question pratique, j'espère pouvoir bosser avec un jour.
En gros, il fallait séparer le coté sanitaire du reste. Cà évite d'avoir les affaires des secouristes qui traînent au milieu de la cellule de soin..., la bouffe aussi.... bref, tout un tas de petites choses qui n'ont aucune importance lorsque du fais du prompt secours en réseau ou caserne, mais qui deviennent récurantes en DPS.

D'ailleurs, une DL tourne depuis 2000 avec le même genre de véhicule sur le 92, allez voir ce site http://meudon.croix-rouge.fr/

Pour précision, les normes sont exactement les mêmes que celles employée pour les VSAV.

Citer
excusez-moi ;je suis en vacances depuis hier et je me lache un peu!

 ;D


Ah oui, c'est pour çà....

Nico

Hors ligne shrek2

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sans Profession
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #26 le: 06 août 2005, 11:02:31 »
???
des camions concus sur ce principe existent depuis longtemps, sur le 92 et le 94  (bsspp et reso les 2...)nottament, et ca marche bien...il en pense quoi, le 4eme tout seul derriere, en VSAV???c'est notamment pas mal lorsque tu fait de la route et  le VSAV est trop petit lors des longs DPS. et ca ne change rien a l'equipage.

effectivement, ils ont des normes VSAV...enfin normallement.
le soucis de nos fameux nouveaux camions, c'est essentiellement des choix incomprehensibles dans l'amenagement (genre le nombre de rangement), la qualite du produit fini, ( euh livre , parceque fini, on en a pas encore vu...)..la taille, c'ets un detail : les dernieres equipes a avoir concu le leur elle meme dans le 92 on adopte la doubel cabine, et ils en avait un comme ca avant...ca doit leur plaire. et  leur camion est bien foutu, vraiment.

ce qui enerve, c'est qu'on decouvre  a la reception ,  des conneries de qu'on auait jamais laisse passe si on nous avait localement laisse gerer...

Hors ligne Melfiano

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 81
  • Sexe: Homme
  • Agent de stérilisation / secouriste FFSS
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #27 le: 06 août 2005, 12:02:31 »
Moi je pense que c'est une bonne idée d'avoir 5 vraies places assises dans un VPS !

Surtout sur les DPS ou faut suivre la course par exemple .

Puis sa évite de prendre une V.L en plus pour acheminer les autres équipier sur le DPS .

Mais forcément, lorsque la cabine avant s'élargie, celle de dèrrière se rétréci !

A voir la photo la cabine arrière est super, manque plus que des placards ... pour les rangements !

Par contre, niveau balisage vos véhicules font un peu nu comparer à ceux de la FNPC, meme si il y en a un peu trop sur ceux ci !


Comme les pompiers, nous aussi on adapte nos véhicules à nos missions  ;D ;D ;D

manualex44

  • Invité
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #28 le: 06 août 2005, 12:31:26 »
Ceci n'explique pas cela.. la guéguerre recommence ca me saoule !

Hors ligne duffydeuf

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 143
  • Sexe: Homme
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #29 le: 06 août 2005, 12:42:43 »
Ceci n'explique pas cela.. la guéguerre recommence ca me saoule !

Quelle guéguerre ?

Riquet un peu emballé par ses vacances s'est lâché, c'est tout. Maintenant, il verra que notre VPs n'est pas étudié uniquement pour ne pas faire comme les autres mais bien pour l'adapter au mieux à nos missions...

N'est-ce pas ?

Il est vrai que je vois mal l'utilité de ce genre d'agencement chez les SP... Mais dans les asso, c'est un progrès.

Manquent effectivement les tiroirs, placards... Mais si je puis me permettre, pour une hygiène top, moins il y en a, mieux c'est.

En fait, le principe serait d'avoir tout en sac, donc mobilisable, facile à nettoyer, et d'éviter les tiroirs qui pour beaucoup vous en conviendrez servent plus de débarras que réellement de rangement.

Eviter tout ce qui est creux, placards profonds, recoins difficiles d'accès.... pour se limiter à des choses faciles à nettoyer, d'un accès aisé pour une hygiène top.

Ah oui de même, serait-il possible d'avoir des photos des rangements, placements des sacs. J'ai cru aussi voir des placard avec un accès par la cellule de conduite...
Egalement où se placent les bt O² ... bref, que l'on puisse en parler.

Nico