Auteur Sujet: Nouveau véhicule CRF ?  (Lu 45369 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Ambu17

  • Invité
Nouveau véhicule CRF ?
« le: 22 août 2004, 21:10:40 »
ma question va être rapide : Quelqu'un a entendu parler des nouveaux véhicule CRF ?

Nicolas

  • Invité
Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #1 le: 24 août 2004, 14:54:19 »
:o

oui, moi. Comme la moitié des bénévoles de la CRF ! Cependant je n'ai d'info fiable, comme les 99 % des gens qui en ont entendus parler...! Donc je ne te déballerai pas les on dis que j'ai entendus, j'aime pas comporter des choses dont je ne suis pas sur...

Voilà

Nico

adpc 79

  • Invité
Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #2 le: 26 août 2004, 12:06:12 »
qu est ce qu ils auraient de si particulier?

nico
www.adpc79.com

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #3 le: 26 août 2004, 13:16:20 »
Bienvenue à vous sur le forum des secours.
Je vous invite à vous enregistrer en cliquant dans le menu en haut de la page "s'enregistrer".
Il suffit pour cela de remplir un formulaire avec quelques renseignements.
C'est facile, conviviale et cela permet de se retrouver plus simplement entre membres  ( messages privés, boite E-mail @secours112.com, avatar...)

Hors ligne duffydeuf

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 143
  • Sexe: Homme
Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #4 le: 26 août 2004, 19:48:53 »
:roll:

Bon, les quelques infos dont je dispose....

Les fameuses nouvelles ambulances de la CRF n'existent pas encore, mais un cahier des charges a été étudié en fonction des besoins propres de l'association et ses différentes activités.
Dans un but de modernité, d'efficacité, de normalisation, de "meilleurs prix", un cahier des charges très complet a été élaboré et un appel d'offre a été lancé.

Actuellement, aucun retour quand à la finalisation de ce projet n'a été présenté, tout au moins officiellement, et des bruits courent quand au modèle du fourgon de base, de l'équipementier choisi, etc ....

Petite info a peu près fiable : l'ambulance sera blanche  :D  ; elle aura des girophares bleus :? , apparemment elle aura 5 places assises en cellule avant pour pouvoir transporter tout sont petit monde pour aller en DPS...

Bon à part çà à prendre au conditionnel, pas d'autres infos.

Nicolas

Anonymous

  • Invité
Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #5 le: 26 août 2004, 20:15:59 »
Attention, nos ambulance de la Croix Rouge de Belgique sont dorénavant JAUNES (mais elles ont toujours des gyrophares bleus) :D

Ambu17

  • Invité
Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #6 le: 26 août 2004, 22:34:00 »
C'est vrai que les "on dit que..." fusent à tout va mais bon faut faire un tri.

Sinon j'espère que leur cahier des charges est bien étudié pour nous les gens de terrain parce que j'ai rien à dire pour l'instant à mon cher petit véhicule de premiers secours mais bon s'il y a possibilité de le changer je ne suis pas contre.

Mais qui sera payera ce bijou de véhicule de secours ? (j'ai confiance en ce fabriquant de véhicule c'est tout. :wink: )

Je sens qu'il y aura beaucoup de question sur ce sujet. (J'espère que ce ne sera pas comme les nouvelles tenues....)

Hors ligne flk

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #7 le: 06 novembre 2004, 02:14:32 »
Citation de: Ambu17
ma question va être rapide : Quelqu'un a entendu parler des nouveaux véhicule CRF ?


Re bonjour Ambu17.

Je vais repondre à ta question, mais je vais aussi t'indiquer comment avoir des réponses au seins de ton réseaux CRF. prend contact avec ton DLUS (référent local, on dit maintenant).

Jacques CAUX DDAF(9X), à fait l'acquisition de ce nouveaux modéles, prend directement contact avec lui.

Bonne journée

FLK

Hors ligne Michaël

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • Sans Profession
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #8 le: 29 juin 2005, 02:09:45 »
coucou tout le monde!!!

alors en effet j'ai des éléments à propos de ce qui pourraient être les nouveles ambulances de la CRF!!!! (une délégation locale de mon département possède le seul prototype français à ce jour). Le marché des ambulances de la CRF est tenu par un fabricant espagnol. Selon le DLUS de cette délégation (qui est un trés bon ami à moi d'ailleurs et je le salue au passage si il nous lit, il se reconnaîtra ;), la cabine avant (qui est effectivement équipée de 5 places) est trop petite, et la cellule arrière est trés mal amménagée (d'ailleurs ce sont tous les secouristes de cette délégation qui me l'ont dit) il n'y a pas de rangement, et les sacs d'intervetnion doivent être mis à l'avant car il manque affreusement de place dans la cellule.

alors mes amis attention ne rêvez pas!!!! les nouvelles ambulances de la CRF ne ressembleront pas aux ambulances américaines (cad cellule carrée à l'arrière), mais seront des masters rallongés car pour acceder aux places arrières de la cabine on utilise n'ont pas des portes papillons, mais des portes latérales!!!! de plus il n'y a pas d'accés à la cellule par une porte latérale, la seule entrés se situe à l'arrière de la cellule!!! l'ambulance sera en effet blanche avec des gyros bleus.

 ;D en résumé, les secouristes de cette délégation qui possède ce seul prototype sont tous déçus!!!

et espérons que ce n'est qy'un prototype et non le modèle définitif!!!  ;D

si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum comme ça je répondrai à tout le monde!!    :)             allez @+

Hors ligne Laurent

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Sans Profession
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #9 le: 29 juin 2005, 04:42:02 »
Je confirme ce n'était qu'un prototype, pour preuve, est ce le fait du hazard, je part ce matin chercher celle de mon dpt, elle arrive avec huit autres a VERSAILLE aujourd'hui, je balancerais donc des photos a mon retour ce soir, ce n'est pas loin de chez moi

Ambu17

  • Invité
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #10 le: 29 juin 2005, 20:39:00 »
Ca m'intéresserai bien de voir à quoi elle ressemble cette nouvelle ASM (même si c'est qu'un prototype).

Hors ligne duffydeuf

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 143
  • Sexe: Homme
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #11 le: 01 juillet 2005, 12:24:47 »
Bon alors ces photos ?.... On s'impatiente  ;D

Ambu17

  • Invité
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #12 le: 01 juillet 2005, 16:58:24 »
Tout vient à point à qui sait attendre...  ;D

Hors ligne Melfiano

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 81
  • Sexe: Homme
  • Agent de stérilisation / secouriste FFSS
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #13 le: 03 juillet 2005, 16:02:04 »
J'ai pas suivi l'histoire, ils veulent créer une ambulance CRF et que toutes délégations qui veut investir dans une ambulance achète celle-ci ?

Pour que vous ayez tous les memes en faite ?

Que tous les véhicules est la meme couleur, signalisation ... Ok mais que tous les véhicules soient les memes ...

l' uniformisation c'est une obcéscion chez vous ? ;D

Hors ligne duffydeuf

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 143
  • Sexe: Homme
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #14 le: 04 juillet 2005, 19:40:36 »
J'ai pas suivi l'histoire, ils veulent créer une ambulance CRF et que toutes délégations qui veut investir dans une ambulance achète celle-ci ?

Pour que vous ayez tous les memes en faite ?

Que tous les véhicules est la meme couleur, signalisation ... Ok mais que tous les véhicules soient les memes ...

l' uniformisation c'est une obcéscion chez vous ? ;D

Salut,

L'histoire, c'est pas "ils veulent créer" mais c'est ils ont validé un cahier des charges pour un VPS polyvalent, lancé un appel d'offre, et tous les achats de VPS au-delà d'une certaine somme (autour de 20000 ¤) doivent passer par l'approbation des services centraux de la CRF.
Apparemment l'équipementier est Espagnol (Bergadana je crois), et en gros les grandes lignes du VPS doivent le rendre confortable et hygiénique aussi bien en mission de prompt secours qu'en DPS.
Donc, Double cabine 5 places assises à l'avant, cellule très dépouillée (trop) à l'arrière (hygiène oblige).
Je n'en sais pas plus, mais si vous voulez un aperçu d'un VPS de ce style, allez sur http://meudon.croix-rouge.fr , lesquels ont acquis il y a quelques année un VPS un peu sur ce format.

Nico