Auteur Sujet: Nouveau véhicule CRF ?  (Lu 45367 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ambu17

  • Invité
Nouveau véhicule CRF ?
« le: 22 août 2004, 21:10:40 »
ma question va être rapide : Quelqu'un a entendu parler des nouveaux véhicule CRF ?

Nicolas

  • Invité
Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #1 le: 24 août 2004, 14:54:19 »
:o

oui, moi. Comme la moitié des bénévoles de la CRF ! Cependant je n'ai d'info fiable, comme les 99 % des gens qui en ont entendus parler...! Donc je ne te déballerai pas les on dis que j'ai entendus, j'aime pas comporter des choses dont je ne suis pas sur...

Voilà

Nico

adpc 79

  • Invité
Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #2 le: 26 août 2004, 12:06:12 »
qu est ce qu ils auraient de si particulier?

nico
www.adpc79.com

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #3 le: 26 août 2004, 13:16:20 »
Bienvenue à vous sur le forum des secours.
Je vous invite à vous enregistrer en cliquant dans le menu en haut de la page "s'enregistrer".
Il suffit pour cela de remplir un formulaire avec quelques renseignements.
C'est facile, conviviale et cela permet de se retrouver plus simplement entre membres  ( messages privés, boite E-mail @secours112.com, avatar...)

Hors ligne duffydeuf

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 143
  • Sexe: Homme
Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #4 le: 26 août 2004, 19:48:53 »
:roll:

Bon, les quelques infos dont je dispose....

Les fameuses nouvelles ambulances de la CRF n'existent pas encore, mais un cahier des charges a été étudié en fonction des besoins propres de l'association et ses différentes activités.
Dans un but de modernité, d'efficacité, de normalisation, de "meilleurs prix", un cahier des charges très complet a été élaboré et un appel d'offre a été lancé.

Actuellement, aucun retour quand à la finalisation de ce projet n'a été présenté, tout au moins officiellement, et des bruits courent quand au modèle du fourgon de base, de l'équipementier choisi, etc ....

Petite info a peu près fiable : l'ambulance sera blanche  :D  ; elle aura des girophares bleus :? , apparemment elle aura 5 places assises en cellule avant pour pouvoir transporter tout sont petit monde pour aller en DPS...

Bon à part çà à prendre au conditionnel, pas d'autres infos.

Nicolas

Anonymous

  • Invité
Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #5 le: 26 août 2004, 20:15:59 »
Attention, nos ambulance de la Croix Rouge de Belgique sont dorénavant JAUNES (mais elles ont toujours des gyrophares bleus) :D

Ambu17

  • Invité
Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #6 le: 26 août 2004, 22:34:00 »
C'est vrai que les "on dit que..." fusent à tout va mais bon faut faire un tri.

Sinon j'espère que leur cahier des charges est bien étudié pour nous les gens de terrain parce que j'ai rien à dire pour l'instant à mon cher petit véhicule de premiers secours mais bon s'il y a possibilité de le changer je ne suis pas contre.

Mais qui sera payera ce bijou de véhicule de secours ? (j'ai confiance en ce fabriquant de véhicule c'est tout. :wink: )

Je sens qu'il y aura beaucoup de question sur ce sujet. (J'espère que ce ne sera pas comme les nouvelles tenues....)

Hors ligne flk

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #7 le: 06 novembre 2004, 02:14:32 »
Citation de: Ambu17
ma question va être rapide : Quelqu'un a entendu parler des nouveaux véhicule CRF ?


Re bonjour Ambu17.

Je vais repondre à ta question, mais je vais aussi t'indiquer comment avoir des réponses au seins de ton réseaux CRF. prend contact avec ton DLUS (référent local, on dit maintenant).

Jacques CAUX DDAF(9X), à fait l'acquisition de ce nouveaux modéles, prend directement contact avec lui.

Bonne journée

FLK

Hors ligne Michaël

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • Sans Profession
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #8 le: 29 juin 2005, 02:09:45 »
coucou tout le monde!!!

alors en effet j'ai des éléments à propos de ce qui pourraient être les nouveles ambulances de la CRF!!!! (une délégation locale de mon département possède le seul prototype français à ce jour). Le marché des ambulances de la CRF est tenu par un fabricant espagnol. Selon le DLUS de cette délégation (qui est un trés bon ami à moi d'ailleurs et je le salue au passage si il nous lit, il se reconnaîtra ;), la cabine avant (qui est effectivement équipée de 5 places) est trop petite, et la cellule arrière est trés mal amménagée (d'ailleurs ce sont tous les secouristes de cette délégation qui me l'ont dit) il n'y a pas de rangement, et les sacs d'intervetnion doivent être mis à l'avant car il manque affreusement de place dans la cellule.

alors mes amis attention ne rêvez pas!!!! les nouvelles ambulances de la CRF ne ressembleront pas aux ambulances américaines (cad cellule carrée à l'arrière), mais seront des masters rallongés car pour acceder aux places arrières de la cabine on utilise n'ont pas des portes papillons, mais des portes latérales!!!! de plus il n'y a pas d'accés à la cellule par une porte latérale, la seule entrés se situe à l'arrière de la cellule!!! l'ambulance sera en effet blanche avec des gyros bleus.

 ;D en résumé, les secouristes de cette délégation qui possède ce seul prototype sont tous déçus!!!

et espérons que ce n'est qy'un prototype et non le modèle définitif!!!  ;D

si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum comme ça je répondrai à tout le monde!!    :)             allez @+

Hors ligne Laurent

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Sans Profession
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #9 le: 29 juin 2005, 04:42:02 »
Je confirme ce n'était qu'un prototype, pour preuve, est ce le fait du hazard, je part ce matin chercher celle de mon dpt, elle arrive avec huit autres a VERSAILLE aujourd'hui, je balancerais donc des photos a mon retour ce soir, ce n'est pas loin de chez moi

Ambu17

  • Invité
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #10 le: 29 juin 2005, 20:39:00 »
Ca m'intéresserai bien de voir à quoi elle ressemble cette nouvelle ASM (même si c'est qu'un prototype).

Hors ligne duffydeuf

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 143
  • Sexe: Homme
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #11 le: 01 juillet 2005, 12:24:47 »
Bon alors ces photos ?.... On s'impatiente  ;D

Ambu17

  • Invité
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #12 le: 01 juillet 2005, 16:58:24 »
Tout vient à point à qui sait attendre...  ;D

Hors ligne Melfiano

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 81
  • Sexe: Homme
  • Agent de stérilisation / secouriste FFSS
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #13 le: 03 juillet 2005, 16:02:04 »
J'ai pas suivi l'histoire, ils veulent créer une ambulance CRF et que toutes délégations qui veut investir dans une ambulance achète celle-ci ?

Pour que vous ayez tous les memes en faite ?

Que tous les véhicules est la meme couleur, signalisation ... Ok mais que tous les véhicules soient les memes ...

l' uniformisation c'est une obcéscion chez vous ? ;D

Hors ligne duffydeuf

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 143
  • Sexe: Homme
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #14 le: 04 juillet 2005, 19:40:36 »
J'ai pas suivi l'histoire, ils veulent créer une ambulance CRF et que toutes délégations qui veut investir dans une ambulance achète celle-ci ?

Pour que vous ayez tous les memes en faite ?

Que tous les véhicules est la meme couleur, signalisation ... Ok mais que tous les véhicules soient les memes ...

l' uniformisation c'est une obcéscion chez vous ? ;D

Salut,

L'histoire, c'est pas "ils veulent créer" mais c'est ils ont validé un cahier des charges pour un VPS polyvalent, lancé un appel d'offre, et tous les achats de VPS au-delà d'une certaine somme (autour de 20000 ¤) doivent passer par l'approbation des services centraux de la CRF.
Apparemment l'équipementier est Espagnol (Bergadana je crois), et en gros les grandes lignes du VPS doivent le rendre confortable et hygiénique aussi bien en mission de prompt secours qu'en DPS.
Donc, Double cabine 5 places assises à l'avant, cellule très dépouillée (trop) à l'arrière (hygiène oblige).
Je n'en sais pas plus, mais si vous voulez un aperçu d'un VPS de ce style, allez sur http://meudon.croix-rouge.fr , lesquels ont acquis il y a quelques année un VPS un peu sur ce format.

Nico

Hors ligne Laurent

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Sans Profession
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #15 le: 04 juillet 2005, 20:04:20 »
Pour les personnes intéressés, la délégation départementale don je dépends c'est dottée du dernier modèl sortie ( que je suis aller chercher le 29 JUIN dernier).
Je dispose de pas mal de photos, mais je ne sait pas les mettre en ligne.
Par contre si vous me donner votre adr MSN ou MAIL sur la MP, je vous les envoi volontiers

Hors ligne Laurent

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Sans Profession
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #16 le: 04 juillet 2005, 20:22:46 »
Peut on m'expliquer comment  poster une photo
Merçi a tous

Hors ligne jigeay

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 126
  • Sexe: Homme
  • Bénévole CRF - PSE2
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #17 le: 04 juillet 2005, 21:49:44 »
tu les mets sur un serveur de fichiers à toi, et tu les poste dans ce sujet sous la forme :
[.img]http://pageperso.fournisseur.fr/photo1[/img] (sans le . dans la première balise.

sinon, tu vas sur www.imageshack.us, parcourir : l'endroit de ton disque où se trouve tes photos (une par une), puis host it, enfin tu sélectionne le deuxieme lien
(Thumbnail for forums (1) )et tu le colle ici


Ambu17

  • Invité
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #18 le: 05 juillet 2005, 10:10:40 »
Ce week-end, j'étais à la DD 95 et dans une discution j'ai appris qu'il avait eu un problème sur le prototype ASM, que quelque chose avait grillé et qu'il devait je crois attendre le réparateur (espagnol).

Hors ligne Laurent

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Sans Profession
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #19 le: 05 juillet 2005, 14:47:50 »
Oui c vrai mais par sur un prototype, mais c général, toute les DD ou DL (don la miène) qui ont reçu un des nouveau modèl attendent le concepteur pour revoir qq point.

Ambu17

  • Invité
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #20 le: 05 juillet 2005, 17:33:57 »
Oky Laurent. Ca serai sympa de voir une photo de cette fameuse ASM.

Hors ligne Bea CRF

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Femme
  • Agent ERP
    • Mozaik Karayib
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #21 le: 05 août 2005, 22:15:44 »
Ma délégation a reçu son nouveau camion et ça ne casse pas des briques, j'ai crue voir passer un camarades du 92 dans ce sujet... les quelques délégations qui ont reçues leur véhicules ne sont pas satisfaites.

Il y a eu une réunion des président locaux et membres du national il y aquelques jours, ils serait question de refaire les plan des nouveaux véhicules qui ne sont pas opérationnel du tout

Voici quelques photos de notre "majorette" (c'est son surnom) lors du week-end d'inauguration










manualex44

  • Invité
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #22 le: 05 août 2005, 22:36:46 »
C'est toujours mieux qu'un J9 !

Hors ligne shrek2

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sans Profession
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #23 le: 06 août 2005, 00:03:47 »
C'est toujours mieux qu'un J9 !

ben non..c'est la le drame....conception, finition, rangement...on regresse avec ce vehicule. "pas satisfait" c'est peu de le dire ... en fait, certains sont meme deja retourne a l'envoyeur >:( >:(

Hors ligne riquet

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 311
  • Sexe: Homme
  • Sapeur pompier
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #24 le: 06 août 2005, 09:11:10 »
salut,

c'est çà la polyvalence! ;)
 avec vos véhicules vous transportez  du personnel et des victimes!

vous allez pouvoir créer une nouvelle méthode de relevage!!!!!!!!!!!

 ;D ;D ;D ;D ;D le pont trés amélioré à 6  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

avec ce vehicule vous allez pouvoir battre le record de transport de "victimes"(pucelles de concert par ex).


inconvénient

Ca va donner des idées aux pompiers de cpi qui vont vouloir le meme!

en rouge on l'appellerait VTPV Véhicule de Transport de Personnel et de Victimes.

c'ètait surement trop facile de prendre modèle sur nos vsav..........
ou trop dur pour votre égo! ;) ;D ;)


excusez-moi ;je suis en vacances depuis hier et je me lache un peu!

 ;D






Hors ligne duffydeuf

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 143
  • Sexe: Homme
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #25 le: 06 août 2005, 10:37:38 »
Citer

Bon, va encore falloir répondre aux ricaneries...

Citer
c'est çà la polyvalence! ;)
 avec vos véhicules vous transportez  du personnel et des victimes!

Alors oui, le but étant d'avoir une ambu où la cellule est complêtement séparée du poste de conduire, question d'hygiène.
Les asso font des DPS en majorité, parfois du réseau...
Lorsque tu passe 8 heures en DPS à te déplacer dans la cellule sans pratiquer de soins, tu comprendras aisément que la notion d'hygiène part vite en fumée.

Citer
vous allez pouvoir créer une nouvelle méthode de relevage!!!!!!!!!!!

 ;D ;D ;D ;D ;D le pont trés amélioré à 6  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Euh ben, 2 devant et 3 derrière, çà fait 5 ! Me semble t'il ???

Citer
avec ce vehicule vous allez pouvoir battre le record de transport de "victimes"(pucelles de concert par ex).

Ah oui, une derrière (comme partout non ?). A moins que tu veuilles en mettre sur tes genous, mais chez nous, on proscrit fermement ce genre de pratique...

Citer
Ca va donner des idées aux pompiers de cpi qui vont vouloir le meme!

en rouge on l'appellerait VTPV Véhicule de Transport de Personnel et de Victimes.

Eh ben tu vois bien que tu y viens...

Citer
c'ètait surement trop facile de prendre modèle sur nos vsav..........
ou trop dur pour votre égo! ;) ;D ;)

Celà devais effectivement être trop dur de copier sur VOS vsav.

Sérieusement, la réflexion à été un peu plus longue que de simplement vouloir concevoir un VPS différent.
Allier un VPS avec un certain confort pour des équipier en DPS. Moi je ne le trouve pas mal du tout. Après question pratique, j'espère pouvoir bosser avec un jour.
En gros, il fallait séparer le coté sanitaire du reste. Cà évite d'avoir les affaires des secouristes qui traînent au milieu de la cellule de soin..., la bouffe aussi.... bref, tout un tas de petites choses qui n'ont aucune importance lorsque du fais du prompt secours en réseau ou caserne, mais qui deviennent récurantes en DPS.

D'ailleurs, une DL tourne depuis 2000 avec le même genre de véhicule sur le 92, allez voir ce site http://meudon.croix-rouge.fr/

Pour précision, les normes sont exactement les mêmes que celles employée pour les VSAV.

Citer
excusez-moi ;je suis en vacances depuis hier et je me lache un peu!

 ;D


Ah oui, c'est pour çà....

Nico

Hors ligne shrek2

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sans Profession
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #26 le: 06 août 2005, 11:02:31 »
???
des camions concus sur ce principe existent depuis longtemps, sur le 92 et le 94  (bsspp et reso les 2...)nottament, et ca marche bien...il en pense quoi, le 4eme tout seul derriere, en VSAV???c'est notamment pas mal lorsque tu fait de la route et  le VSAV est trop petit lors des longs DPS. et ca ne change rien a l'equipage.

effectivement, ils ont des normes VSAV...enfin normallement.
le soucis de nos fameux nouveaux camions, c'est essentiellement des choix incomprehensibles dans l'amenagement (genre le nombre de rangement), la qualite du produit fini, ( euh livre , parceque fini, on en a pas encore vu...)..la taille, c'ets un detail : les dernieres equipes a avoir concu le leur elle meme dans le 92 on adopte la doubel cabine, et ils en avait un comme ca avant...ca doit leur plaire. et  leur camion est bien foutu, vraiment.

ce qui enerve, c'est qu'on decouvre  a la reception ,  des conneries de qu'on auait jamais laisse passe si on nous avait localement laisse gerer...

Hors ligne Melfiano

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 81
  • Sexe: Homme
  • Agent de stérilisation / secouriste FFSS
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #27 le: 06 août 2005, 12:02:31 »
Moi je pense que c'est une bonne idée d'avoir 5 vraies places assises dans un VPS !

Surtout sur les DPS ou faut suivre la course par exemple .

Puis sa évite de prendre une V.L en plus pour acheminer les autres équipier sur le DPS .

Mais forcément, lorsque la cabine avant s'élargie, celle de dèrrière se rétréci !

A voir la photo la cabine arrière est super, manque plus que des placards ... pour les rangements !

Par contre, niveau balisage vos véhicules font un peu nu comparer à ceux de la FNPC, meme si il y en a un peu trop sur ceux ci !


Comme les pompiers, nous aussi on adapte nos véhicules à nos missions  ;D ;D ;D

manualex44

  • Invité
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #28 le: 06 août 2005, 12:31:26 »
Ceci n'explique pas cela.. la guéguerre recommence ca me saoule !

Hors ligne duffydeuf

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 143
  • Sexe: Homme
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #29 le: 06 août 2005, 12:42:43 »
Ceci n'explique pas cela.. la guéguerre recommence ca me saoule !

Quelle guéguerre ?

Riquet un peu emballé par ses vacances s'est lâché, c'est tout. Maintenant, il verra que notre VPs n'est pas étudié uniquement pour ne pas faire comme les autres mais bien pour l'adapter au mieux à nos missions...

N'est-ce pas ?

Il est vrai que je vois mal l'utilité de ce genre d'agencement chez les SP... Mais dans les asso, c'est un progrès.

Manquent effectivement les tiroirs, placards... Mais si je puis me permettre, pour une hygiène top, moins il y en a, mieux c'est.

En fait, le principe serait d'avoir tout en sac, donc mobilisable, facile à nettoyer, et d'éviter les tiroirs qui pour beaucoup vous en conviendrez servent plus de débarras que réellement de rangement.

Eviter tout ce qui est creux, placards profonds, recoins difficiles d'accès.... pour se limiter à des choses faciles à nettoyer, d'un accès aisé pour une hygiène top.

Ah oui de même, serait-il possible d'avoir des photos des rangements, placements des sacs. J'ai cru aussi voir des placard avec un accès par la cellule de conduite...
Egalement où se placent les bt O² ... bref, que l'on puisse en parler.

Nico

Hors ligne Bea CRF

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Femme
  • Agent ERP
    • Mozaik Karayib
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #30 le: 06 août 2005, 21:14:28 »

A voir la photo la cabine arrière est super, manque plus que des placards ... pour les rangements !

Les rangements se trouve au fond de la cellule arrière (caché par le tout-chemin) donc en bref c'est un bloc de tiroirs pas trés profonds idéal pour les monodoses de sérum phy... par contre les bandes nylex sont déjà trop grandes pour y rentré donc no comment  ::)

Sinon pas de fixation pour notre ami le matelas coquille, ni pour la chaise... seule point positif les range bouteilles d'O² qui possède un "encastre-cul" dans le sol de la cellule qui permet de stabilisé la bouteille doublé de bande velcros pour la fixation murale... pratique et facile à changer si usé. sinon le matelas du tout-chemin est en matière platique vernis, donc super glissante, le drap papier va glisser et la victime avec et comme les sangles n'ont pas l'air trés solides je crains le pire dans les virages.

Hors ligne riquet

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 311
  • Sexe: Homme
  • Sapeur pompier
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #31 le: 06 août 2005, 21:54:38 »
salut;

je vais te résoudre 2 problémes béa!

1)pas de fixation pour notre ami le matelas coquille.
2)le drap papier va glisser et la victime .

tu laisses le coquille sur le brancard !

c'est ce que nous faisons dans nos vsav.
de plus c'est plus facile à nettoyer !

@+

Hors ligne Bea CRF

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Femme
  • Agent ERP
    • Mozaik Karayib
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #32 le: 08 août 2005, 12:18:28 »
Oui Riquet nous faisions cela dans mon ancienne délégation mais dans celle où je suis maintenant... ce n'est pas le cas et ils ne veulent pas voir de coquille sur le tout-chemin... donc c'est pas gagné

Hors ligne shrek2

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sans Profession
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #33 le: 08 août 2005, 13:37:34 »
marrant ca...parce que  le MID sur le brancard :
les umh ne font pas,
la CRF 92 _ la plus grosse en reseau, avec une activite equivalente a celle de ebin des SDiS- veux eviter depuis longtemps, et adapte ses vehicules
la CRF 75, aussi..
la BSPP ne fait non plus...de meme que plusieurs sdis.
le matelas encombre plus sur le brancard (y deborde) que fixé, il risque d'etre abime, c'est pas confortable (le brancard de la bouvelle ASM non plus...). et niveau nettoyage, le matelas non utilise, c'est encore l'ideal, non ???.

si il n'y avait que ce defaut sur ce camion...


Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #34 le: 08 août 2005, 16:29:22 »
oui c est vrai que le coquille se deteriore plus vite sur le brancard,et pour l'hygiène pas top non plus!!mais si t'as pas de place a le mettre,je vois pas d'autres solutions!
il n'y a pas de rangement a la place de la porte latérale ou le coq pourrait se ranger?
pour les draps papier c'est de la grosse m.... !!
pourquoi ne pas prendre les draps de l'hopital?

Hors ligne shrek2

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sans Profession
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #35 le: 08 août 2005, 16:51:04 »

justement....qd dans un camion neuf, livre en 2005, en chassis l3 (6 metres de long !!!) on a pas la place de le mettre aileurs que sur le brancard,alors qu'on le pouvait dasn les ancients (y comprit avec double cabine...) il y probleme, non ? on a moins de rangement que dans les VSAV brigade , pas plus de palce pour bosser, avec  un vehicule + encombrant...

pour les draps, les hopitaux parisiens rechignent a les donner, pour des raisons un peu longues a expliquer ici...donc, ont se mest aux drap a usage unique...

Ambu17

  • Invité
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #36 le: 08 août 2005, 18:18:15 »
Je vois que ce véhicule est très étudié pour faire du terrain  ;).

Hors ligne Yama9422

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 252
  • Sexe: Homme
  • Secouriste CRF 94
    • http://leperreux.croix-rouge.fr/index.php
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #37 le: 08 août 2005, 21:28:30 »
je confirme shrek ce que tu dit, c'est une galère pour avoir des draps et les draps en papier c'est de la m.... nous on a un stock d'une dizaine de drap qui trainais dans notre Box depuis quelque temps, alors on les à laver (avec Sanytol désinfectant Nouvelle génération !!) on les a repassé et hopla on en a 10 en rab mais le probleme c'est qu'on peut pas les changer avec les hopitaux, car y'en a des Bleu (marqué hopitaux de paris) des jaunes, des blancs .......

Hors ligne daperco

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
  • Etudiant
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #38 le: 11 août 2005, 18:01:06 »
Sinon niveau signalisation : c'est un 2 tons ou 3 tons, est-il équipé de feux de pénétrations ?
Et surtout COMBIEN coûte ce VPS ?
Merci

Hors ligne duffydeuf

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 143
  • Sexe: Homme
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #39 le: 11 août 2005, 20:02:02 »
Et de plus, quelle motorisation ???

Hors ligne shrek2

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sans Profession
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #40 le: 11 août 2005, 20:09:52 »
120 Ch , boite 6. ca , ca va.
2 tons, et feux de penetration derrier la calandre (ne se voit pas eteints..).
enfin, la, c'est comme ca en ce moment,mais allez savoir..

Hors ligne alvin

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sans Profession
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #41 le: 12 août 2005, 11:44:44 »
Quelques tophs

Ambu17

  • Invité
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #42 le: 12 août 2005, 20:12:54 »
Quel joli véhicule !  ::) :P ;)

Hors ligne daperco

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
  • Etudiant
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #43 le: 12 août 2005, 20:54:28 »
Vous voulez toujours pas nous dire le prix de ce joli jouet ?

Hors ligne meridional

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
    • onePoint
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #44 le: 13 août 2005, 03:29:19 »
D'après la DNUS entre 32 000 et 35 000 ¤ (à confirmer)

Hors ligne duffydeuf

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 143
  • Sexe: Homme
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #45 le: 13 août 2005, 13:52:09 »
D'après la DNUS entre 32 000 et 35 000 ¤ (à confirmer)

T'ès sur de toi?
Pas plus, çà me parait un peu bas... Mais bon, tant mieux si c'est son prix.

Nico

Ambu17

  • Invité
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #46 le: 13 août 2005, 20:35:39 »
De 32 000 à 35 000 ¤ pour un véhicule qui à l'air d'être très utilisable sur le terrain, ça fait un peu cher ? nen ?

Hors ligne meridional

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
    • onePoint
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #47 le: 13 août 2005, 22:03:09 »
T'ès sur de toi?

Nico
A CONFIRMER !

Hors ligne vincent29

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Sans Profession
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #48 le: 14 août 2005, 11:11:08 »

Bonjour,

Si je ne me trompes pas, 32 000 ¤ c'est le prix d'un master tôlé L3H2 120 dCi non carrossé, sorti des usines Renault. Donc, à moins que Bergadana ne travaille gratuitement - ce dont je me permets de douter  ;) - le véhicule en question coûte forcément plus cher que ça. Ca doit plutôt tourner aux alentours de 50 000 ¤ logiquement.

Cordialement,

Vincent

Hors ligne shrek2

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sans Profession
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #49 le: 16 août 2005, 00:45:08 »
dans ces eaux la, plutot vers les 60 000...mais comme on a pas encore touceh de vehicule completement finis, et que visiblement , va deja y avoir des retouches...

Hors ligne Bea CRF

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Femme
  • Agent ERP
    • Mozaik Karayib
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #50 le: 16 août 2005, 10:38:32 »
Pour avoir tournée avec mon cher Président furieux ce week-end et pour avoir croisée un autre Président furieux la rumeur dit que les véhicule vont être retournés car il y a trop de défauts et surtout nos amis espagnols n'auraient pas respectés le fameux cahiers des charges envoyé par le National  :o

A suivre donc... l'histoire ne fait que commencée

Hors ligne Yama9422

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 252
  • Sexe: Homme
  • Secouriste CRF 94
    • http://leperreux.croix-rouge.fr/index.php
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #51 le: 16 août 2005, 19:14:48 »
ça commence bien cette histoire !!!
Une question quand on le passe au lavage les bande rétroréfléchissante se décollent (comme les unif' )?? ??? ;)

Hors ligne meridional

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
    • onePoint
Re: Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #52 le: 17 août 2005, 18:22:42 »
Prix : 53 000 ¤  >:(

Hors ligne riquet

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 311
  • Sexe: Homme
  • Sapeur pompier
Re : Nouveau véhicule CRF ?
« Réponse #53 le: 16 novembre 2006, 13:04:46 »
salut;

réouverture du site!

@+