Auteur Sujet: Petite pause Croix Rouge.  (Lu 12253 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Petite pause Croix Rouge.
« le: 08 mai 2010, 22:03:22 »
Bonsoir à tous.
Alors voila, j'ai déjà discuté avec beaucoup de secouristes qui disaient devoir faire une petite pose de Croix Rouge,  :P  un mois ou deux   ::)  car ils commencent un peu à saturer ...
Ce soir, je rentre de poste, après une journée plutôt agréable, mais avec un dégoût et un "plus envie" de Croix Rouge ... Je sais pas si certains d'entre vous on déjà etaient confronté à ce problème ... j'attends vos avis et conseils.
Merci d'avance.

Hors ligne jamesiacino

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 208
  • Sexe: Homme
  • Infirmier SPV-DDUS-DEA & formateur ambulancier
Re : Petite pause Croix Rouge.
« Réponse #1 le: 09 mai 2010, 08:24:20 »
j'ai 20 ans de croix rouge, et des pauses j'en ai fait.
comme tout dans la vie, il y a des hauts et des bas, des moments ou tu es motivé, d'autres ou tu ne l'es pas
si tu sens avoir besoin d'une pause, fais la ... mieux vaut faire une pause et revenir reposé que de se forcer et casser.
après le changement peut être au bout d'un moment profitable, en 20 ans, j'ai eu 5 DL avec qui tout s'est toujours bien passé, mais besoin d'aller plus loin, de voir autre chose
a toi de voir, mais faire une pause permet de mieux repartir, d'éprouver le manque ou le contraire

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Petite pause Croix Rouge.
« Réponse #2 le: 09 mai 2010, 10:32:36 »
Oui Adrien, je ne suis pas le la CRF mais avoir besoin de faire une pose, surtout lorsque l'on est bénévole, faut pas hésiter  8)  et recharger tes " batteries" en les débranchant du Job pour voir autre chose c'est valable  dans tous les métier, c'est pour cela que les congés payés ont été inventés ... un proverbe dit : "changement d'herbage réjoui les veaux"  ^-^

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Petite pause Croix Rouge.
« Réponse #3 le: 09 mai 2010, 11:36:56 »
Merci pour vos réponses. J'ai aidé sur une formation PSE1 ce matin, ... ça va mieux qu'hier, j'ai retrouvé un peu de motivation. Le weekend prochain, formation IPS, le weekend d'après, peut être un judo et après, je fais une petite pose ...

Hors ligne J.A.

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 184
  • Sexe: Homme
Re : Petite pause Croix Rouge.
« Réponse #4 le: 09 mai 2010, 13:49:31 »
Bonjour à toi,
Dans ton dernier post tu pointes le problème de la crf et d'autres associations ; le fait que les bénévoles font un maximum de choses, des formations, des postes, du samu social....
Cela fatigue souvent les bénévoles qui sont les mêmes à exécuter ces taches.
il faut pouvoir prendre du recul et ne pas forcement vouloir tout faire.
Courage a toi.


Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Petite pause Croix Rouge.
« Réponse #5 le: 09 mai 2010, 18:10:51 »
Je crois que le truc qui me lasse en ce moment, c'est d'enchainer des journées entières de postes où l'on fait rien du tout. Une fois, ça passe, deux fois aussi mais après, tu te demandes se que tu fais la ...
Puis l'estime que les gens ont de la Croix Rouge, ça me donne plus trop envie de porter l'uniforme ... et le comportement de certains, ne donne pu envie de m'investir ...
Mais comme il a été dit au dessus, une petite coupure me fera du bien.

Hors ligne ToTo CRF626

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
  • pse 2 , ci , ex dlus , vice président , ddus a urg
Re : Petite pause Croix Rouge.
« Réponse #6 le: 10 mai 2010, 19:40:42 »
Comme le dit james , moi aussi après pratiquement 10ans , il y a des fois ou j'ai saturé , il faut que tu te pauses pour réfléchir à ce que t'apporte ton engagement et t'inquiète pas,   les gens qui n'ont pas d'estime pour la croix rouge il y en a plein  :-\ mais tant que l'on a pas eu besoin de nous on sait pas se qu'est la dévotion de la croix rouge et l'engagement des ses bénévoles pour aider leurs concitoyens . si tu as besoin de discuter n'hésite pas a m'envoyer un mp je te filerais mon mail . Allez Jeune collègue , sa va aller j'espère te recroiser sur un renfort !

Hors ligne elise91

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 99
  • Sexe: Femme
  • PSE2 MNPS
Re : Petite pause Croix Rouge.
« Réponse #7 le: 12 mai 2010, 19:01:16 »
Coucou mon petit Adrien,

Comme tout le monde te l'a dit plus haut, parfois, il faut savoir prendre du recul.....Au boulot aussi on sature des fois, dans la vie aussi  ;D ! Prends un peu de temps pour mieux repartir et tu t'en fous de ce que les gens peuvent bien penser de la CRF ( ;) ) l'essentiel est que tu saches ce que TOI, tu y fais.....

 :bisous28:

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Petite pause Croix Rouge.
« Réponse #8 le: 13 mai 2010, 14:17:16 »
Merci pour vos reponses, je profite de cette journée ferié pour voir un peu autre chose ...