bonjour
je suis chef d'intervention et tout ce qui va avec
a la croix rouge depuis 5 ans maintenant.
je suis régulièrement sur les postes tous les mois (2 week end) ils sont très variés !! (courses hippiques, saut de parachutes, vélo, foot, concerts, festivals, foires expo, motocross, etc)
j'aime ce que je fais, l'ambiance et le fait d'aider les autres, rendre service me poussent a continuer !! j'aime l'esprit d'équipe, la simplicité, le fait d'etre bénévole m'apporte beaucoup personnellement et professionellement c'est un réel enrichissement !! je suis passionnée !! j'ai pu faire des week end au smur grâce à la croix rouge et mettre des gestes en application ( massage cardiaque etc )
je suis entrée à la croix rouge car je voulais etre pompier mais l'ennui c'est que je n'avais que 16 ans et à l'époque on pouvait etre pompier volontaire qu'à partir de 18 ans je ne pouvais pas attendre alors je suis entrée a la croix rouge, et je ne regrette rien.
le petit plus que j'aime : rencontrer d'autres délégations comme lors du motocross d'ernée ou des secouristes de paris vitré fougères etc viennent c'est extra !!
a plus et bon courage et longue vie a la crf