Auteur Sujet: Pourquoi êtes vous secouriste à la CRF ??  (Lu 14956 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
Pourquoi êtes vous secouriste à la CRF ??
« le: 11 avril 2005, 14:40:46 »
j'aurais besoin de temoignage de secouriste pour une etude merci de m'indiquer vos fonctions la frequence des PS
et vos motivations a etre a la CRFmais aussi comment etes vous entrés a la croix .
merci ;)

Hors ligne Yama9422

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 252
  • Sexe: Homme
  • Secouriste CRF 94
    • http://leperreux.croix-rouge.fr/index.php
Re : Pourquoi êtes vous secouriste à la CRF ??
« Réponse #1 le: 11 avril 2005, 18:23:59 »
T curieux mdr, bon v etre le premier a répondre alors:
-Fonction :Responsable Matériel de secours & CFAPSE & Chef d'équipe Solidarité
- Fréquence des PS:Pratiquement tous les postes de secours  :P aussi bien locaux que routiers
- motivations:Venir en aide aux personnes étant de le besoins ( j'entend par là le social mais aussi les personnes blessées physiquement et moralement)
- comment etes vous entrés a la CRF:Par un pote de classe qui était à la CRF depuis un ptit bout de temps et puis en faisant connaissance on a vu qu'on avait la meme passion "le secours à victime" donc il ma branché à la CRF et pi voilou j'ai creusé mon ptit trou ;D

Ambu17

  • Invité
Re : Pourquoi êtes vous secouriste à la CRF ??
« Réponse #2 le: 11 avril 2005, 23:41:31 »
Salut Wayne56, voici mes infos pour ton études :

- Fonctions : DLUS / Chef d'Intervention / Formateur IPS /Moniteur Radio

- Motivation : En faîte il y a vraiment qu'une motivation c'est l'adrénaline que ça m'apporte quand on nous dit qu'il y a un blessé (je sais pas si c'est clair  ;D)

- Comment etes vous entrés à la CRF ? : C'est mon meilleur ami qui était rentré dans la CRF et qui savait que je voulais passer mon afps alors il m'a normalement proposé la CRF et depuis j'y suis resté et j'ai évolué au sein de la CRF et je ne compte pas en rester là.

D'ailleur si jamais vous cherchez "de la main d'oeuvre" j'ai pas mal de CFAPSE dans ma délégation qui voudrait passer un week-end en réseau de secours.

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
Re : Pourquoi êtes vous secouriste à la CRF ??
« Réponse #3 le: 12 avril 2005, 08:59:08 »
merci a vous deux ;D
aux suivants!!! ;)

Hors ligne Michaël

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • Sans Profession
Re : Pourquoi êtes vous secouriste à la CRF ??
« Réponse #4 le: 29 juin 2005, 03:07:55 »
salut à tous!!  :)

alors :
- Fonction : Chef d'intervention, moniteur de tout un tas de truc (mais je m'en souviens plus!  ::)), et de toute façon je crois que tout est écrit en bas!!  ;D
ensuite :
- Fréquence des DPS : tous mes WE hélas!!! (nan je rigole!!! ;D) je dis mais en fait j'adore ça!!
- Motivations : en fait je crois que j'ai dû trop regarde "Urgence", "New York 911", et "Sydney Police" ; j'ai du faire en fair eune overdose ;D. Non je plaisante je veux sauver des vies (il n'y a rien de plus noble), avoir des poussées d'adrénaline quand on part en inter, et surtout retrouvé mes amis en DPS les WE!!!!  ;D  j'adore ce que je fais, j'adore ça et je ne suis pas prs de déccroché croyez moi!!  :D

allez @+ tout le monde!!!  ;)

Hors ligne format9445

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 184
  • Sexe: Homme
  • fonctionnaire
Re : Pourquoi êtes vous secouriste à la CRF ??
« Réponse #5 le: 13 juillet 2005, 13:26:38 »
Salut

Fonctions : Secouriste, logisticien, IPS, radio, coodinateur SAMU

Fréquence des PS : Trop souvent au dires de ma copine

Motivations : Prestige de l'uniforme (lol...). Plus sérieusement, apporter une aide morale et physiques à ceux qui en ont besoin. 60% de social, le reste de secours à victimes.

Comment : Titulaire d'un brevet de surveillant de baignade et d'un BNPS pas entièrement valider, je voulais finir ma formation il y a de ça 10 ans...

PAE1 MORAD

louzou03

  • Invité
Re : Pourquoi êtes vous secouriste à la CRF ??
« Réponse #6 le: 19 juillet 2005, 16:25:07 »
Eh bien moi aussi, je suis secouriste à la CRF : ce que je fais : de l'IPS aux JAPD : c'est plutôt pédagogue car on utilise la formule : DCJ (Démontrer, commenter et justifier), c'est une activité très enrichissante, car on passe notre savoir aux jeunes : bien sûr il y en a qui s'en fichent, mais d'autres qui sont très attentifs à mon cours, et c'est là, ma motivation de continuer cette activité.
Moi, je pense que d'être à la CRF -bien sûr il faut de la motivation (comme je viens de le dire)- mais surtout une vocation : d'aller au devant des personnes pour les soutenir moralement et physiquement.
Pensez à la canicule, combien de personnes âgées ont besoin de gens comme nous pour les aider dans les moindres gestes ?!?
Bon, ça y est j'ai fini mon "discours".
Bises à vous. ;)

Hors ligne delphis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 450
  • Sexe: Femme
  • ambulancière CCA DSA
    • les mordus du sport
Re : Pourquoi êtes vous secouriste à la CRF ??
« Réponse #7 le: 22 juillet 2005, 14:57:56 »
je suis également secouriste à la CRF depuis....11 ans, ç'est çà, je suis CFAPSE et DSA
ma motivation est bien sûr commes les autres, à savoir, secourir et apporter un soutien moral
et psychologique aux personnes qui en ont besoin (c'est bien pour çà que je suis aussi dans les ambulances), être utile  et efficace au moment opportun.
fréquences des DPS : autant que je peux, en fonction de mes enfants et de mon travail
A mes débuts, je faisais tous les DPS qui se présentaient, maintenant ma vie de mère m'oblige à faire des choix
J'y suis entrée grâce à un ami secouriste et  pour avoir un plus puisque j'étais animatrice de centre de loisirs (il y a plusieurs années)
Et je compte m'installer encore très longtemps au sein de la CRF (ambiance sympa, recyclage continu...)
salut
Stef

Hors ligne milou1412

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
  • étudiante infirmière 3ème année
Re : Pourquoi êtes vous secouriste à la CRF ??
« Réponse #8 le: 24 juillet 2005, 16:29:45 »
bonjour

je suis chef d'intervention et tout ce qui va avec  ;D a la croix rouge depuis 5 ans maintenant.

 je suis régulièrement sur les postes tous les mois (2 week end) ils sont très variés !! (courses hippiques, saut de parachutes, vélo, foot, concerts, festivals, foires expo, motocross, etc)

j'aime ce que je fais, l'ambiance et le fait d'aider les autres, rendre service me poussent a continuer !! j'aime l'esprit d'équipe, la simplicité, le fait d'etre bénévole m'apporte beaucoup personnellement et professionellement c'est un réel enrichissement !! je suis passionnée !! j'ai pu faire des week end au smur grâce à la croix rouge et mettre des gestes en application ( massage cardiaque etc )

je suis entrée à la croix rouge car je voulais etre pompier mais l'ennui c'est que je n'avais que 16 ans et à l'époque on pouvait etre pompier volontaire qu'à partir de 18 ans je ne pouvais pas attendre alors je suis entrée a la croix rouge, et je ne regrette rien.

le petit plus que j'aime : rencontrer d'autres délégations comme lors du motocross d'ernée ou des secouristes de paris vitré fougères etc viennent c'est extra !!
 
a plus et bon courage et longue vie a la crf :)


Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Pourquoi êtes vous secouriste à la CRF ??
« Réponse #9 le: 02 septembre 2013, 11:58:19 »
Interview de Alexandre Pavlowski, secouriste bénévole à la Croix-Rouge   ^-^

Qu’est-ce qui vous a conduit à devenir bénévole pour la Croix-Rouge ?
Source : http://www.fedecardio.org/1vie3gestes/node/18

Le scoutisme ! Je suis Scout de France depuis mon plus jeune âge et dans le cadre des Compagnons (Scouts entre 18 et 21 ans, NDLR), nous avons créé un jumelage avec la Croix-Rouge et avons organisé des initiations aux gestes qui sauvent dans les quartiers défavorisés de Forbach (Moselle). Et quand on met un pied dans le bénévolat, difficile d’en sortir ! Ensuite, après les scouts, j’ai gardé le contact avec la Croix-Rouge, j’ai suivi d’autres formations de secouriste, et voilà ! Un secouriste bénévole consacre en moyenne 30 heures par mois à l’association, moi j’arrive presque à 70 heures. Mais j’avoue que c’est un peu exceptionnel, heureusement que mon emploi du temps d’étudiant me le permet encore.

Le texte en entier sur le site sus mentionné  ;)

Pourquoi je suis secouriste : Un film de Laurent Four pour la Croix-Rouge française délégation de Paris qui a suscité bien des vocations parmi nos bénévoles !
https://fr-fr.facebook.com/fr.CroixRouge/posts/277204772293799
OU

Hors ligne ppm54

  • Etudiant
  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
  • Bénévole - secourisme CRF
Re : Pourquoi êtes vous secouriste à la CRF ??
« Réponse #10 le: 03 novembre 2015, 22:14:55 »
Bonjour ,
- Fonction : Stagiaire (psc1)

- Fréquence des DPS :Pas encore fait depuis 1 an hélas

- Motivations : en fait je crois que j'ai dû trop regarde "Urgence", "New York 911", et j'ai du faire en faire une overdose ;D. Non je plaisante je veux sauver des vies (il n'y a rien de plus noble), avoir des poussées d'adrénaline quand on part en inter, le contact humains les principes de l'associations correspondent à mes valeurs, j'adore ce que je fais, j'adore ça et je ne suis pas près de décroché croyez moi!!  :D

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Pourquoi êtes vous secouriste à la CRF ??
« Réponse #11 le: 04 novembre 2015, 09:49:48 »
Salut, t’inquiète pas l'adrénaline s'évapore avec le temps, pour l’expérimenter monte faire un tour dans le nord de la France où sont stockés les migrants voire dans les camps de SDF et roms !!