ASSOCIATIONS DE SECOURISME > Croix - Croissant - Cristal Rouge

Questions sur les bénévoles CRF

<< < (4/5) > >>

secouriste56:
Au niveau des diplomes et qualifications, il n'y a (normalement!) aucunes différences entre les assoces. Après c'est sur la croix rouge est hyper connue a travers sa médiatisation et tout donc forcément c'est celle la qu'on choisit en premier ^^ Elle a une histoire et tout et est trés connu c'est pourquoi les gens ne connaissent presque qu'elle comme association avec la protection civile sinon les autres assoces sont inconnus du grand public ce qui est malheureux enfin voila ! Secouristement vôtre

neutron - crf:
Normal que pour les diplome se soit les même car, croix ou protection civil, les deux doivent repondre au ministére de l'interieur (si je ne dit pas de bétise).

Aprés la croix rouge est plus connu car ces actions sont beaucoup plus variées, je ne pense pas que a la protection civil, on face la nouriture, les vetement, les samu social, les aides aux catastrophes naturel, les écoles  ...

Aprés pour ce qui touche le secourisme, c'est surtout une question de moyen, moi la crf est a 10 km, c'est pratique alors que la PC est a 35km, c'est deja plus problèmatique. En plus, c'est la CRF qui fait le plus gros des DPS donc le choix est rapide.

secouriste56:
Oui c'est clair les actions de la croix rouge sont plus variés mais il me semble que la protection civile fais du samu social également et en ce qui concerne l'aide aux catastrophes, c'est sur la croix rouge est plus connu puisqu'elle est internationale  chaque pays a sa croix rouge donc voila pourquoi ....
Après pour ce qui est de la distance, cela depend ou tu habite ça convient à certain pas à d'autres pour ce qui est des plus gros dps tu parlais dans ta region ou dans la france entière ?

Sur ce bonne soirée!

neutron - crf:
Ba je sais pas mais sur mes activités autres que la croix rouge, je vois souvent la croix rouge (Course de velo, cross, CHS, folcar ...) la seule course ou j'ai vue la PC, j'ai fini dans l'ambu ;D

Après, c'est bien sur qu'une impression personnelle, je n’insinue pas que la CRF fait tout et que la PC fait rien  ;)

szdavid:
c'est comme partout, ça dépend de la communication au niveau local, de la présence ou non d'autres assoc, des négociations,...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique