ASSOCIATIONS DE SECOURISME > Croix - Croissant - Cristal Rouge

Questions sur les bénévoles CRF

<< < (2/5) > >>

kit055:
Effectivement nous ne connaissons pas la couleur de l'argent à la Croix-Rouge Française, beaucoup de personnes font des amalgames avec la quête ou les dons qui vont directement au national (hormis une partie de la quête) et dont les délégations locales n'en voient pas la couleur...

SPP 63:
Encore une qui vient chez nous pour gagner du pognon.
Et comme le disait fabinus depuis quand les SPV touchent un salaire c'est nouveau.

szdavid:
Je confirme, aucune différence entre les associations à part la couleur de l'uniforme et le nom des cadres (topaze, rubis (je crois) à la crf, rod, visu à la PC)

Pourquoi choisir l'un ou l'autre (ou une autre association citée par kit055) ?
Suivant la couleur de l'uniforme  ;-)
Suivant où tu es, l'association peut être présente ou non (par défaut, j'aurai choisi croix blanche car c'est là que j'avais commencé mais absente du 92 et local de la PC dans ma rue : le choix fut rapide  ;-)  )

Après, suivant les coins, telle ou telle asso fait tel ou tel poste : par exemple, à Metz, la croix blanche a en charge la grande salle de concert --> intéressant  ;-)
Dans le 92, la PC fait les postes du basket Paris Levallois,...

En RP, la plupart des associations font du réseau ; en dehors, je crois que dans certains coins, c'est la CRF qui a négocié le plus d'accord mais il y en a pas beaucoup

Et je confirme, c'est de l'associatif ie totalement bénévole. Pire : on dépense de l'argent (adhésion, tenue,...)
Il se peut qu'il y ait 2 ou 3 salariés mais ils s'agit alors d'un contrat de travail...

La seule chose, c'est qu'en poste de secours, on se fait payer le repas (suivant les horaires du poste)

Et ce n'est pas plus "cool" que SP ; on a moins d'impératif (pas de garde obligatoire, tu peux organiser ton planning comme tu veux sans avoir à justifier quoi que ce soit) mais la partie formation/recyclage en secourisme est la même que les SP avec les même impératifs


SPP 63:
Je pense qu'il aura moin de recyclage en assoc que chez les SP en assoc tu te recycle en secourisme pour la plupart chez les SP il y a la FMA incendie, secours routier, lot de sauvetage, secourisme... Plus  les astreintes et gardes obligatoires.

szdavid:
oui, quand je parlais de recyclage, je parlais de secours à personne ; mais on ne rentre pas à la crf/pc/croix blanche/malte/... pour faire du feu  ;-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique