ASSOCIATIONS DE SECOURISME > Croix - Croissant - Cristal Rouge

Questions sur les bénévoles CRF

(1/5) > >>

Antho13:
Bonjour,
Je souhaite connaitre la différence entre m'investir dans la croix rouge ou la protection civile.
Y a t il une différence fondamentale?
En effet, je souhaite être, puisque c'est ce que je connais, équipier à la croix rouge.
Jusqu'a présent j'ai été spv, et je voudrais donc me recycler, car moins de contraintes à la croix rouge.
Etant etudiant, lorsque j'étais SPV, je touchais un "salaire"; est ce que les volontaires croix rouge touchent une indemnité, ou quelque chose qui s'en approche? Etant étudiant, je vais privilégier une structure qui donne une indemnité. Connaitriez vous une autre structure qui, elle, indemnise ou "solde" ses volontaires, comme les spv, ou réservistes gendarmerie?

En vous remerciant

Cordialement,
Anthony

kit055:
Bonjour ;)

Il n'y a strictement aucune différence entre la Croix-Rouge Française, la Protection Civile, et l'ordre de malte, la croix-blanche, l'unité mobile de premier secours... si ce n'est la notoriété de la structure ;)

Aucune structure n'indemnise ses bénévoles si ce n'est les repas lors des samu social... mais le bénévole, en plus de travailler "gracieusement" doit s'acquitter d'une cotisation afin de faire parti de l'association  8) http://www.croix-rouge.fr/Je-m-engage/Benevolat
 
Le montant de la cotisation est de 16 euros, tandis que les adhérents mineurs bénéficient d’un taux réduit à 4 euros. Assimilée à un don, la cotisation ouvre droit à une réduction d’impôt sur le revenu de 75% de la valeur de la cotisation. Si vous payez des impôts, vous pourrez donc déduire 12€. La cotisation ne vous coûtera en réalité que 4€. Votre délégation vous remettra un reçu fiscal.

neutron - crf:
Par contre si dans ton département, c'est la croix rouge qui est chargé du samu social, ou si avec la crf, tu peut faire du reseau samu ou garde BSPP, autant aller à la crf.

Il y en a qui pleurent pour devenir SPV puis ce qui ont la chance de l'être abandonnent   :-\  m'enfin, choix personnelle  ^-^

Antho13:
oui ben.... trop de tête du client.
En revanche, j'avais une amie qui était secouriste croix rouge le mercredi et le dimanche, elle avait une indemnité. Si vous me dites que ce n'est pas payé, je ne comprends pas .

Merci pour les tuyaux!

fabinus79:
bonjour,

Je te certifie qu'a la croix rouge nous sommes bénévoles, donc non rémunérer.

Je comprend ton cas d'étudiant, mais si c'est un salaire que tu recherche pourquoi ne reste tu pas chez les pompiers. Certes il y a des contraintes tous comme un job c'est normal tu est payer.

Après pour dire que tu veut rentré dans une asso car moins de contraintes, je te le dis de suite c'est FAUX.
Il y'a des recyclages obligatoire, des formations obligatoire ainsi que des entraînements mensuel, je parle pour la CRF.

Franchement pour moi vouloir aider les autres, que tu soit étudiant, au chômage ou en contrat CDD ou CDI, je ne comprend pas pourquoi ce serait avec un retour d'argent. Je trouve ça révoltant.
Pour moi sauver une vie n'est pas un dû mais un devoir donc sans rémunération.
Un vrai secouriste ne doit même pas attendre un merci, c'est normal un doit aider notre prochain.

Sinon arrête de parler de "salaire" chez les pompiers ce sont des vacations.

Pour finir trouve toi un petit boulot.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique