Auteur Sujet: Questions sur les bénévoles CRF  (Lu 49991 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne secouriste56

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
Re : Questions sur les bénévoles CRF
« Réponse #15 le: 12 avril 2009, 16:15:36 »
Au niveau des diplomes et qualifications, il n'y a (normalement!) aucunes différences entre les assoces. Après c'est sur la croix rouge est hyper connue a travers sa médiatisation et tout donc forcément c'est celle la qu'on choisit en premier ^^ Elle a une histoire et tout et est trés connu c'est pourquoi les gens ne connaissent presque qu'elle comme association avec la protection civile sinon les autres assoces sont inconnus du grand public ce qui est malheureux enfin voila ! Secouristement vôtre

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Questions sur les bénévoles CRF
« Réponse #16 le: 12 avril 2009, 21:26:05 »
Normal que pour les diplome se soit les même car, croix ou protection civil, les deux doivent repondre au ministére de l'interieur (si je ne dit pas de bétise).

Aprés la croix rouge est plus connu car ces actions sont beaucoup plus variées, je ne pense pas que a la protection civil, on face la nouriture, les vetement, les samu social, les aides aux catastrophes naturel, les écoles  ...

Aprés pour ce qui touche le secourisme, c'est surtout une question de moyen, moi la crf est a 10 km, c'est pratique alors que la PC est a 35km, c'est deja plus problèmatique. En plus, c'est la CRF qui fait le plus gros des DPS donc le choix est rapide.

Hors ligne secouriste56

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
Re : Questions sur les bénévoles CRF
« Réponse #17 le: 12 avril 2009, 22:32:49 »
Oui c'est clair les actions de la croix rouge sont plus variés mais il me semble que la protection civile fais du samu social également et en ce qui concerne l'aide aux catastrophes, c'est sur la croix rouge est plus connu puisqu'elle est internationale  chaque pays a sa croix rouge donc voila pourquoi ....
Après pour ce qui est de la distance, cela depend ou tu habite ça convient à certain pas à d'autres pour ce qui est des plus gros dps tu parlais dans ta region ou dans la france entière ?

Sur ce bonne soirée!

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Questions sur les bénévoles CRF
« Réponse #18 le: 12 avril 2009, 22:36:51 »
Ba je sais pas mais sur mes activités autres que la croix rouge, je vois souvent la croix rouge (Course de velo, cross, CHS, folcar ...) la seule course ou j'ai vue la PC, j'ai fini dans l'ambu ;D

Après, c'est bien sur qu'une impression personnelle, je n’insinue pas que la CRF fait tout et que la PC fait rien  ;)

Hors ligne szdavid

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
Re : Questions sur les bénévoles CRF
« Réponse #19 le: 12 avril 2009, 22:40:50 »
c'est comme partout, ça dépend de la communication au niveau local, de la présence ou non d'autres assoc, des négociations,...

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Questions sur les bénévoles CRF
« Réponse #20 le: 13 avril 2009, 11:19:20 »
Bonjour, vous pouvez chercher avec google et le site de la jeunesses et des sports vous donnera le livret en téléchargement mais vous avez aussi ce site pour une VAE  http://www.passeport-benevole.org/

L'URSSAF vous informe sur vos droits de bénévole

http://www.loi1901.com/intranet/a_news/index_news.php?Id=1962

bailly

  • Invité
Re : Questions sur les bénévoles CRF
« Réponse #21 le: 25 janvier 2017, 09:46:54 »
nouveau president depuis peut ,peut t'on baisse le prix de remboursements des frais kilometrique au profit des benevoles
                                                     merci de me renseigner .

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Questions sur les bénévoles CRF
« Réponse #22 le: 25 janvier 2017, 10:40:04 »
Bonjour,
les frais engagés par les bénévoles se fait sur le barème élaboré par l’administration fiscale et sur présentation de facture réelle, pas à l'envie du président.  :-[
Citer
Par définition un bénévole ne peut percevoir de rémunération.
Mais s’il procède à des dépenses lors de ses activités au sein d’une association, il peut être remboursé en respectant certaines modalités.

Frais de déplacement, de repas ou d’hébergement, achat de matériel…
Les dépenses réalisées par des bénévoles peuvent être remboursées, à condition que plusieurs conditions soient réunies.
Pour éviter tout malentendu ou conflit, il est préférable de définir en amont les règles qui s’appliquent dans votre association, notamment la nature des dépenses pouvant être prises en charge (frais de transport ou de nourriture, nuits d’hôtels, équipements…), les montants maximums autorisés par type de dépense, etc...
Source https://www.credit-agricole.fr/association/blog/finances/a-quelles-conditions-rembourser-des-frais-engages-par-les-benevoles.html

Les frais engagés par les bénévoles  :P  :-X   :(

Publié le : mercredi 25 mai 2011 - Modifié le : mardi 27 septembre 2016

Comment effectuer le traitement comptable et fiscal des frais engages dans le cadre d’une activité bénévole ?

Les bénévoles peuvent être amenés à engager des frais sur leurs propres deniers pour le compte de l’association (exemples : transports et déplacements, achat de matériel, de timbres-poste, etc.).
Le bénévole ayant supporté une dépense pour le compte de l’association peut légitimement demander à celle-ci le remboursement de ses frais.
Mais, il peut également préférer en faire un don à l’association et bénéficier ainsi de la réduction d’impôt sur le revenu.

L’association peut rembourser les frais s’ils sont :
- réels : la tâche aura dû être accomplie (pas de mission fictive),
- justifiés par une facture ou des reçus divers remis par les commerçants ou les prestataires de service,
- proportionnels à l’activité : toute demande de remboursement qui pourrait présenter un caractère somptuaire pourrait être considérée par l’administration fiscale ou sociale comme un revenu et à ce titre soumise à différents impôts (Rép. min. n° 8718, JOANQ du 10 avril 1989, p. 1705).
Lorsque ces conditions sont réunies, les bénévoles ne sont pas imposables au titre des remboursements de frais qui leur sont versés par l’association au sein de laquelle ils exercent leur activité bénévole.
Source http://www.associations.gouv.fr/les-frais-engages-par-les-benevoles.html

Attention : Si le bénévole renonce à ce remboursement au profit de l'association, à condition que celle-ci soit d'intérêt général ou reconnue d'utilité publique (2 de l'article 200 du CGI) et préfère déduire de ses revenus imposables un pourcentage (identique à celui qui est applicable aux dons faits à cette association, en fonction de son activité) de ses frais kilométriques une attestation lui sera délivrée par l’association.