Si tu as la fiche de poste, je veux bien la voir à moins que je ne l'ai déjà vu (le dossier où il y a toutes les fiches de postes des directeurs locaux et départementaux ainsi que les adjoints).
D'ailleurs, il y a quelques jours, je me suis demandé pour cette fonction n'existait pas au sein de la direction des actions sociales. Et même à l'instant je me pose la question de savoir pourquoi ce n'est pas une fonction transversale à toutes les activités.
Je ne sais pas trop comment ça se passe chez toi, mais dès que l'on essaye de structurer le social, en s'en prend la tronche........ la plupart de nos bénévoles les plus agés n'ont que faire de l'animation des équipes, je serais tenter de dire qu'ils restent d'eux même, et leur rapport sont plus "formels" si je puis dire... Mais on continue à essayer de faire des trucs en commun, notamment les VI.
Pour la fiche dont tu parles, c'est con je l'ai supprimé avant-hier.... En attendant que quelque la mette, je vous met 2 fiches qui me paraissent très importantes, et notamment à faire lire à vos élus.
Je crois qu'il y a beaucoup de choses à faire dans le domaine de l'animation des équipes, tout ou quasiment est à construire, et notamment réussir à faire comprend aux élus (et oui, je suis encore en train de leur pester dessus, mais ce sont eux qui bloquent plein de trucs, le plus souvent pour des raisons à la noix) que l'animation des équipes passe aussi par la communication et par l'investissement.