Auteur Sujet: Recherche Animateurs des Équipes.  (Lu 27297 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fabinus79

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • DDUS Adjoint Urgence 79 - CI
Re : Recherche Animateurs des Équipes.
« Réponse #15 le: 02 février 2009, 10:11:07 »
bonjour,

Merci pour toutes ces réponses.

J'essaye aussi au maximum d'organiser des activités mais balèze a caler des dates car on commence a bosser tous les week end en ce moment. Mais c faisable. lol

Sinon j'essaye de mettre des heures de sport, car pour moi et une partie de la direction locale et DD un bon secouriste c'est quelqu'un en bonne santé et bonne forme physique. Peut etre le coté pompier ça.  :-\

Ca commence à rentré nous avons meme été invité au cross départementale des pompiers 79.  ;D

On est même en train de penser a un raid inter CRF, mais je vous en parlerais quand nous seront sur des accord et tout et tout. Ca pourrais être sympa que des équipes CRF de la France viennent ce rejoindre une fois dans l'année.



Hors ligne J.A.

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 184
  • Sexe: Homme
Re : Recherche Animateurs des Équipes.
« Réponse #16 le: 04 février 2009, 14:13:30 »
Bonjour,
Oui effectivement ne hésite pas a nous en reparler

Hors ligne gendy54

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • CRF Nancy (54) - DLUSA - CI - Animateur VI
    • Les aventures d'un petit secouriste
Re : Recherche Animateurs des Équipes.
« Réponse #17 le: 05 février 2009, 11:03:43 »
Salut à tous,

Fréquentant ce forum, je ne me suis jamais inscris, mais je sujet me concernant au tout premier plan, j'ai décidé de donner mon avis.
C'est en effet moi qui m'occupe de l'animation des équipes à la DL de Nancy: une activité secouriste (60 DPS/an en moyenne) avec des actifs moyens (30 personnes sur le papier).

Je suis vraiment intéressé pour mettre en commun tous nos trucs d'AE. Me concernant je ne me plains pas, ca se passe bien. Mais c'est vrai que cette fonction n'est pas assez valorisée, et on croit trop souvent qu'elle consiste seulement à organiser le barbecue annuel...

Hors ligne J.A.

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 184
  • Sexe: Homme
Re : Recherche Animateurs des Équipes.
« Réponse #18 le: 05 février 2009, 13:20:05 »
Bonjour,
Une fiche de poste très explicite a été édité par la DUS elle sont en cours de modification mais celle en cours est bien faite et prouve que cette fonction a son importance.

Hors ligne gendy54

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • CRF Nancy (54) - DLUSA - CI - Animateur VI
    • Les aventures d'un petit secouriste
Re : Recherche Animateurs des Équipes.
« Réponse #19 le: 05 février 2009, 14:58:07 »
Si tu as la fiche de poste, je veux bien la voir à moins que je ne l'ai déjà vu (le dossier où il y a toutes les fiches de postes des directeurs locaux et départementaux ainsi que les adjoints).
D'ailleurs, il y a quelques jours, je me suis demandé pour cette fonction n'existait pas au sein de la direction des actions sociales. Et même à l'instant je me pose la question de savoir pourquoi ce n'est pas une fonction transversale à toutes les activités.

Hors ligne fabinus79

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • DDUS Adjoint Urgence 79 - CI
Re : Recherche Animateurs des Équipes.
« Réponse #20 le: 05 février 2009, 15:05:43 »
Bonjour,
Euh moi aussi elle m'intéresse cette fiche.  ;)

Hors ligne Rémy

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
  • Etudiant
    • Site Internet de la DD 95
Re : Recherche Animateurs des Équipes.
« Réponse #21 le: 05 février 2009, 20:53:32 »
Si tu as la fiche de poste, je veux bien la voir à moins que je ne l'ai déjà vu (le dossier où il y a toutes les fiches de postes des directeurs locaux et départementaux ainsi que les adjoints).
D'ailleurs, il y a quelques jours, je me suis demandé pour cette fonction n'existait pas au sein de la direction des actions sociales. Et même à l'instant je me pose la question de savoir pourquoi ce n'est pas une fonction transversale à toutes les activités.

Je ne sais pas trop comment ça se passe chez toi, mais dès que l'on essaye de structurer le social, en s'en prend la tronche........ la plupart de nos bénévoles les plus agés n'ont que faire de l'animation des équipes, je serais tenter de dire qu'ils restent d'eux même, et leur rapport sont plus "formels" si je puis dire... Mais on continue à essayer de faire des trucs en commun, notamment les VI.

Pour la fiche dont tu parles, c'est con je l'ai supprimé avant-hier.... En attendant que quelque la mette, je vous met 2 fiches qui me paraissent très importantes, et notamment à faire lire à vos élus.

Je crois qu'il y a beaucoup de choses à faire dans le domaine de l'animation des équipes, tout ou quasiment est à construire, et notamment réussir à faire comprend aux élus (et oui, je suis encore en train de leur pester dessus, mais ce sont eux qui bloquent plein de trucs, le plus souvent pour des raisons à la noix) que l'animation des équipes passe aussi par la communication et par l'investissement.

Hors ligne J.A.

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 184
  • Sexe: Homme
Re : Recherche Animateurs des Équipes.
« Réponse #22 le: 05 février 2009, 22:02:10 »
Bonjour,
Effectivement c'est cette fiche  ;)
sinon elles sont dispo sur intranet ou dans ta DL.

Hors ligne Rémy

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
  • Etudiant
    • Site Internet de la DD 95
Re : Recherche Animateurs des Équipes.
« Réponse #23 le: 06 février 2009, 18:25:33 »
Vous l'attendiez tous avec impatience, la voici !!!!


Hors ligne gendy54

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • CRF Nancy (54) - DLUSA - CI - Animateur VI
    • Les aventures d'un petit secouriste
Re : Recherche Animateurs des Équipes.
« Réponse #24 le: 23 février 2009, 10:33:37 »
Et la 1ère qui concerne plus le dép, mais bon, c'est bon à prendre aussi.